Brèves hebdo (99) : Faim dévorante…

J’ai apprécie le jour férié en milieu de semaine, ça m’a permis de rattraper un peu mon retard dans mes lectures et de dormir un peu ! Par contre je n’ai pas vu tant de séries que ça cette semaine, je n’ai pas de gros coups de cœur en ce moment, et j’avance doucement dans Babylon 5 pour attendre ma sœur…Sans compter que j’ai fait 2 JDR cette semaine (dont un où j’étais MJ), ça prend du temps !

 

Télé

 

Community 1×20 : tout l’épisode rend hommage aux films mafieux de manière réussie ! J’aime toujours autant l’humour parodique de la série !

– Babylon 5 3×17-3×18 :  Deux épisodes un peu moins marquants, mais importants pour la suite : le rôle des télépathes, le parcours du Docteur Franklin…Le second une intrigue principale moyenne, mais la partie sur Delenn est passionnante et importante pour la suite !

Ainsi soient-ils 1×01 : j’ai bien aimé : les acteurs sont bons, les dialogues pas trop artificiels, on voit différents aspects (politique, chic culturel, problèmes de société…), même si, comme le dit Livia, la religion est plus un décors pour ce drama que son sujet principal pour le moment…mais bon, même si ce n’est qu’une bonne série et pas une grande, c’est une tendance à encourager chez Arte et je regarderai la suite !

– The Good Wide 4×04 : on s’intéresse moins à l’intrigue de Kalinda (ouf !), l’affaire du jour est plaisante et la campagne politique montre l’importance des nouveaux médias dans la communication…J’aime toujours autant les interactions entre Will et Diane !

Castle 5×05 : je m’attendais à un épisode prétexte à éloigner les deux protagonistes, j’ai donc été agréablement surpris de ce côté-là ! L’épisode met en place un suspens efficace, malgré quelques invraisemblances scénaristiques. J’ai passé un bon moment !

Fringe 5×04 : la fin m’a choquée eta un peu coupé mon envie de voir la suite ! Du coup, je n’ai

 

Livres

– Instinct  de Vincent Villeminot : un roman fantastique rythmé et agréable, malgré quelques clichés agaçants (notamment sur Flora) ! Il y a un personnage très drôle qui allège un peu l’ambiance et le sujet rappelle clairement les X-Men ! De la bonne bit-lit pour garçons ! 😉

 

En cours

Gardens of The Moon (Book one of The Malazan Book of The Fallen) de Steven Erikson : j’en suis à la moitié, mais un des personnages auxquels je m’étais attachée à changer de manière drastique…Il faut que je me remotive pour continuer !

Le voleur de voix de Jean-Nicolas Vachon : Acr0 m’avait beaucoup parlé de ce livre, donc je l’ai mis en haut de ma PAL, et j’ai bien fait ! Il est bien écrit et l’histoire présente de vrais vampires : séduisants et dangereux ! En plus le livre est présenté comme une histoire secrète, c’est amusant de retrouver les vrais personnages sur Wikipedia ! Le livre me rappelle fortement l’univers de Vampire : la Mascarade !

BD Saison Brune de Philippe Squarzoni : en pause.

 

 

Web

– Les opérateurs 1×06-1×07 : ça y est, on commence à avoir du feuilletonnant et une mythologie qui prend de l’importance, j’ai hâte de voir la suite !

 

 

 

JDR

– Rogue Trader (asso) : j’ai apprécié de revoir le système de Warhammer, sa CC,CT, Soc… que de nostalgie ! Sinon, l’univers est assez sombre, mais j’ai bien aimé la création de perso et le groupe de PJs !

 Doctor Who (campagne) : j’ai enfin pu remasteriser ce week-end ! Ça m’a fait plaisir de continuer la campagne, même si les obligations professionnelles des uns et des autres nous obligent à des sessions plus courtes que ce que j’aimerai… La campagne avance, et ils ont reçu des indices-clés pour les guider vers l’identité du grand méchant…même s’ils l’ignorent encore ! J’ai également un nouveau PJ sympa basé sur la piquante Alexia Tarabotti du Protectorat de l’ombrelle ! Et puis, c’est toujours un plaisir d’inventer une histoire, d’imaginer comment ça pourrait se passer…et de se faire ensuite surprendre par les joueurs qui ont des idées farfelues et/ou géniales !

 

 

Prochains articles :

Le voleur de voix de Jean-Nicolas Vachon

4 Réponses

  1. Je me dis que tu vas vraiment « kiffer » les autres saisons de Community, c’est de plus en plus délirant 🙂
    Pfiou, on continue difficilement Babylon (on a tellement de séries et de films à voir, il faut dire)
    Je suis Fringe, mais j’en suis encore à la saison dernière 😀 (épisode 8 vu). J’ai attaqué la série en septembre, et je ne veux pas voir plus d’un épisode par semaine sinon je sature. Mais sinon, j’aime bien malgré de gros trous dans le scénario.
    Huhu, je suis contente que tu aies commencé Le voleur de voix 😀 En plus, tu peux lire la trilogie d’une traite.

  2. Acr0 : tant mieux ! Pour Babylon 5, c’est un premier visionnage ou un marathon ? Parce que je sais que je n’aurais pas pu attendre les gens pour voir la suite (surtout à partir de la saison 2 et 3) lors de ma phase de découverte !

    J’aime bien Fringe, mais ses défauts l’empêchent d’être un coup de cœur total pour moi ! Mais je n,e boude pas mon plaisir devant la série, une série de SF sympa, c’est toujours mieux que pas de SF du tout !
    Pour Le voleur de voix, il faut que j’achète les tomes 2 et 3 avant de pouvoir continuer !

    • C’est un premier visionnage 🙂
      Oui, les séries sympa SF/Fantastique sont plutôt rares et puis j’aime bien dans le fond Fringe.

  3. Acr0 : ah, tu ,n’es donc pas aussifan et addict à la série que moi !
    Fringe est sympa, mais il y a des passages à vide en milieu de saison qui sont longs parfois !

Laisser un commentaire

