Summer Star Wars VI : Parée au lancement !

Tout fan de Star Wars saura qu’il s’agit en fait de la 3ème édition du challenge organisée par Lhisbei sur le RSF Blog ! J’ai tojours quelques bouquins de space-opera dans ma PAL, d’autant plus que je n’avais pas réussi à tout lire lors de la dernière édition du challenge ! A défaut de soleil, l’été devrait être riche d’étoiles ! Mais ce n’est pas tout…

En effet, cette année les films et séries sont autorisés ! Cela me permettra de (re)découvrir quelques pépites du genre !
Voici donc une première version de mon plan de vol, sachant qu’il sera sûrement modifié par les aléas spatiaux (je me méfie des astéroïdes !) !

 

Commençons par le gros morceau (avec des pavés dedans ! Bon d’accord, elle était nulle !) : les romans !

-La Fraternité du Panca ‘lire Frère Elthor) : il ne me reste qu’un tome pour finir le dernier space-opera de Bordage, je vais essayer de profiter des vacances pour en finir !

– Rupture dans le réel de Peter F. Hamilton : j’ai lu la moitié de cette série (6 tomes VF), j’essaierai d’avancer un peu, je ne sais pas si je pourrais lire les 3 volumes restant !

– Le pont sur les étoiles de James E.Gunn : je viens de commencer ce classique de l’âge d’ôr, l’aspect « western spatial » est très présent, les premiers chapitres m’ont rappelé ceux du Pistolero de Stepehen King ! Mais une société interstellaire tentaculaire montre que l’on est bien dans le space-op’…

– Cities in flight de James Blish : je devais le lire l’année dernière et je l’ai un peu oublié, shame on me ! Je vais me rattraper cet été ! Il s’agit d’un autre classique, qui couvre l’histoire d’un énorme empire spatial !

– Janus d’Alastair Reynolds : un livre plus moderne avec aventure, extraterrestres mystérieux…

– Destination ténèbres de Frank Robinson : j’ai beaucoup entendu parlé de ce livre (toutes les critiques sont dithyrambiques !) et j’ai vraiment envie de lire ce huis-clos spatial angoissant !

– Olympos de Dan Simmons : il faut que je lise ce tome avant d’oublier toute l’intrigue d’Ilium, lu il y a plus d’un an !

 

 

 

 

Bullons parmi les étoiles : BD

-BD :  Les Naufragés d’Ythaq d’Arleston et Floch : je l’ai acheté pour la bibli et ce sera une lecture légère parfaite pour l’été !

– BD : Les mondes d’ Aldébaran de Léo : je vais peut-être tenter de me replonger dans cette série, j’avais adoré le premier cycle, mais le 2ème m’avait déçu, notamment au niveau des personnages ! Je vais peut-être lui redonner une chance…

– BD : Le cycle de Cyann de François Bourgeon : une série de BD plus ancienne qui est disponible à la bibliothèque, je vais la tester cet été !

 

 

 

 

 

 

 


Images spatiales : séries et films

– Série : Star Trek Deep Space Nine : je vais enfin me lancer pleinement dans une série Star Trek ! Et puis, on m’a dit qu’elle avait de très beaux arcs et qu’elle devenait rapidement feuilltonnante, et qu’elle était plus réaliste que les autres séries de la franchise, donc j’espère pouvoir trouver une nouvelle série space-opera de qualité, je suis en manqueeeeeee !

– Série : Red Dwarf : dans un style plus déjanté, je regarderai peut-être le début de cette série britannique humoristique

– Film : H2G2 : je n’ai pas été conquise par le livre (oui, je sais, je suis une mécréante !), je vais voir si l’histoire me fera plus rire sur grand écran !

– Film : Forbidden Planet :un classique que je n’ai encore jamais vu ! Et puis, il a donné son nom à une de mes chaînes de magasins geeks préférés !

– Film : Enemy  Mine : j’ai vu ce film il y a quelques années et je l’ai beaucoup aimé ! J’essaierai de trouver un moment pour le revoir et vous en parler !

– Film John Carter : un film pop-corn pour se détendre, un planet-opera qui semble très sympa !

– Série : Space 2063 ? Une série qui a été créé par 2 des meilleurs scénaristes d’X-Files, c’est forcément tentant ! Quand en plus Flammedesnefs me dit adorer la série, elle monte forcément en haut de ma PAV (en plus, elle n’a que 2 saison) !

– Films : Alien et suites : je n’ai vu que le premier Alien, il faut que je comble cette lacune !

– Mini-série : Children of Dune ? : j’hésite à tester la mini-série : quelqu’un sait ce qu’elle vaut ?

 

 

 

 

 

Voilà, j’ai déjà un énorme programme (mais ce sont surtout des idées, je ne vais pas tout lire/voir !), et j’imagine que les autres participants vont être de vils tentateurs en parlant de livres superbes, de très bons films…

Publicités

3 Réponses

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un programme bien chargé. je te souhaite un bon voyage 😀
    (le film H2G2 est une bonne adaptation je trouve, sinon Children of Dune, mon cousin avait bien aimé je crois, la BO est sympa en tout cas)

  2. Waouh ! quel programme ! beaucoup de voyages en perspectives. m Lhisbei et moi te souhaitons un bon challenge estival 🙂

  3. Vert : Merci ! Je vais essayer de voir H2G2, ça sera de toutes façons moins long que Star Trek ! 😉

    Lhisbei : je ne sais pas à quel point je réussirai à le respecter, hein ! Mais je suis contente de moi, j’ai terminer « Un pont sur les étoiles » ce soir, je ferai ce week-end ou en début de semaine prochaine…:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :