Quelque part dans une galaxie lontaine…

Pour les impatients, allez tout en bas de l’article pour connaître le fin mot de l’histoire…

 

29 mars 2260

« – Capitaine, capitaine !

– Oui, Docteur Clock, qu’y-a-t-il ?

– Je me dois de vous signaler que vous êtes en retard pour l’envoi de vos rapports sur nos explorations les plus récentes, et…

– Ah, ne commencez pas Clock ! Je suis absolument débordée par les préparatifs de la réception de nos nouveaux cadets ! Le synthétiseur est en panne et l’Amiral a demandé qu’ils participent à une mission assez particulière…
Un léger retard est donc tout à fait justifiable !

– Mais Madame, vous aviez déjà retardé plusieurs rapports quand nous sommes partis en exploration longue sur la planète Berlin XVIII !

– Ce n’est quand même pas ma faute si ces satanées Firmes d’Accès Interstellaires locales font payer réceptions-transmissions  en gigantahertz  ! Sans compter les points d’accès limités aux bâtiments officiels !

– Certes capitaine, leurs pratiques sont un peu barbares vis-à-vis du reste de la Toile Interstellaire. Mais ça fait quelques semaines que nous sommes partis…

– … et que nous avons croisé l’astéroïde C. Adminstrativia 813, nous avons mis 10 jours à contrer les effets de cette collision ! Et maintenant je suis plongée dans l’intendance jusqu’au cou !

–   Mais nous sommes tranquilles depuis une semaine, et mis à part ce court rapport quand nous avons aperçu cette nuée de Banta Delenniens, vous n’avez rien envoyé à l’Amiral !
Étant donné notre retard dans le bureacratic log, pourquoi avoir accepté de nouvelles missions d’exploration ? Peut-être sommes-nous un vaisseau trop généraliste pour notre niveau de personnel et que nous devrions nous spécialiser ?

– Quoi ?!? Mais c’est notre devoir envers l’Alliance des Mondes Unis, que dis-je, envers l’humanité et toutes les espèces intelligentes,  de ne jamais refuser d’explorer des territoires inconnus ! Vers l’infini et au-delà ! Les découvertes que nous y faisons pourront sauver toute la galaxie !

– Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop ?

– Hum, oui, je me suis laissée emporter par l’atmosphère du moment. Bref, nous repousserons le rapport sur Berlin de quelques jours, ce n’est pas un drame…Il faut se laisser guider par son instinct dans l’espace comme dans le cyberespace !

– Mais… et le planning ?!?! Vous ne suivez aucune logique !  Je vous signale que vous avez une fâcheuse tendance à ne pas respecter ce que vous annoncé à notre hiérarchie ! Comment allez-vous justifier cet énième retard ? Par de pitoyables tentatives d’humour, comme d’habitude ?

– Vous stressez trop Clock ! Et mon humour est excellent, vous êtes simplement incapable d’apprécier la moindre blague ! Enfin, la hiérarchie aura nos notes hebdomadaires en attendant les rapports développés !  Allez plutôt vérifier que tout est bien prêt pour l’arrivée de la nouvelle équipe ! Rompez ! »

 

 

Pendant ce temps sur Terre, le 29 mars 2013…

Désolée, je ne suis pas très active en ce moment, mais outre que l’article sur Berlin est un gros morceau que je ne voudrais pas bâcler, les préparatifs d’un scénario de Final Frontier (un JDR de space-opera parodique à la Star Trek) me prennent beaucoup de temps, sans compter mes lectures et mon rattrapage de plusieurs séries télé…
Mais je vous promets que ça va arriver (avec en prime une critique du roman Red Shirts et son adaptation en scénario JDR) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :