Brèves hebdo (103) : En retard, en retard…

Je suis assez débordée en ce moment ! Non seulement au boulot (catalogage, couverture, animations…) mais aussi à cause du JDR ! En effet, non contente de masteriser la suite du scénar’ de dimanche dernier, j’ai toujours 2 scénarios à écrire et un article sur l’écriture de scénarios pour Présence d’Esprit ! Quand on dit que le JDR est chronophage…Du coup, j’ai vu très peu de séries, j’ai un peu lu et écouté un podcast, mais je n’ai presque pas posté !  Et je ne parle pas des achats de Noël qui sont loin d’être fini, ni des animations contes au boulot ! Bref, les semaines qui viennent s’annoncent tout aussi rempli, mais j’essaierai de poster au moins une ou deux fois par semaine !

 

Télé

 

Community 2×04-2×05 : j’ai bien aimé l’épisode « dans l’espace », moins celui sur les religions !

Buffy 2×02 : la série revisite le mythe de la créature de Frankenstein…Les moments d’humour aident à rendre plaisant l’intrigue assez cliché !



Livres

The Unwritten de MIke Carey et Peter Gross : l’intrigue de l’histoire rappelle Gaiman et Fford avec un personnage qui s’interroge sur son identité et sa « réalité, un monde caché, une conspiration littéraire…Le premier tome est très prometteur, vivement le mois prochain que je puisse acheter la suite à la bibli ! Article à venir (un jour, promis !) !

 

En cours

Collected short stories de Roald Dahl : en pause.

La chute des géants (La trilogie du Siècle 1) de Ken Follett : j’ai presque fini le roman, il ne me restera plus qu’à réserver le tome suivant à la bibli !

JDR Teocali : toujours pas très motivé pour lire les règles…

Terremer d’Ursula K. Leguin : j’avais tenté de lire le premier tome de la série ado, mais la rencontre ne s’était pas faite à ce moment-là. Après avoir lu la série Dons il y a quelques mois, j’ai décidé de retenter ce classique de l’auteur ! J’ai bien fait, j’ai apprécié sa plume qui rappelle clairement les contes et légendes, son univers antique et fascinant…

 

 

Web

Podcast Elbakin : la fantasy à l’épreuve du temps : on parle donc des livres qui durent, de la place des classiques (notamment de Tolkien)…Un débat  intéressant comme d’habitude (avec des interventions d’auteurs présents aux Utopiales), malgré quelques blagues douteuses trouvées en solde ! 😉

 

 

JDR

Les Ombres d’Esteren  (asso) : la création de personnage est longue (2h environ), mais le monde celtique avec des bouts de steampunk, de guerre religieuse et de thèmes survivalistes (il y a de gros monstres) a l’air intéressant !

Warhammer : « c’était mieux avant » ! : au programme cette semaine : princesse à sauver (d’un mariage malheureux), enquête sur un Robin des bois, duel avec un noble arrogant, carte au trésor et pirates, cité perdue…et peut-être rencontre romantique pour un des PJ (sa petite-fille a demandé « une histoire d’amour » et une autre voulait qu’il leur raconte comment il avait rencontré leur grande-mère) ! Je vous raconterai comment ça s’est terminé la semaine prochaine !

 

 

Prochains articles :

Kingdom Come de Mark Waid

Mimosa de Vincent Gessler

The Unwritten de MIke Carey et Peter Gross

Publicités

5 Réponses

  1. Le mois de décembre sera aussi terrible pour le temps !!!
    Bonne semaine

  2. Contente que The Unwritten te plaise, moi j’attends le t3 (en 2013, vraisemblablement…)

    • EH bien, l’éditeur français n’est pas pressé, le tome 6 estg déjà sorti en VO ! Au pire, si je ne peux pas attendre, je les achèterai pour moi en anglais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :