Brèves hebdo (74) : c’est la guerre !

Cette semaine j’ai dévoré la fin de la saison 3 d’ Un Village Français, continué Akta Manniskor, rattrapé mon retard sur Game of Thrones, découvert Miss Fisher Murder Mysteries…et partout la guerre est présente, de façon plus ou moins ouverte ! D’ailleurs, c’est aussi le thème du mois à la bibliothèque (enfin on se concentre sur les deux Guerres Mondiales) ! J’ai aussi  un peu lu cette semaine, mais j’avoue que les séries prennent le pas sur mes passions en ce moment ! Il y a également eu 1 nouveau podcast sur les séries publiés cette semaine et j’ai quand même un peu profité du beau temps de mardi pour aller faire un tour à la Géode et de découvrir un chouette dinner dans le Val de Marne, sans compter un dîner en famille sous prétexte d’élections !

Télé

Akta Manniskor 1×07 : je n’ai vu qu’un épisode cette semaine, mais les différents personnages commencent à se rencontrer davanatage et ça s’accélère avec l’interrogation de Leo et la découverte de Bea comme agent inflitré !

– Game of Thrones 2×04-2×05la série est toujours très sympa à suivre, je remarque plus les différences avec le roman, vu que j’ai relu les tomes 2 à 5 l’année dernière, mais ça passe plutôt bien pour le moment ! 

Fringe 4×21 : pas désagréable, mais l’épisode du futur a spoilé toutes les « révélations », on sent que les scénaristes se contente de combler les troux scénaristiques entre présent et futur ! Je suis quand même intriguée par le but de Bell (stopper/fuir les Observateurs ?) et le rôle exact d’ Olivia et de ses pouvoirs… vivement la saison 5 !

The Good Wife 3×22 : un bon season finale (même s’il m’a un peu moins plu que celui de la saison 2), j’espère vraiment qu’Alicia ne se réconciliera pas avec Peter ! Par contre, j’espère qu’on va enfin apprendre quelque chose de concret sur Kakinda la saison prochaine !

Un Village Français 3×09-4×0 : une fin de saison très intense (avec des clifhangers évacués un peu vite la saison suivante) et une saison 4 encore plus feuilletonnate et touchante avec le drame des raffles…je recommence aussi la saison 1 pour faire découvrir la série à ma mère et ça lui plaît bien pour l’instant !

– Miss Fisher Murder Mysteries 1×02-1×05 : je me suis replongée dans cette série policière légère et l’épisode 2 m’a davantage convaincue que le pilote ! Du coup j’ai enchainé plusieurs épisodes avec plaisir, les personnages sont attachants et la période est sympa ! Article complet très bientôt…

 

 

 

Livres

-From the Deep of The Dark (The Jackalian Series) de Stephen Hunt : j’ai trouvé ce dernier volume un peu en-dessous des autres, il y a certaines ficelles qui deviennent répétitives et la résolution finale est un peu trop facile (sans compter qu’un personnage auquel j’étais attaché a un sort peu enviable). Bon ça reste une lecture très divertissante et prenante, hein !

En cours

–  BD L’Envolée sauvage 1 de : avec le thème mensuel de la bibliothèque, j’ai découvert cette BD en 2 tomes et j’ai lu le premier ! C’est une BD pour enfant, mais elle trouve le ton juste entre l’innocence de Simon (le héros juif) et les horreurs de la guerre ! La nature esty aussi bien mise en valeur ! A découvrir si vous avez l’occasion !

Henrietta’s War de Joyce Dennis : moui, ça manque vraiment d’une véritable intrigue, les anedotes enfilées comme des perles finissent par me lasser !

BD Olympe de Gouge de Catel et Boquet : j’ai continué, ça reste intéressant, mais je ne suis toujours pas accro comme avec un vrai coup de coeur !

 

 

 

Web

Podcast The Serieliveshow 13 : on parle de chance et de jeu aujourd’hui ! je n’ai pas encore eu le temps d’aller très loin, mais les chroniqueurs font des paris sur les projets qui seront transformés en série, c’est sympa, ça permet aussi de découvrir les projets populaires de ce printemps !

 

 

 

IRL

– Documentaire Hubble à la Géode : l’écran de la Géode est vraiment immense, idéal pour les superbes images prises à Hubble ! Par contre, j’aurais aimé qu’on en voit plus, la majorité du documentaire est consacré au sauvetage d’Hubble et, honnêtement, c’est moins intéressant à voir que les galaxies lointaines, très lointaines….

Moutarde Street (Créteil Soleil) : dinner américain classique ! On s’est régalé ce dimanche midi avec des vrais bons burgers (et frites maison),des onion rings et des pâtisseries classiques et délicieuses (Key Lime Pie, Pecan Pie, Cheesecake avec fraises) pour finir sur un vrai thé à la menthe ! C’est très bon, mais il faut bien compter 20 à 25€ par personne ! Pour compenser, on ne mange pas beaucoup le soir qui suit !

 


Prochains articles :

– Critique sur la série du Parasol Protectorate de Gail Carriger !

– Critique de Miss Fisher Murder Mysteries

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :