Brèves hebdo (72) : If at first you don’t succeed…

Try, try, try, try again ! En effet, si j’ai passé un très bon week-end londonien  et une bonne semaine au boulot (on a fait une grosse commande avec une nouvelle librairie-partenaire très bien agencée !), je me suis bagarrée avec mon ordinateur toute la semaine ! Je vous avais parlé de mon problème avec Linux la semaine dernière mais j’ai été trop optimiste : j’ai réinstallé le système (avec 2 versions différentes de Linuxmint !) des dizaines de fois avant que ça marche, et ce avec des partitions qui ont disparu…J’ai quand même eu le temps de voir quelques séries et j’ai pas mal lu aussi (il faut encore que je rattrape Game of Thrones avant demain) ! Enfin, j’ai passé un après-midi agréable en famille ce dimanche !

Télé

Castle 4×18 : un épisode classique ! Je suivrai la série jusqu’à la fin de la saison, mais si rien ne change vraiment je la laisserai tomber la saison prochaine !

Fringe 4×18-19 : l’épisode dans l’autre univers était agréable et faisait avancer un peu l’intrigue de David Robert Jones qui traîne en longueur depuis un moment ! Le dernier épisode était vraiment bon  avec son futur dystopique classique mais efficace et son nouveau personnage (même si j’ai deviné son identité dès que je l’azi vu, bien avant la « révélation), mais il arrive juste avant la fin de la saison, sans aucune continuité ! De plus, à priori la semaine prochaine, on recommence avec l’intrigue du présent ! Pourquoi ne pas l’avoir mis en finale de la saison (voire en fin ouverte en cas d’annulation) ??

– Twenty-twelve 1×02: Une série satirique sur les JO de Londres ! J’avais vu le pilote il y a quelques mois, j’avais bien aimé mais j’avais trop de séries en cours pour suivre…mais j’ai eu envie de m’y remettre à mon retour de Londres ! La série est agréable à suivre, sans être inoubliable, mais j’aime beaucoup les acteurs et le narrateur de ce mockumentary est Daviiiiid Tennant !

The Good Wife 3×20 : j’ai vu cet épisode en famille avec ma mère et une de mes soeurs qui sont aussi fans ! La série est toujours excellente, par contre, j’espère que le rapprochement « professionnel » d’Alicia et Peter ne finira pas en réconciliation personnelle…On a vraiment une vision plutôt cynique de la politique et de la justice du pays (et malheureusement sûrement assez réaliste) !

 

Livres

–  Le peuple de la pluie d’Arthur Slade (tome 3 des Agents de M. Socrate) :un roman steampunk pour ado assez sympathique ! Il y a beaucoup d’action et le livre se lit facilement, le protagoniste évolue pas dam dans ce tome, c’est appréciable ! Par contre, on commence par une introduction in media res avant d’enchaîner sur un long flashback et ce procédé m’horripile depuis sa surabondance dans les séries télé !

Blameless et Heartless de Gail Carriger (tome 3 et 4 de The Parasol Protectorate) : j’ai vraiment beaucoup aimé ces tomes, les rebondissements s’enchaînent et on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Et Alexia a des répliques pince-sans-rire délicieuses !

Petites morts de Laurent Kloetzer : la deuxième moitié m’a nettement moins plu, ça m’a fait penser à du mauvais Philip K? Dick et je n’ai pas du tout aimé la fin ! En plus le personnage principal est horripilant de passivité !

 

En cours

–  L’Alchimiste du neutronium de Peter F. Hamilton : j’ai vraiment du mal à me plonger dans ce tome 3 de la série et j’ai n’ai lu que quelques dizaines de pages cette semaine !

Henrietta’s War de Joyce Dennis : je viens de le commencer, mais ses anecdotes sur un petit village anglais durant la Seconde Guerre Mondiale sont amusantes à lire ! Par contre, j’aimerai un fil rouge, une intrigue principale même légère pour lier le tout !

 

 

Informatique et Internet

–    Réinstallation complète : comme je vous le disais j’ai du tout réinstaller…Je pense que ma première réinstallation s’est mal passée et a laissé des traces sur mes deux partitions principales (pourtant il y en a une ou aucun élément-système n’est censé être installé !) ! Du coup au fur et à mesure des réinstallations, mes partitions ont disparu ! Au final j’ai du reformater les 2 disques durs de mon ordi pour m’en sortir ! Heureusement que j’avais des sauvegardes des éléments principaux de mes 2 disques, mais elles étaient un peu vieilles, j’ai perdu quelques fichiers, principalement des séries récentes !  Enfin, cette fois-ci tout marche…par contre, je n’ai plus du tout Windows sur mon ordi et j’ai perdu ma version gratuite et légale de Fallout (oui, Windows me sert principalement pour les rares jeux auxquels je joue !), snif ! Bon au moins j’ai de la place pour les découvertes en attendant d’acheter un nouveau disque dur externe ! Je pensais aussi acheter un nouvel ordi à la fin de l’année, ma décision se trouve confirmée par ce souci (j’espère qu’il n’est pas dû à une fragilité matériel des disques durs) !

 

Web

–  Flander’s Company épisode 15-16 : le double univers permet quelques duos sympathiques et certains couples potentiels qu’on devinait  se révèlent…C’est sympa, mais j’attends le grand final, on meuble un peu au niveau mythologie pour le moment !

The Serieliveshow 2×12 : une série spéciale Pâque sans critique négatives avec les chroniqueurs qui nous parlent de leurs séries préférées ! Il y a aussi un dialogue sur la manière de faire découvrir une série

– Compositions sur le générique de Game of Thrones : Il y a des fans qui sont vraiment doués ! J’adore le générique joué au violon (le musicien est vraiment excellent), la version qui mélange violon et rock est très sympa aussi, celle au ton metal est amusante et j’apprécie les chœurs de la version metal symphonique  !

 


Prochains articles :

La trilogie berlinoise de Philip Kerr : oui, je sais, je suis très en retard, mais promis, la semaine prochaine devrait être la bonne

– Critique sur la série du Parasol Protectorate de Gail Carriger !

Publicités

2 Réponses

  1. Ohhh non ! N’abandonne pas Castle 😦 J’adore cette série, par contre, j’avoue que la relation Castle/Beckett commence vraiment à me courir sur le haricot. Je déteste quand les scénaristes font ça. Ca s’est vu dans Bones, dans Alias, dans Fringe, et surement dans plein d’autres, et bordel ce que ça me gonfle !
    Ca change quoi que les deux acteurs principaux soient en couple ? Je préfère ça à ce qu’il se tourne tout le temps autour, à changer d’avis pour un rien. Merde, je pensais pas être si remontée, mais en fait si 😀

    Sinon, je trouve que The Good Wife est très bien actuellement, et je ne pense pas que Peter et Alicia vont se réconcilier.

    Et l’épisode de Fringe, assez WOUAH ! Même si assez WTF pourquoi on nous fait ça ? J’ai appris que la série est renouvellée pour 13 épisodes aujourd’hui 😀 Yeahhhh !

  2. La relation Castle/Beckett est horripilante cette saison ! Et puis, la série est vraiment trop épisodique à mon goût…Entièrement d’accord avec toi sur les fait d’avoir deux personnages (avec une bonne alchimie) en couple !

    Pour The Good Wife, j’espère que tu as raison (je n’ai pas encore vu le 3×21), je les regarde le week-end avec ma ère qui est également fan) !

    J’ai appris la bonne nouvelle pour Fringe, je suis ravie, surtout que ces 13 épisodes devraient leur permettre de faire un arc sympa et épique dans le monde présenté la semaine dernière !

    Tu as vu que le contenu de la « Nuit Doctor Who » de France 4 avait été annoncée (je l’ai vu sur Season One) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :