Brèves hebdo (122) : « …Girl, you know it’s just a show » !

podcastroutard irlJDR

1000 points geek et toute ma considération à celui ou celle qui trouve la référence dans mon titre sans utiliser Google…Quoi qu’il en soit, l’explication de ce titre tient en 2 mots : Doctor Who ! J’ai totalement replongé dans la série depuis la reprise ! Et il y a les Proms… Allez voir dans la section IRL, c’est un paradis whovien en ce moment ! Sinon la semaine a été relativement clame à la bibli, et j’ai regardé pas mal de séries…Un peu de lecture  aussi, naturellement, plus une ou deux trouvailles sympa sur le net ! Enfin, j’ai passé un dimanche en famille, c’est toujours agréable !

Télé

Broadchurch 1×07 : on commence enfin à avoir des réponses sur le passé d’Hardy et sur deux personnages particulièrement louches. Je commence à entrevoir une possibilité, mais rien de sûr… Mais les révélations finales sont réservées à la semaine prochaine évidemment !

Game of Thrones 3×03 : un épisode encore assez contemplatif, même s’il y a quelques scènes sympa…j’aurais quand même aimé qu’on se concentre un peu plus sur Daenerys, pour une fois qu’elle a une intrigue intéressante… J’ai l’impression que cette saison 3 démarre assez lentement !

  Orphan Black 1×03 : on avance un peu dans l’intrigue des clones et l’héroïne commence à évoluer…C’est plutôt prometteur pour le moment !

White Collar 4×03-4×12 : après avoir lu des commentaires positifs, j’ai eu envie de rattraper mon retard…Ça reste sympathique sans être très surprenant et j’adore le duo principal !

Community 2×07-2×10 : ma coloc’ est à fond dans la série et du coup je m’y suis remis aussi (je m’étais arrêtée lors d’un épisode qui ne me plaisait pas trop et avec toutes les séries en cours, je n’avais pas repris) ! J’adore toujours autant les épisodes-concepts et le côté méta de la série, mais les autres épisodes (comme le 2×10) pâlissent un peu en comparaison…

Call The Midwife 2×03-2×05 : décidément, j’adore cette série, tous les épisodes (et je dis bien TOUS) sont géniaux, émouvants, drôles…Le cast est impeccable, les situations variées et jamais ennuyeuses, la reconstitution vraiment réussie…on a savouré ces deux épisodes hier soir, juste avant… et on en a vu un autre cet après-midi très bon aussi (malgré un montage un peu douteux entre deux femmes dans des situations très différentes…) !

Doctor Who 7×9 ou 7×10 (les numérotations varient sur le net): j’ai adoré cet épisode ! Déjà quand j’ai vu l’actrice principale de Call The Midwife dans l’épisode, il a aussitôt gagné un bonus ! Et puis, la maison victorienne , le professeur et son assistante (avec un clin d’œil aux classiques), le monstre de l’épisode…tout cela formait un cocktail délicieux qui rappelait fortement The Unquiet Dead ! Il y a beaucoup de rappels aux débuts de 2005… Article complet à venir très bientôt !

 

Livres

Une affaire de famille (Les Princes-Marchands 1) de Charles Stross : suivre une héroïne réactive et maligne malgré des circonstances extraordinaires,  c’est vraiment appréciable ! Par contre, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur cette histoire de mondes parallèles, cet univers médiéval… Sans compter qu’on a très peu de réponses ! Mais apparemment, les deux premiers tomes de la série forment en fait la première partie de la saga et il faut donc que j’achète le tome 2 pour en savoir plus !

En cours :

The misinterpretation of Tara Jupp d’Eva Rice : en pause.

 Cranford (édition avec The Cages of Cranford Mr Harisson’s Confessions et My Lady Ludlow)  d’Elizabeth Gaskell : j’ai un peu avancé, c’est toujours amusant de lire les mésaventures de ces vieilles femmes imaginatives et pleines de mauvaise foi (ici elles sont persuadés qu’une bande de cambrioleurs sévit à Cranford) !

La Geste du Sixième Royaume d’Adrien Tomas : j’ai un peu continué, ça commence (enfin !) à bouger mais je ne crois pas que ça révolutionnera le genre ou que ça sera un coup de cœur !

Porcelaine d’Estelle Faye : ah, je l’ai bientôt fini mais on arrive au passage pénible où le personnage agit de manière stupide pour servir l’intrigue…ça m’agace toujours !

 

 

Web

Podcast Perdusa: une émission un peu provoc’ mais qui soulève des points intéressants…Les intervenants s’intéressent aux séries surestimées, notamment par les geeks. Si je les trouve un peu durs avec Community ou Game of Thrones, ils n’ont pas totalement tort : c’est vrai que Game of Thrones a parfois des problèmes de rythme avec sa multitude de personnages et d’intrigues et Community est un peu inégale entre épisodes spéciaux et épisodes moyens ! Bref, même si je ne suis pas toujours d’accord avec eux, le podcast reste digne d’intérêt !

Blog BD Boulet : je crois que je l’ai déjà mentionné une fois ou deux sur ce blog, mais j’adore cet auteur et son blog BD (c’est d’ailleurs le seul blog BD que je lis régulièrement, sinon je lis plutôt des webcomics anglo-saxons) ! Son mélange de quotidien, d’auto-dérision et de délires geeks est irrésistible ! N’hésitez pas à aller y jeter un œil ! Je vous conseille particulièrement Paola 4 et Hypercondriaque parmi ses meilleurs derniers strips ! IL faudra vraiment que je m’achète touts ces Notes qui regroupent les planches du blog !

 

 

IRL

Who maniaque : comme je le disais, je suis de nouveau à fond dans la série ces derniers temps!  Outre les nouveaux épisodes qui vont du sympa à l’excellent, il y a aussi 2/3 spoilers sur l’épisode du cinquantième anniversaire que j’ai appris et, oh my God, je veux être en novembre !! Et il y a donc une nouvelle édition des Proms, donc un concert Doctor Who au Royal Albert Hall avec la musique de la série et des animations ! Évidemment, j’ai pré-réservé ma place et je suis en train de prévoir un séjour 4/5 jours à Londres et ses environs (je pensais aller faire un tour à Cambridge) pour en profiter pleinement ! Ça fait presque un an que je n’y suis pas allée, ça me manque (librairies, geekeries, Ben’s cookies… = paradis !) ! J’espère pouvoir y aller avec mes sœurs et des amis et rencontrer d’autres fans sur place ! C’est vraiment grisant cette sensation de partager une passion à grande échelle, c’est l’avantage de Doctor Who de pouvoir durer, changer, décevoir, se transformer pour une nouvelle flamme…

Anniversaire de ma sœur : avec 3 semaines de retard pour cause de week-ends occupés et emplois du temps compliqué ! Même si ce n’est pas toujours évident  d’arriver à se retrouver tous ensemble, c’est toujours chaleureux ! On discute de tout et de rien, on mange des plats simples mais délicieux (rosbif et frites maisons, fromage de qualité, salade de fruits et gâteau nougat/framboises au goûter…), on se taquine et on se prévoit d’autres rencontres…Bref, des plaisirs simples mais essentiels !

 

 

JDR

–  Rêve de Dragon (suite): encore une fois un scénario léger : une méchante sorcière nous a enlevé Blanche, la jeune fille que l’on avait sauvée la dernière fois pour la marier avec un seigneur démoniaque…Nous sommes donc partis en quête et nous avons retrouvé le fiancé pleutre et vaniteux sous ses airs de preux chevalier (pensez à Romuald au début de Garulfo) ! IL avait était changé en crapaud et les 2 PJ féminins ont longuement hésité à le retransformer avant l’arrivée au château démoniaque…Finalement, en tant que « Princesse perdue », je me suis sacrifiée, et puis, il nous cassait tellement les oreilles qu’on s’est dit que ça ne pourrait pas être pire…Il s’est évidemment révélé un vrai boulet, l’élément comique du voyage en plein marécages avec des hommes-lézards agressifs ! On s’est arrêté à l’entrée du château !

Prochains articles :

Contes   désenchantés de David Bry

Série In The Flesh

Série Broadchurch

 

Publicités

2 Réponses

  1. J’ai aussi adoré la saison 2 de Call The midwife que je trouve toujours aussi bien. Sinon je suis RAVIE de voir que tu reviens à Doctor Who! Moi qui adore Eleven et ce qu’à fait Moffat je ne peux que me réjouir de te voir apprécier de nouveau la série! J’étais contente qu’Amy parte (même si Rory me manque) et du coup j’accroche vraiment avec Clara 😀

    • Oui, Call The Midwife est vraiment une série géniale et assez universelle !
      Oui, c’est l’avantage de DW, la série change souvent, donc on a toujours l’espoir que ça pourra de nouveau séduire… La preuve ! 🙂
      Moi aussi j’aime bien la version moderne de Clara !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :