De retour !

Ça y est,après presque 2 semaines de mise en sommeil, le blog devrait retrouver un rythme un peu plus normal dans les prochains jours ! Au programme : miscellanées de BD (on a reçu la commande de mars au boulot), article sur Berlin, sur Red Shirts (pas très original, je sais !), ou encore sur Person of Interest sue j’ai commencé il y a peu…

Et mon concours ? Difficile à dire, je n’ai pas l’impression d’avoir rendu de mauvaises copies, mais à plus de 600 personnes pour 51 postes, c’est un peu décourageant…Évidemment, il y avait des questions qui n’avaient qu’un rapport très lointain avec la bibliothèque : le cas pratique était centré sur un musée (merci les annales !), il y avait une question de maths (heureusement que j’avais révisé multiplications et divisions à virgules avant, parce que les calculatrices étaient interdites), et bien sûr, les adjoints du patrimoine de catégorie C dirigent des équipes de dizaines de personnes…
Sans compter la lente lecture de consignes évidentes (et pour les 2 épreuves qui avaient lieu le même jour !), les joies des transports en commun peu fiables (grâce auxquels j’ai pu finir un roman policier offert à Noël)…J’ai quand même revu une ancienne condisciple de ma formation en bibliothèque-documentation !
Enfin, la routine habituelle pour les concours, quoi ! On verra les résultats d’admissibilité le 17 mai, merci encore à tous ceux qui m’ont souhaité bonne chance et/ou bon courage !

A très bientôt !

4 Réponses

  1. Je croise les doigts 🙂

  2. Pareil que TG ^^

    Menfin ça va 600 pour 50 postes, c’est à peu près le ratio que j’avais sur mes concours ITRF (5 postes pour une centaine de candidats)
    Une fois je me suis amusée à passer secrétaire de doc, y’avait 2000 candidats pour 4 postes, internet et externe compris 😀

  3. Merci les filles ! 🙂
    Oui, je sais qu’il y a pire comme ratio, j’ai un copain qui m’a parlé d’un concours administratif avec 6000 inscrits et 3000 personnes qui venaient pour 10 postes…
    Après, ça dépendra du niveau des autres candidats !

  4. Vivement le 17 mai alors, je croiserai fort fort les doigts pour tes résultats !

Laisser un commentaire

