Brèves hebdo (78) : Un mariage et un enterrement !

Rien de particulier à la bibliothèque cette semaine, mais un samedi chargé avec l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine ! Très sympa mais un peu crevant ! Sinon, je me suis vraiment plongée dans Drop Dead Diva et j’ai continué quelques séries en cours, j’ai avancé dans mes lectures pour Le Mois Irlandais et j’ai dévoré un webcomic sur les geeks ! Enfin, aujourd’hui c’est cocooning (avec bouquins et séries, of course !), histoire de récupérer un peu de la journée d’hier !

Télé

– Drop Dead Diva 1×04-2×03 : j’ai vu beaucoup d’épisodes cette semaine, et l’aspect formula show m’est davantage apparu : l’héroïne gagne toujours ses affaires et elle est toujours très morale (alors qu’elle bosse dans un cabinet d’avocats !), ça m’a un peu agacé à force, surtout quand on compare la série au réalisme relatif de The Good Wife ! Bon, j’aime bien les moments délirants, par contre, avec ses rêves de procès avec Paula Abdul !

Akta Manniskor 1×08 : tous les personnages sont dans des situations de plus en plus critiques, je me demande comme cela va finir, surtout qu’il ne reste que 2 épisodes pour tout résoudre !

Un Village Français 4×09-4×010 : on s’intéresse de près à la Résistance et la tension monte avec un danger mortel pour tous les membres qui se profile…

Continuum 1×01 : nouvelle série canadienne de SF sur le voyage dans le temps. Le pilote montre un potentiel intéressant, même si c’est étrange de voir une héroïne qui soutient un monde dictatorial contrôlée par les grandes entreprises (le groupe terroriste contre lequel elle lutte veut changer l’histoire et emploie des méthodes violentes pour le faire). J’espère qu’elle évoluera au fur et à mesure de la série ! Sinon, j’ai adoré revoir l’homme à la cigarette dans un rôle assez important pour l’histoire !



Livres

–  The Importance of Being Earnest et  Un mari idéal d’Oscar Wilde : J’ai fini les deux pièces ! J’ai adoré la première avec ses jeux de mots, son ironie et sa légèreté, un peu moins la seconde qui est plus cynique et qui a une touche de misogynie dans certaines tirades…mais je vous en reparle mardi plus en détail  !

Timeless de Gail Carriger (The Parasol Protectorate tome 5) : ça y est, j’ai fini la série ! J’ai beaucoup aimé ce dernier tome où on a des réponses sur le père d’Alexia, le personnage de Prudence qui est attachant, des personnages secondaires davantage développés…

 

En cours

Expansion de Peter F. Hamilton (Rupture dans le réel tome 3) : j’ai un peu repris le livre, mais je n’ai pas encore beaucoup avancé ! Joshua semble avoir un peu mûri et on devrait bientôt retrouver Syrinx…mais il manque un petit quelque chose pour que ce space-opera soit vraiment addictif !

 

 

Web

Webcomic Weregeek :j’ai passé beaucoup de temps à rattraper mon retard sur ce webcomic qui existe depuis 2007 ! Il raconte l’histoire de Mark, un geek qui découvre le monde des jeux de rôle, GN, jeux de plateau…avec ses nouveaux amis tout en rencontrant parfois les « hunters », des gens étranges qui semblent avoir une dent contre les geeks…c’est vraiment un webcomic très sympa, les néophytes peuvent découvrir le monde geek (surtout celui des gamers), les geeks peuvent profiter des nombreuses private jokes et allusion aux œuvres geek et on a un peu de mythologie avec les hunters et la puissance cachée des geeks…



IRL

– Enterrement de vie de jeune fille  : j’ai donc passé tout mon samedi avec ma cousine (qui se marie dans 3 semaines) et ses amies ! On a commencé par aller réveiller les futurs mariés à 7h45 ! Ils ont eu du mal à émerger, mais on était déjà un peu crever de s’être lever à 6h un samedi matin ! Du côté des filles, on est resté assez soft avec ma cousine : on s’est contenté de l’habiller en débardeur blanc décoré au feutre par nos soins avec blagues, dessins…et des petites fleurs en plastique qu’elle devait distribuer dans le métro avec des fleurs en papier découpées (avec une adresse mail spécialement créée pour l’occasion pour que les gens lui laissent des messages !) après avoir fait des discours (elle devait lire des textes de Raymond Devos) ! Mais sinon, on a fait de l’accrobranche, on a pique-niqué au champagne dans un parc, on s’est rendu à Aquaboulevard (super sympa, mais l’entrée est totalement hors de prix l’été : 28€ sans aucune réduction !!!) avant de retrouver les garçons au resto le soir ! Ah si, on lui a aussi acheté un ballon lapin rose (le costume de son fiancé !) qu’elle devait trimbaler ! C’était vraiment très fun, la seule fausse note c’était le resto ! On est allé au Louchebem, resto parisien réputé. On avait appelé pour les prévenir qu’on aurait une heure de retard (on est arrivé à 22h30) et ils avaient accepté, mais on a entendu un commentaire désagréable de la part d’un cuisinier en arrivant. On avait une salle pour notre groupe (15 personnes), par contre elle était trop chaude, et personne n’a ouvert les fenêtres ou apporté un ventilateur. Mais le pire, c’était le service : nous étions 3 à avoir commandé du filet de bœuf. Les serveurs arrivent en demandant qui avaient pris du pavé. Personne. Ils reviennent 2 minutes plus tard avec des « filets » : vu leur épaisseur et les nerfs, je pense que c’était les pavés qui venaient d’être rebaptisés par les serveurs ! De plus, la cuisson demandée n’était pas vraiment respectée…et le serveur nous a assuré la main sur le cœur que c’était du filet (une des viandes les plus chères du resto) quand on le lui a demandé, plutôt que de s’excuser de s’être trompé et de remplacer les plats, ou de faire un geste en offrant un dessert ou une boisson ! Je vais d’ailleurs faire une critique gratinée sur ce site !
Mais sinon, c’était une super journée !


Prochains articles :

Oscar Wilde

Série : The Parasol Protectorate de Gail Carriger


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :