Le mois anglais : incoming !

Après ce très sympathique challenge thématique l’année dernière, je n’ai pas hésité à signer tout de suite pour cette deuxième édition !
Je rappelle le principe : on peut parler de livres, ciné, séries, recettes…tout ce qu’on veut du moment que ça soit anglais !
Évidemment, j’ai déjà plein d’idées…

Voici les autres logos !
Les nouveaux :

Et ceux de la première édition :

Pour commencer, je participe à trois lectures communes (et peut-être une quatrième si j’arrive à lire un livre de Jonathan Coe à temps). La première (le 20 juin) concerne Agatha Chrisitie (je pensais commencer les aventures de Tommy et Tuppence avec Mr Brown), une relecture de Pierre de Lune de Wilkie Collins pour le 24 juin et j’ai également proposé la lecture d’un roman de Terry Pratchett (je pense lire un ou plusieurs romans de l’intégrale Les sorcières du Disque-Monde) pour le 28 juin !

Ensuite j’ai évidemment de nombreux romans anglais sur ma PAL ! Entre Moon over Soho de Ben Aaronovitch, 2 séries en cours de Charles Stross Cranford que je vais essayer de finir tt je pense aussi acheter le dernier roman de Gail Carriger (auteure de l’excellente série Sans âme). j’ai commencé à relire la dernière édition de Neverwhere de Neil Gaiman et Clive Barker est aussi un auteur digne d’intérêt (Abarat !)… Enfin, j’ai aussi commencé à lire le premier volume de la trilogie de Jennifer Worth qui a donné naissance à la superbe série Call The Midwife !

 

En matière de séries, justement, j’ai un programme chargé ! Je dois toujours vous parler de Broadchurch et je pense repousser l’article au mois de juin, je suis en train de me régaler avec Last Tango in Halifax et je regarde aussi The Politcian’s Husband, un drama politique et relationnel assez sombre avec Daviiid Tennant, je vais peut-être continuer The Village (j’ai vu le premier épisode) et je vais sans doute tenter la série Miranda (pour son actrice) et Gavin and Stacey ! Il y aura évidemment également un bilan global de la saison 7 de Doctor Who ! Je vais aussi essayer de vous présenter les différents genre de la fiction britannique et les meilleurs titres (period dramas, drama/dramédies, comédies, SFFF…) !

 

Quant au cinéma, j’ai quelques films anglais fétiche dont j’aimerai vous parler : Love Actually, Emma, Le Discours d’un roi, Hot Fuzz, Beaucoup de bruit pour rien…

Enfin, s’il me reste un peu de temps, je vous posterai peut-être mes recettes anglaises préférées pour les scones ou le Carrot Cake et je vous parlerai aussi de mes thés incontournables !

 

Mais bon, comme d’habitude j’ai plein d’idées d’articles et je n’en écrirai probablement pas la moitié ! 😉
A bientôt pour un mois de juin so English !

7 Réponses

  1. C’est vraiment génial de découvrir de nouveaux blogs grâce à ce mois anglais! Bienvenue dans l’aventure et vivement le mois de juin! 😉 J’ai beaucoup aimé Le discours d’un roi ainsi que Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger! Bon programme en ce qui te concerne!
    Bonne soirée!

  2. Quel programme !! Pour l’instant à part deux lectures communes (dont Pierre de Lune 😉 ), je n’ai encore rien prévu de bien précis, va peut-être falloir que je m’y mette d’ailleurs ^^

  3. Welcom !!! and good voyage…
    On se rejoindra sur « Pierre de Lune ».

  4. Merci les filles ! Fanny, je découvre également ton blog avec plaisir !

    Oui j’ai un programme chargé, mais je ne pourrai sans doute pas tout faire, je me connais, j’ai souvent les yeux plus gros que les ventre quand il s’agit de mes passions ! 🙂

  5. Sorcières du disque-monde, Protectorat de l’ombrelle, Neverwhere… Que du bon.

  6. « Enfin, s’il me reste un peu de temps, je vous posterai peut-être mes recettes anglaises préférées pour les scones ou le Carrot Cake et je vous parlerai aussi de mes thés incontournables ! »

    Si tu en cuisines, tu m’appelles… 😀

Laisser un commentaire

