Brèves hebdo (133) : I won The Game !!!

routard irlJDR

J’ai eu mon concours, je vais pouvoir devenir fonctionnaire en bibliothèque, yeahhhhhhh !!! En plus j’ai reçu cette nouvelle juste avant le début de mes vacances (au programme : sorties parisiennes et Londres entre copines geek!) ! Naturellement, je suis également allée à la Comic Con, j’ai trouvé du temps (dans les transports par exemple…) pour bouquiner  et pour voir quelques séries ! Bref, j’ai passé une excellente semaine et la prochaine s’annonce encore plus excitante ! 🙂

Télé

Marathon Les mystérieuse cités d’or 1×19-1×39 : j’ai terminé la série originale ! Eh bien, je ne sais pas si c’est uniquement la nostalgie, mais la seconde partie de la série (à partie de la découverte du Grand Condor) est vraiment bonne, avec de nombreuses aventures et péripéties, des ennemis qui se renouvellent, Mendoza qui évolue…Seul bémol, une Zia « au secours, Esteban » potiche passive agaçante et Sancho et Pedro qui sont vraiment trop caricaturaux…La fin ouverte ,’était pas trop frustrante, mais je vais quand même regarder la version 2012 par curiosité !

A Place to call Home 1×10 : ouf, ce n’était pas la fin, c’est Betaserie qui s’est planté ! Par contre un des arcs narratifs me plaît moyennement…Enfin, ça reste une série agréable à voir avec de beaux paysages, des secrets et des tourments (mais qui ne devraient pas trop mal finir), du ship…

Marathon Hero Corp 1×06-1×07 : en fait j’apprécie davantage cette première saison lors de ce deuxième visionnage (ça m’avait fait pareil pour la Flander’s), sans soute parce que je sais ce qu’il vient après, ou parce que je me suis habitué à son humour. Et puis, maintenant que The Lord est dans la nature, les choses deviennent un peu plus excitantes !

 

 

Livres

BD La mémoire de l’eau tome 2 : suite et fin d’une histoire de malédiction familiale…Une belle conclusion à cette histoire fantastique et assez sombre pour une BD jeunesse !

BD Prophecy tome 2  de Tetsuya Tsutsui : un manga pour adultes dont j’avais apprécié le premier tome avec son intrigue à tiroirs et ses personnages complexes…J’ai hâte de savoir ce que le groupe a prévu et si la police va réussir à stopper leur projet…Tout s’accélère et les enjeux montent des deux côtés !

Le Faiseur d’Histoire de Stephen Fry : un livre drôle et bien pensé sur les modifications temporelles et une romance gay assez réussie ! Le monde modifié est bien construit et il y a une ambiance uchronique noire et paranoïaque vraiment excellente !
Si vous cherchez une lecture intelligente et distrayante pour cet été, il peut très bien faire l’affaire !

Les Magiciens de Lev Grosman : l’univers était prometteur, mais l’auteur a voulu aller trop loin dans le « Harry Potter pour adultes ». Je veux bien avoir des héros moins parfaits et héroïques, mais là ils sont tous immatures et plutôt antipathiques et n’évoluent pas vraiment au final !Non vraiment, c’est dommage d’avoir gâcher ce potentiel !

 

en cours :

Fièvre Faë de Karen Marie Moning : entre la bit-lit et l’urban fantasy, j’aime toujours beaucoup cette série ! L’univers est vraiment sombre et les amants potentiels feraient rougir Christian Grey par leur aspect sombre et dangereux (mais ils ont de bonnes raisons eux) ! De plus, l’héroïne naisie du début est agaçante, mais elle est forcée d’évoluer très rapidement et devient bien plus intéressante ! Dans ce tome, Barrons et V’Lane (qui forment un triangle entre amour et pouvoir avec Mac) se font face ! Sans compter les sidhe-seers qui refont parler d’elles…

Petit éloge des séries télé de Martin Wincler : un essai intéressant sur les séries, ce qu’elles peuvent apporter, leur évolution…Par contre c’est clairement un livre personnel qui se concentre sur les séries américaines, en particulier celles qu’il a apprécié ! Mais bon, ça fait plaisir de lire du bien des séries télé !

 

IRL

Comic Con 2013 : je m’y suis rendue  le jeudi et aujourd’hui. Il y avait énormément de monde (surtout jeudi) et toutes les conférences ne se valaient pas et il y a beaucoup à dire sur les transports en commun ! Mais je reviendrai sur le festival, ses évolutions, ses atouts, les dangers futurs…dans un article complet demain !

 

 

JDR

Warhammer 40 000 : Rogue Trader (asso) : cette fois-ci, on est parti exploré un vaisseau-monde…et mon personnage (Lilith) a pu se faire passer pour un dieu grâce à ses implants bioniques ! Sinon, on va tenter de réparer le vaisseau et on doit donc affronter diverses factions des descendants de ce vaisseau perdu qui ont des philosophies très différentes…Entre diplomatie, baratin et baston, on s’est bien amusé mais on a manqué d’un peu de temps pour finir cette partie du scénario !

 

 

Prochains articles :

Comic Con 2013

Moon Over Soho de Ben Aaronovitch

Call The Midwife de Jennifer Worth

 

Publicités

7 Réponses

  1. Ah ! les Fièvre !!! and Barrons…
    Bonne semaine Jainaxf

  2. J’en profite pour renouveler mes félicitations 🙂

  3. Félicitations pour ton concours !

  4. Félicitations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :