Défis d’outre-monde(s)

Le mois de juillet commence à peine, et je me suis déjà inscrite à te à 2 challenges pour l’été (et à un mois québécois et américain, mais c’est pour septembre et octobre) ! Cette fois-ci, ce sont des thématiques purement SFFF…

Summer Star Wars : le challenge fantôme de Lhisbei et M Lhisbei : eh oui, encore et toujours du space-opera et du planet-opera, je ne m’en lasse pas, et puis, ça fait voyager dans des contrées exotiques pour les vacances  !

 

Au programme :

– des romans Babylon 5 sur Bester et le Corps Psy ou ceux sur les Techno-mages qui traîne dans ma PAL depuis un moment (en même temps que la fin de notre marathon familial B5, j’espère !)

– peut-être Olympos de Dan Simmon (mais le premier tome est un peu loin)

– le premier tome de l’intégrale de Lanmeur de Christian Léourier

– un livre de Jack Vance pour mieux connaître cet auteur classique

 

 

BD

– Aquablue,

– Saga (comics) de Brian K. Vaughan

– Les Mondes d’Aldébaran de Leo (à voir)

 

Quant aux films, j’essaierai aussi de  voir Star Trek : Into Darkness ainsi que l’adaptation de John Carter !

 

Enfin pour les séries, il n’y a malheureusement aucune nouveautés…Je jetterai peut-être un œil à Blake’s 7 ou à quelques vieux épisodes d’Au delà du réel, et je poursuivrai Doctor Who classic et Futurama !

 

 

 

My Summer of SFFF Love de Vert : parce que l’été c’est aussi de la légèreté et du rêve, je vais participer à ce challenge qui se concentre sur les romances dans la SFFF !

 

Quelques idées :

– continuer la série des Fever de Karen Marie Moning (commencé pour le mois irlandais) maintenant que j’ai le 3ème tome en numérique, tout comme le tome 5 et 6 de Mercy Thompson de Patricia Briggs, 2 séries de bit-lit fort sympathiques !

– Je vais voir si je peux aussi inclure le tome 2 du Voleur de voix (et faire combo avec le Québec en septembre !) !

– achat possible d’ Espionnage and Etiquette de Gail Carriger, une série young adults dans le même univers que The Parasol Protectorate, il y aura sûrement une romance dans ce milieu potterien steampunk !

– Cassandra Clare est aussi un auteur qui me tente depuis les articles enthousiastes de Karine à son sujet (surtout la série The Infernal Devices Trilogy, encore du steampunk !) !

– certains tomes de la  saga Vorkosigan sont orientés romance en plus d’être du space-opera militaire fun !

 

 

Voilà, je crois qu’avec ça, mon été va être bien rempli, sans compter mes probables achats dans les librairies de Londres, Paris et Berlin…

Publicités

4 Réponses

  1. Owiiiiiii du space opera romantique, je veux je veux !

  2. merci d’avoir relayé 🙂
    Et sans vouloir te tenter un peu plus avec les challenges, si tu lis du Vance, tu peux participer au Défi Jack Vance de Cornwall : http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/2013/06/defi-jack-vance.html

  3. « des romans Babylon 5 sur Bester et le Corps Psy ou ceux sur les Techno-mages qui traîne dans ma PAL depuis un moment (en même temps que la fin de notre marathon familial B5, j’espère !) »

    Bonne idée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :