Game of Thrones saison 2

J’ai traîné pour voir la fin de cette saison 2, parce que j’étais occupée, mais aussi parce que je n’avais pas envie de finir une de mes séries préférées de cette année !  La saison 2 était différente de la première, plus éloignée de la première pour cause de contraintes budgétaires notamment, l’adaptation a été plus libre…

Synopsis (début de saison) :

Après la mort de Robert, les candidats à la succession se multiplient plongés le royaume dans le chaos et la guerre civile. Pendant ce temps, le nord s’agite…
En effet, HBO a dépensé beaucoup pour la saison 1 et veut réutiliser ses décors et ses acteurs, même s’ils n’apparaissent pas dans A Clash of Kings. Sans compter la nécessité toujours présente de compresser 1000 pages en 10 épisodes !
Mais je suis globalement très satisfaite des libertés prises avec le livre !

Les intrigues de John et Daenerys n’étaient pas très passionnantes dans e livre, les scénaristes ont essayer de les pimenter avec des résultats plutôt mitigés, mais bon, ils ne les ont pas non plus empirées !

J’ai beaucoup aimé suivre un peu Robb, et le développement de sa romance est un succès (dans le livre, la fille n’a vraiment qu’un intérêt narratif, ici, on comprend mieux pourquoi Robb rompt son serment !) ! L’évolution de sa relation avec Cat est aussi assez bien retranscrite.

C’est vraiment le moment de gloire de Tyrion, dans le livre comme dans la série. Cependant, j’ai regretté que le manque de temps oblige à supprimer des détails des multiples ruses du Lutin (la chaîne, par exemple !) ! Je me suis également surprise à m’attacher à Shae grâce à des scènes de son point de vue qui n’existent pas dans le livre !
Et puis,le final avec la bataille de King’s Landing donne des frissons malgré un budget limité (nombre de figurants, plans assez serrés…) ! Les acteurs, les effets spéciaux et la musique réussissent à donner une vraie ambiance épique et tragique !
D’ailleurs, l’épisode 10 fait un peu pâle figure après les sommet de la bataille ! On a l’impression d’un épilogue mélancolique…

L’intrigue de Bran et Rickon reste assez sembable à celle du livre (en un peu compressée, bien sûr)

Les modifications de l’intrigue d’Arya sont de loin les meilleures à mes yeux ! La relation qu’elle a avec Lord Tywyn est fascinante, on aurait envie qu’elle dure plus longtemps ! Pourtant, c’est toujours le même décor (une pièce d’Harrenhall) avec un dialogue entre les deux acteurs, mais ils ont un charisme monstrueux ! Par contre son évasion est un peu facile, d’autant plus qu’elle est sensée tuer un homme pour s’endurcir et devenir un peu plus badass !

Mélissandre est fanatique et inquiétante, comme il se doit. Davos est très bien, mais on ne le voit pas tant que ça faute de temps et Stannis est conforme à ce que j’avais imaginé. Par contre le fait de le faire coucher avec la prêtresse n’apporte rien !

Enfin, j’ai beaucoup aimé le personnage de Cat, sa relation avec Brienne (l’actrice est bien choisie !) et le début de l’intrigue de Jaime et Brienne !

Bref, les scénaristes gèrent bien les multiples intrigues,  et la série a un assez bon rythme, même si certaines longueurs du bouquin restent apparentes !

 

 

Conclusion :

Une excellente saison 2 qui confirme la place majeure de Game of Thrones dans le paysage américain ! La plupart des acteurs sont très charismatiques et les choix d’adaptation sont plutôt heureux !

Publicités

Une Réponse

  1. […] Game of Thrones saison 2 : cette saison confirme l’excellence de la série ! Les passages avec Tyrion à Port-Réal […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :