Doctor Who 7×07

On continue avec cette deuxième partie de saison 7 qui nous rapproche petit à petit du cinquantième anniversaire de la série…

Synopsis :

Pour son premier voyage, le Docteur amène Clara dans un endroit extraordinaire…mais qui est donc cette petite fille terrifiée qui semble intéresser beaucoup de monde ?

La série continue sur sa lancée avec un épisode assez enchanteur ! J’ai vraiment apprécié d’avoir un épisode de pur SF avec des décors exotiques, même si les effets spéciaux ont parfois eu du mal à suivre (notamment avec le scooter spatial) ! De plus, on retrouve l’émotion et la tendresse que j’appréciais tant à l’ère RTD : récemment, Moffat oscillait plutôt entre des épisodes sombres et d’autres plein de gimmicks visuels et scénaristiques, mais assez creux au final (fin de saison 6 et première moitié de saisons 7) !

Dans cet épisode, on a de nouveau une intrigue simple mais qui fonctionne bien et qui laisse la place au développement naturel psychologique et émotionnel des personnages : Clara semble avoir eu une vie relativement normale, ça change agréablement d’Amy et River, même si la réaction du TARDIS indique (forcément) qu’il y a anguille sous roche.
Clara se révèle un personnage avec un passé et une personnalité, et plus seulement un mystère intrigant pour le Docteur. En effet, si j’ai trouvé le monologue d’Eleven plutôt touchant et réussi, celui de Clara est superbe et universel.

L’actrice qui joue la petite fille joue très bien pour quelqu’un de son âge et la petite Mary est crédible.

Par ailleurs,  le nouveau générique me plaît bien, beaucoup plus que les génériques « à thème » de la première partie de la saison, souvent très kitsh et moches !

Je me demande si le fait que le Docteur est nourri le parasite avec ses souvenirs aura une influence sur la suite et sur l’anniversaire de la série ? En effet, si un ennemi (au hasard, la Great Intelligence) parvient à en récupérer tout ou partie, cela lui donnerait un avantage énorme pour vaincre le Docteur. Surtout si son véritable nom se trouve parmi ses souvenirs…

Enfin, on verra bien si cela influencera la mythologie, pour le moment, en attendant j’ai pris beaucoup de plaisir devant ce épisode, peut-être encore un peu plus que devant le précédent !

 

Conclusion :

 Un très bon épisode qui renoue avec le space-op’ exotique (genre assez boudé par la série ces derniers temps) avec de jolis visuels tout en nous présentant davantage Clara qui se révèle décidément bien plus attachante que la version victorienne ! Le tout en nous divertissant intelligemment ! La série que j’adore semble être de retour !

Publicités

10 Réponses

  1. J’ai pas été très très attirée par cet épisode. Mais je crois que j’ai fait une rechute nostalgique, et Clara m’a beaucoup fait penser à Rose et à Amy dans cette épisode. Du coup, je crois que j’ai pas réussi à l’apprécier à sa juste valeur, parce que les deux cocottes des saisons précédentes me manquaient 😦

    • C’est marrant, moi c’est la nostalgie qui m’a fait marché à fond (même si je n’ai jamais été aussi fan d’Amy que de Rose ou Donna) et ces rappels thématiques m’ont beaucoup plu !
      J’espère que la suite sera plus à ton goût !

  2. Ah bah pour une fois on est raccord 😀
    Moi aussi j’ai beaucoup aimé cet épisode, pas original pour deux sous mais j’ai marché à fond avec la carte de l’émerveillement (le simili speeder bike est atroce par contre, on est bien d’accord) et de la nostalgie (en plus y’a des clins d’oeil de partout, c’est sympa).
    Vivement samedi ^^

    • Oui, ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé ! 🙂
      Yessss, j’ai hâte d’être à samedi, je crois que je vais pouvoir recommencer mon DW de minuit (avec son thé, of course !) !

  3. Par contre c’est l’épisode 7, pas 8 (mais je dis rien, je me suis rendue compte hier soir que tous mes screens de l’épisode 6 je leur avais donné l’intitulé 7×07, moi aussi je suis confuse xD)

    • La première partie de la saison m’a paru très longue ! 😉
      Au début j’avais bien numéroté, mais ma sœur m’a enduit d’erreur et je n’ai pas vérifié attentivement ! 😉

  4. Je viens de le finir, j’ai bien aimé 🙂 Evidemment, le scooter est horrible. J’aime assez cette nouvelle compagne, mais contrairement à toi, je l’ai bien aimé dès sa version victorienne (même si l’épisode en lui même n’était pas terrible à mon gout). On en reparle IRL 😉

    • Cool ! 🙂

      J’ai trouvé sa version victorienne flashy mais creuse ! Oui, il faut qu’on se voit, tu as tes disponibilités d’avril ?

  5. ben…le we du 21 avril, t’as oublié ? XD

    • Oups, je n’y pensais plus, shame on me ! Je ne sais pas vers quelle heure tu arrives, mais si tu as le temps, on pourra voir le 7×09 ensemble ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :