Last Tango in Halifax

Et un nouvel article série pour le mois anglais en attendant le gros morceau que constituera Doctor Who ! Je suis tombée dessus par hasard en regardant les séries récentes (en bonne sériephile, je me tiens au courant des nouveautés britanniques en matière de dramas, period dramas et SFFF !) ! De plus, le casting avait l’air bon…

Synopsis : 

Grâce à leurs petits fils respectifs qui les ont inscrit sur Facebook, Alan et Celia, 2 retraités de 75 ans, se sont retrouvés.
Il y a 60 ans, ils étaient amoureux l’un de l’autre…Leur romance peut-elle se poursuivre malgré les années et leurs familles de milieu très différents ?

 

 

Voilà une jolie découverte ! Les Anglais sont décidément très forts en matière de dramédies, ils savent mêler humour et émotion comme personne !
La romance improbable entre les deux personnages (Sir Derek Jacobi et Anne Reid, parfaits dans leurs rôles) est touchante et les frictions familiales donnent lieu à des situations cocasses et variées…et permet de mettre en scène une fiction inter-générationnelle !
De plus, les deux protagonistes vivent aussi plusieurs mésaventures de leur côté ! Apparemment cette romance serait basée sur le second mariage de la mère de Sally Wainwright ! Bien sûr, il y a de nombreuses péripéties et soucis qui ont été ajoutés pour faire une meilleure fiction !
Rien que leur caractère et leur humour suffit déjà à créer quelques situations assez savoureuses !

 

Les membres des différentes familles sont crédibles également, tous très humains (les deux filles d’Alan et Celia sont aussi au centre des intrigues) . Il y a aussi quelques personnages de losers franchement pathétiques, par exemple l’ex-mari de Caroline ou Paul. On adore les détester, et ils sont aussi souvent à la source de l’humour de la série !

Cette galerie de personnages permet d’aborder des thèmes divers : le mariage malheureux, l’homosexualité (et son acceptation), les enfants pris au milieu d’un couple qui se déchire…

 

La série est également l’occasion de quitter Londres pour découvrir le Yorkshire : tout se passe en effet entre 2 villes moyennes de la région et la campagne de cette région très verte.

La musique (notamment le générique) est également excellente et enlevée, elle correspond parfaitement à l’esprit de la série !

 

 

La saison 1 se compose de 6 épisodes avec une fin ouverte (au cas où la série n’aurait pas été renouvelée), mais l’intrigue progresse rapidement et un certains nombres de choses sont résolues lors du dernier épisode !

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sous peine de vous gâcher la série, mais je vous la recommande chaudement, son ton et ses thèmes sont assez universels !

 

 

Conclusion :

Une série chaleureuse et amusante à savourer avec son thé ! De plus, elle se revoit avec plaisir !

 

Publicités

10 Réponses

  1. Je n’en avais pas entendu parler mais je note car cela à l’air original et comme toi j’apprécie les séries britanniques !

  2. En effet, elle paraît sympathique.

  3. rohhh encore une série qui a l’air chouette (ma liste s’allonge, s’allonge, s’allongeeeeeee..). Merci pour cette découverte, en effet ça a l’air très sympa !

  4. N’hésitez pas, il n’y a que 6 épisodes pour le moment ! 🙂

  5. ça a l’air parfait pour moi ça:)

  6. Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton mail mais je n’ai toujours pris le temps de me connecter au site que tu m’as conseillé. Je vais essayer de le faire rapidement pour découvrir cette série qui me plaît bien.

  7. […] 12)Last Tango in Halifax (UK) : une dramédie romantico-familiale britannique avec 2 personnes âgées qui vivent une histoire d’amour tardive alors que tout séparent leurs 2 familles…Une série attachante à voir avec un bon thé, pour savourer le mélange d’émotion et d’humour que savent si bien réussir les Britanniques !  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :