It’s beginning to feel a lot like Summer (1)…

La semaine passée a été particulièrement occupée par sorties et séjour à Londres, le tout sous  un temps superbe et toujours en excellente compagnie…
Que de plaisirs ! Mon séjour à Londres sera raconté dans le deuxième volet !

I Craic parisien

craic (irlandais) : loisirs, fun, conversation agréable

Lundi j’ai retrouvé la famille irlandaise chez qui j’avais été jeune fille au pair en 2006-2007 pendant 9 mois !
On s’était vraiment bien entendu, la famille étant assez geek (le père est fan de SF, avait fait du JDR et connaissait Doctor Who, le fils de 9ans adorait les histoires de super-héros et de dinosaures, il y avait une bibliothèque de près de 3000 livres dans des genres variés !).
On avait perdu le contact après 2008, pris par nos vies respectives, mais ils venaient en vacances à Paris et m’ont proposé de passer la soirée ensemble !

 
Malgré les années (et après le choc de voir à quel point le petit garçon de 9 ans dont je m’occupais avait grandi et était devenu un ado de 15 ans !), on a facilement renoué et nous avons passé une très bonne soirée ! Ils avaient loué un petit appartement en plein coeur de Saint Michel, et c’est là qu’on s’est d’abord retrouvé en attendant que la température baisse un peu.
Le soir, nous sommes allés dans un petit restaurant français de quartier, La Tourelle, qui m’avait été conseillé. La nourriture était très bonne et les prix raisonnables, par contre le service était moyen.
La serveuse et le cuisiner ne parlaient pas du tout anglais (pourtant vu le quartier, ça semble indispensable !) ! Je leur faisais la traduction si nécessaire et le père se débrouillait assez bien en Français, mais on les sentait stressés (surtout que la serveuse ne parlait pas très bien Français non plus !) et le service était assez brusque !

Apparemment, malgré la crise, beaucoup de jeunes Français et d’Espagnols continuent à se rendre en Irlande  (les écoles de langues sont débordées) : ont-ils plus confiance dans ce petit pays pour surmonter la crise ?

Après le repas, nous nous sommes rendus à Notre Dame. J’avais un peu oublié à quel point le bâtiment était beau, à force de l’éviter à cause des hordes de touristes ! Mais c’est plus calme le soir, et on a pu admirer gargouilles et flèches tranquillement, avant de se balader sur le pont aux cadenas et d’admirer la Seine !
Finalement, c’est bien de redécouvrir la capitale avec des yeux neufs, on réapprend à apprécier ses atouts ! Malgré tout, quand nous avons comparé Londres et Paris, j’ai eu du mal à croire qu’ils trouvaient les Parisiens plus polis que les Londoniens !  Ils n’ont pas dû pendre beaucoup les transports en commun (ou alors, c’est le préjugé historique anti-anglais qui joue !)  ! Malgré tout ils avaient remarqué qu’il y avait beaucoup plus de clochards dans le métro et les stations qu’à Londres…et qu’il y avait plus de verdure dans le centre de la capitale britannique !

Bref, tout ça m’a donné très envie de retourner en Irlande, et ils m’ont dit que je serai toujours la bienvenue chez eux ! Ils sont vraiment adorables…

 

 

 

Soldes d’été à Paris

Avec le temps qu’il a fait et mon emploi du temps, je n’ai eu ni le temps ni l’envie d’aller faire les soldes en juin ! Par contre en juillet il a commencé à faire vraiment chaud et je me suis dit qu’il fallait compléter ma garde-robe pour la quasi-canicule annoncée !
J’ai donc retrouvé ma mère mardi à Paris pour faire les magasins. On a eu du mal à trouver ce que je voulais au début, et puis en 2 magasin,s c’était fait, j’avais plusieurs  pantacourts et pantalons légers, portables avec des baskets ou chaussures en toile, très important pour mes pieds ultra-sensibles ;  trouver des chaussures ouvertes qui ne me fassent pas mal relèvent de la gageure ! D’ailleurs, la chaleur m’a fait craquer et j’ai essayé la dernière paire de sandales que j’avais achetée qui semblait hyper confortables…Au bout d’une heure de marche, j’avais une ampoule ! Naturellement, je n’avais pas de pansements sur moi !

Clopin-clopant, nous sommes donc allés faire une pause au café des Galeries Lafayette (pas très loin d’une station directe pour rentrer). Les prix sont quand même assez élevés ! En plus on pensait profiter de la terrasse, mais il n’y  avait pas un brin d’ombre ! C’est dommage, le faux gazon avait l’air confortable et la vue était belle ! Juste en dessous, il y a une espèce de plate-forme de chantier qui la bloque à moitié…

Après toutes ces émotions, j’ai passé un mercredi assez calme à préparer mes valises pour Londres, apothéose de cet avant-goût de vacances d’été avant la fermeture obligatoire la semaine prochaine…

 

 

A venir : Londres, Cambridge, Doctor Who Proms !!

Publicités

3 Réponses

  1. Ca devait être bien sympa de revoir la famille surtout si vous vous étiez bien entendu. 😀
    Concernant Notre-Dame, on y passé le lundi suivant le Comic Con (je devais aller à Gibert Jeune *eheh*) et on pouvait rentrer en s’y prenant bien dans la cathédrale en 5/10min. (Mais j’y suis allée en avril et c’était bondé).
    Hâte de lire tes aventures britanniques !

    • Oui, ils étaient très chaleureux et adorables ! 🙂

      Un jour il faudra que je revisite l’intérieur de Notre Dame…

      J’essaierai de poster la suite demain ou après-demain !

  2. « Lundi j’ai retrouvé la famille irlandaise chez qui j’avais été jeune fille au pair en 2006-2007 pendant 9 mois ! …
    Bref, tout ça m’a donné très envie de retourner en Irlande, et ils m’ont dit que je serai toujours la bienvenue chez eux ! Il sont vraiment adorables… »

    ça c’est super-méga-cool pour toi!

    « Soldes d’été à Paris »
    « il fallait compléter ma garde-robe pour la quasi-canicule annoncée ! »
    Mouhaha. Je savais que tu craquerais et irai aux soldes. 😀
    (bon d’accord, même moi j’ai été refaire le plein de costumes pour le boulot)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :