Top Ten Tuesday : PAL d’automne !

10 livres que vous allez lire cet automne

C’est la rentrée ! C’est le moment idéal pour faire le point sur mes prochaines lectures à l’aide de ce top !  C’est toujours Iani qui se charge de la VF de ces tops !

1) The Woman who died a lot de Jasper Fforde : la suite des aventures de Thursday, forcément indispensable (voir des critiques des tomes 1,2, 3, 4, 5 et 6) !

 

 

2) La peur de l’homme sage de Patrick Rothfuss : après Le Nom du Vent, je compte bien attaquer très vite la suite !

 

 

3) The Gardens of The Moon de Steve Erickson : depuis le temps que j’en entends parler sur les podcasts d’Elbakin, j’ai eu envie d’essayer ce coup de cœur de la rédaction !

 

 

4) B5 : Out of The Darkness tome 3 des Legions of Fire)  de Peter David : après ma relecture des 2 premiers tomes, je vais enfin arriver au moment fatidique pour Centauri Prime, Londo, G’Kar, Sheridan, Delenn…

 

 

5) Blood Fever de Karen Marie Moning : j’ai apprécié le premier tome découvert dans le cadre du challenge irlandais et je vais donc lire la suite dès que j’aurais un peu de temps… ce qui peut être long avec mon emploi du temps chargé en loisirs !

 
6) Mimosa de Vincent Gessler: le livre a été présenté au comité SF de juin et il m’intrigue beaucoup ! Et puis, j’avais adoré Cygnis du même auteur !

 

 

7) Les Quatre de Baker Street (tome 4) de Jean-Blaise Dijan et David Etien : je suis totalement fan de cette série de BD et la couverture du prochain tome fait baver !!

 
8) BD : Masqué (tome 1 et 2) de Serge Lehman :  les illustrations donnent envie, et j’ai un faible pour les uchronies et les super-héros humains…
9)  Hôtel Adlon de Philip Kerr  : j’aime les polars historiques, et la série mettant en scène Bernie Gunther à une époque particulièrement difficile est une vraie réussite ! Et puis, je l’ai emprunté à la bibli, donc je vais essayer de ne pas le garder 6 mois pour que d’autres lecteurs puissent l’emprunter…

 

10) Des livres québecois pour le challenge de Karine !

 

 

Mais aussi : Song for Arbonne de Guy Gavriel Kay, La mort lui va si bien de Philip Kerr, BD Seuls (tome 7), BD Batman: sombre reflet (en 2 tomes), Tome 3 de L’aube de la Nuit de Peter F. Hamilton, Liberté surveillée d ‘Oisin McGann…et bien d’autres encore !

Publicités

4 Réponses

  1. Je compte bien lire Mimosa pour en avoir lu de bonnes critiques ; un jour, je lirai aussi la suite de Thursday et Rothfuss. Je vais lire aussi des lires québécois 😉 et perso, j’ai bien aimé Les deux volumes de Masqué.

  2. Acr0 : Pour ma part, Fforde est un des auteurs qui est automatiquement en haut de ma PAL ! Merci pour les avis sur Masqué, et à bientôt au Québec ! 🙂

  3. J’avais aussi adoré cygnis! Mimosa avait l’air bien différent, je ne sais pas trop si je le lirai…

  4. Laurie Lecler : je me dis qu’il faut savoir prendre des risques dans sa vie de lectrice ! Et la personne qui l’a lu en comité SF en a fait une présentation intrigante et fascinante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :