Brèves hebdo (114) : Des microbes, des bulles et des hommes !

Bon, j’ai eu un méchant rhume avec fièvre et mal de gorge en  option, donc j’en ai profité pour voir des séries légères ou lire des choses faciles (pas mal de BD, surtout qu’on a reçu une commande au boulot !) en buvant des litres de thé ! Heureusement ça s’est calmé en fin de semaine, et j’ai pu poursuivre mon marathon B5 et terminer une autre campagne de JDR ! J’espère que ça ira la semaine prochaine, je dois aller au festival Zone Franche vendredi et samedi !

 

Télé

The Americans 1×03 : c’est toujours agréable à suivre, et j’ai deviné la fin dès l’ouverture des portes de la voiture, c’était évident…En même temps le FBI n’est pas toujours sympathique non plus avec ses méthodes limite !

Bunheads 1×16 : un épisode où l’on s’intéresse un peu à Ginny, pas désagréable, même si Michelle peut être vraiment agaçante parfois (mais Sacha aussi dans un autre genre) !

Once upon, a time 2×01-2×02 : ah, un joli début de saison, les choses changent à Storybrooke et on en apprend plus sur la nature de la malédiction lancée par Regina…Regina est d’ailleurs de plus en plus intéressante !

Marathon Babylon 5 4×06-4×09 : c’est toujours un régal de revoir la série, même si le rythme de cette saison est un peu intense, on le voit bien quand on regarde plusieurs épisodes à la suite !


 

Livres

La Lune vous salue bien de Johan Heliot : si l’évolution de l’univers est intéressante, ce troisième tome était trop sombre à mon goût, et le protagoniste ne m’a pas parlé (d’autant que je n’ai lu aucun livre de lui) ! Bref, une fin en demi-teinte à mes yeux !

Divergent de Veronica Roth : une dystopie ado agréable mais trop superficielle à mon goût, on se concentre sur les états d’âme de l’héroïne au détriment de l’univers…Je verrai si je lis le tome 2 pour voir si ça s’améliore !

BD Astro City de Kurt Busiek : une relecture des univers de super-héros plutôt bien faite avec le cercle vicieux des ghettos de « masques noirs » qui reflètent la réalité des quartiers pauvres…mais qui n’est pas non plus totalement désespérée !

BD Boule à zéro tome 2 d’Ernst et Zidrou : décidément j’adore cette petite série ! L’humour permet d’aborder un sujet grave sans tomber dans le tragique et les enfants comme les petits vieux sont très attachants !

BD L’Appel des origines tome 3 de Joël Callède et Gaël Séjourné : là encore, la fin ne m’a pas conquise, trop sombre à mon goût…Enfin, l’héroïne achève sa quête et a beaucoup mûri, mais je ne sais pas, j’aurais préféré plus de panache et de pulp, d’aventure, de rebondissements…

 

En cours :

 Cranford (édition avec The Cages of Cranford Mr Harisson’s Confessions et My Lady Ludlow)  d’Elizabeth Gaskell : j’ai lu quelques chapitres en dégustant un thé mercredi; blotti sous ma couette pour renforcer l’ambiance cozy !

La Guerre des Mondes n’aura pas lieu ! de Johan Heliot : je viens de le commencer, et je trouve les protagonistes plutôt bons, on a vraiment une ambiance « colons du nouveau monde »…j’attends de voir ce que donnera la partie uchronique avec notre cher Herbert….

 

 

 

 


 JDR

 

Les Ombres d’Esteren (Asso) : suite du scénario de la dernière fois, avec des moments de conflit et de franche rigolade entre personnes de religions et cultures très différentes…Enfin, on aura probablement sauvé un village de péquenots naïfs convertis récents à une religion pseudo-chrétienne stricte en leur conseillant de la pratiquer en secret (il était au milieu d’un pays celte)et en convaincant le prêtre du bien-fondé de cette attitude pragmatique…
On aurait dû faire un Agone, mais un empêchement de dernière minute l’a reporté à la semaine prochaine, sauf pour une courte partie en solo pour les différents personnages…plusieurs crises s’annoncent à l’horizon, et un de mes secrets les plus dangereux pourrait bien être découvert par le baron d’ici peu…Vivement la semaine prochaine (bah oui, en JDR, on écrit des secrets pour qu’ils soient découvert par les autres PJ, c’est plus drôle comme ça) !

Season Finale Humanydyne : même si je l’ai écrit dans l’urgence ces 2 derniers jours hier et avant-hier, tout s’est bien passé et l’intrigue classique mais efficace a plu à mes joueurs ! Ils sont enfin arrivé dans la dimension d’origine du grand méchant (et d’un des PJ), ont dû monter un plan pour s’introduire dans son QG ultra-sécurisé, ont failli perdre de la famille…mais ont réussi à l’arrêter de justesse, sauvant ainsi les différentes dimensions parcourues lors de la campagne ! Bien sûr, j’ai aussi lancé quelques pistes pour une saison 2 éventuelle, mais les PJ sont tellement bourrins à présent que je ne suis pas sûre d’avoir d’ennemis assez forts à leur envoyer…En même temps, vu le nombre de jets pourris qu’ils m’ont fait aujourd’hui, leur malchance compense assez bien leur puissance ! Mais d’abord Babylon 5…
Ah, et ma sœur a eu un 3ème mini-aniversaire après celui avec son petit copain et celui avec sa famille avec gâteau (pris à la boulangerie suite à un oubli de ma part de le faire) et cadeaux (BD et préquelle  du Trône de Fer ainsi que  La Médecine pour les nuls pour l’aider en quatrième année de médecine ! 😉 )

 

 

Prochains articles :

La Lune vous salue bien de Johan Heliot

Tyrannaël d’Elisabeth Vonarburg

 

2 Réponses

  1. Bunheads me fait toujours triper, j’aime les répliques !
    One upon a time, j’avoue que je regarde seulement d’une oreille (sisi, c’est faisable). Généralement, je la mets en temps que fond sonore quand je bricole (confection des cartes de voeux ou déco pour une soirée)
    Bon, Divergent, il faudrait que je saute le pas, plus d’un an que le livre est en PAL. Mais qu’avons-nous à vouloir absolument lire des livres, profiter de celui en cours (oui) mais déjà penser à tous ceux qui nous tentent ? Je me fais peur parfois 😉

    • J’aime bien Bunheads, mais il man que quelques chose pour que la série soit un coup de cœur…
      Pour Once upon a time, c’est vraiment la fin de saison qui fait bouger les choses.
      Moi aussi je ne peux pas m’empêcher d’avoir une PAL physique fournie, une PAL virtuelle longue comme en braés et 3/4 bouquins en cours au même moment…ON est des boulimiques de lectures ! 🙂

Laisser un commentaire

