Le Visiteur du Futur : avant-première, conférence, BO…

J’ai eu la chance de pouvoir assister à l’avant-première de la série ET à la conférence ! On a eu le droit aux 2 premiers épisodes, dont le premier avec une guest-star de choix : Simon Astier (qui était là pour l’avant-première et qui est devenu fan de la websérie) !

Synopsis :

Le Visiteur et ses alliés continuent leur mission de sauvetage. Le premier épisode nous rappelle les enjeux de sa mission par le biais d’un regard extérieur (Simon Astier). Le seconde introduit des enjeux plus personnels pour les protagonistes tout en se terminant sur un clifhanger de malade…

Si vous voulez, vous pouvez voir la bande-annonce pour la saison 3 (attention, mini-spoilers à prévoir, d’autant plus si vous n’avez pas vu les 2 premiers épisodes !) !

Cette saison 3 démarre vraiment sur les chapeaux de roue ! On retrouve les personnages égaux à eux-mêmes, et le rythme de 13 minutes est parfaitement maîtrisé ! On sent que le budget a un peu augmenté grâce à la participation d’Ankama (les combats sont mieux choréographiés) . Simon Astier est parfait dans son personnage, et très drôle !
La narration en flashbacks de l’épisode 1 est au service de l’histoire et n’introduit pas de faux suspens ! De plus, les gens qui voudraient commencer directement en saison 3 ne seront pas perdus ! Et l’arc pricncipal est tout de suite présent tout en conservant une large part de son mystère…

A ce propos, si vous avez assisté au Quiz du Chaos, les parties scénarisées s’accordent très bien avec ce début de saison 3 (sauf la toute fin du quiz, ou alors, il y a eu un sérieux relooking/ravalement de façade !)  !
Je trouve que le mélange humour/thèmes sérieux est encore mieux maîtrisé (la première saison était plus humoritstique, la seconde devenait plus sérieuse, parfois un peu trop) !

L’épisode 2 est plus centré sur les protagonistes et leurs problèmes personnels, même si l’intrigue principale n’est pas oubliée !

Tous les enjeux mythologiques et personnels sont donc posés dans ces 2 épisodes, pour une saison qui devrait en compter 10.

Pour ma part, vous l’aurez compris, après une saison 2 en demi-teinte (mais j’ai commencé à la revoir, et elle gagne à être revue en marathon !), je suis totalement enthousiaste pour cette saison !

La conférence ne nous en a pas appris beaucoup plus sur la série en elle-même (si ce n’est un léger spoiler que je vous dirai après avertissement), mais on a pu voir la personnalité des acteurs (ou admirer leurs talents sportifs/humoristiques lors des problèmes techniques de l’avant-première).
François Descraques nous a aussi parlé de la contribution d’Ankama (budgétaire mais aussi technique) et les acteurs ont évoqué leurs projets personnels (Florent Dorin a participé à la VF de La Part des Anges, le dernier Ken Loach mais nous a conseillé de le voir en VO, il y avait 2 pièces de théâtre, la websérie « J’ai jamais su dire non »…), mentionnéla sclérose des chaînes de télévision (surtout en matière de SF !), admirer les cosplays des Super-Métros (la vidéo n’avait été postée qu’une semaine auparavant, c’est dingue le buzz internet !)…

Tiens, à propos de François Descraques et de Simon Astier, Le Village a posté une interview avec eux ! Elle part un peu en délire sur la fin, mais elle est globalement très intéressante pour les fans !

 

 

Légers Spoilers pour la suite de la saison !

Simon Astier reviendra (et sans doute dans plusieurs épisodes) !

Fin spoilers !

 

 

Voilà, sinon j’ai écouté un bon bout de la VO et je la trouve vraiment belle ! Par contre, mis à part un ou deux morceaux, la musique reprend plus les thèmes sérieux (voire épiques) de voyage temporels, lutte contre le destin…Le violon est très présent, et on a aussi quelques choeurs ! Si vous voulez l’acheter, elle est à 13€ pour 31 morceaux, c’est raisonnable ! J’ai hâte d’entendre celle de la saison 3 !

Enfin, j’ai acheté La Gazette du Futur,  un faux journal avec les premières pages de la BD ! Le goodie est sympa en lui-même avec les mini-articles absurdes, et la BD est prometteuse ! Elle sera plutôt réservée aux fans (contrairement à celle de la Flander’s), elle se passe entre la saison 1 et 2 et les personnages ne sont pas présentés, on part tout de suite dans l’intrigue du Visiteur qui cherche quelqu’un pour l’aider alors que Raph lui a dit non…
Les dessins (en noir et blancs pour le moment) sont réussis et évocateurs, et le format permet de montrer des choses impossibles dans une websérie ! J’attends la suite avec impatience, surtout que le Visiteur va visiter d’autres époques que la sienne et celle de Raph !

 

Conclusion :

Le Visiteur du Futur est clairement la meilleure websérie du moment (avec la Flander’s Company das un genre un peu différent, mais elle est finie pour l’instant) et chaque saison marque une montée en gamme et en professionnalistation : acteurs, musique, effets spéciaux…Elle est vraiment incontournable aujourd’hui pour tout fan de SF et sa saison 3 démarre de manière superbe !

Publicités

7 Réponses

  1. J’ai finis de regarder les DVD et je me suis aperçu que je n’avais pas vu les 5 premiers épisodes. Au final j’avais bien vu tout les autres sans exception, ce qui m’a surpris vu que que je ne suivais pas assidûment la diffusion sur NoLife.
    Il me reste à voir les Bonus de la 2eme saison, et après je m’attaque à la Flanders où je suis maintenant certain de n’en avoir vu qu’une infime partie.

    Pour le moment Le Visiteur reste ma préféré des 2, on verra quand quelques jours.

  2. sarbian : j’adore les 2, mais elles sont différentes ! La Flander’s est plus dans le délire et le cartoonesque, et l’aspect amateur sert l’univers, laors que Le Visiteur mêle la comédie à des thèmes de SF « sérieux » et est plus pro (forcément, vu l’équipe) ! !

  3. j’ai eu aussi un peu plus de mal avec cette saison 2, surtout qu’elle partait un peu en tout sens comparé à la ligne quasi parfaite de la saison 1. et puis j’ai pas trop capté pourquoi ils ont arrêté les pluies acides et ensuite non ça a recommencé, j’ai pas du tout comprendre.

    Sinon tu me fais encore découvrir des trucs ! je connaissais ni le quizz (dommage que ne soit dispo que la première partie du numéro 3 ?) ni les super métros (très fun !)

    ah y’a le dernier tueur en séries qui parles du Comic con et du visiteur c’est bien cool : http://www.allocine.fr/video/emissions/tueurs-en-series/episode/?cmedia=19369933

  4. Lael : oui, la saison 2 m’avait paru un peu lente à démarrer au niveau de l’intrigue principale, mais le fait de la revoir en marathon la rend plus agréable !
    Je suis toujours ravie de faire partager mes nombreuses passions, c’est pour ça que j’ai ouvert ce blog ! Pour le quiz du chaos, malheureusement, il n’y a que des vidéos de fans en ligne, pourtant chaque année c’est filmée pour la CC, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de DVDs avec les gros événements de chaque année !
    Merci pour le lien, je vais voir ça ce soir !

  5. Je me suis refait la saison 2 y’a pas longtemps, j’ai bien plus apprécié ce 2e visionnage, on sent bien plus la cohérence de l’ensemble (y compris le final que j’avais trouvé un poil indigeste la première fois).

    Faut que je m’achète le DVD de la saison 1, en attendant j’ai envoyé un ami m’acheter la BO (j’avais déjà celle de la saison 2 que j’adore), merci d’ailleurs de me donner le prix qu’il a oublié xD

    Vivement la saison 3 en tout cas, c’est vraiment une websérie bien fichue ^^

  6. Vert : oui, je vais continuer mon marathon, il s’annonce bien !
    Et la BO est vraiment sympa, profite-en bien ! 🙂

  7. […] Le Visiteur du Futur S3 (Fr) : la série démarre sa saison sur les chapeaux de roue et a une intrigue centrale forte (même si […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :