Brèves hebdo (70) : Happy Hunger Week !

J’ai passé une semaine  assez occupée au boulot comme pour mes loisirs ! En effet, au boulot j’ai reçu une classe et suis allée à un comité BD (dont j’ai ramené plusieurs BD à lire et critiquer) et plusieurs enfants ont voulu emprunter les tomes d’Hunger Games (ils s’arrachent comme des petits pains avec le film en ce moment), j’ai d’ailleurs été un peu choquée que des gamins de 11 ans lisent cette trilogie (surtout le tome 3 qui contient de la torture physique et psychologique, les parents ne veulent pas que leurs chérubins empruntent un manga ou Gossip Girl, mais pas de problème pour Hunger Games !). Du coup j’ai conseillé à deux jeunes ado (11/12 ans)  d’autres séries pour patienter : A la croisée des mondes, les séries de Pierre Bottéro…
Ma nouvelle colocataire est arrivée et elle est très sympa : elle est geek et on a beaucoup de goûts en commun (séries, livres, jeux…) ! On s’est déjà fait une soirée DVD !
Je me suis aussi régalé de plusieurs séries, notamment lundi dernier après Black March, sans compter une commande Amazon bien gourmande…
Ce week-end a également été bien rempli : je suis allée au ciné, ai découvert un nouveau salon de thé, poursuivi mon rattrapage de séries, suis sortie sur Paris…et je ne parle pas d’Internet : j’ai découvert de chouettes vidéos de No Life et continué à essayer de m’améliorer avec Gimp ! Il ne me manquait plus qu’un petit JDR et mon bonheur aurait été complet !

Télé

–  Un village français 3X01-3×02 : oh, le début de saison promet avec la mise en place de la la Résistance communiste, la découverte de la liaison de Lucienne par certains personnages, le retour de Marie chez le commissaire…je sens qu’il va y avoir de l’action et de l’émotion cette saison !

–  Community 1×04 : un épisode sympathique sur le mauvais esprit et les potins ! Et le format de 20 minutes est idéal !

Smash 1×05 : la série continue sur sa lancée, mais je trouve qu’on n’entend pas assez les chansons, on se concentre trop sur les intrigues ! Et puis Ivy finit par m’agacer avec ses insécurités et sa manière de se comporter comme une carpette avec le directeur et comme une b*tch avec Karen…

– Suits 1×02: une série USA Network : sympathique (surtout les personnages) mais pas exceptionnelle pour le moment…

Doctor Horrible’s Sing-Along-Blog : quand j’ai su que ma coloc’ était fan de Joss Whedon mais ne connaissait pas cette mini-série, j’ai su qu’il fallait y remédier immédiatement ! J’adore toujours autant cet univers parodique décalé, mélange de super-héros et de comédie musicale !

Fringe 4×15-4×17 : bon, on commence à voir un fil rouge mythologique pour la fin de la saison et la romance Peter/Olivia est enfin résolue, mais il y a quand même pas mal de remplissage ! J’ai bien aimé le dernier épisode avec Lee, en plus on retrouve l’autre univers que j’aime beaucoup, par contre j’espère qu’on continuera à avoir des épisodes dans l’autre univers de temps en temps, j’aime bien Lee et les shapeshifters sont une vraie menace là-bas !  J’espère que la fin de la saison sera grandiose après les lenteurs qu’on a eues !

Game of Thrones 2×02 : une faille temporelle (timey-wimey…) sur Internet nous a apportés l’épisode 2 ! J’ai eu la chance de le voir chez un copain avec un vrai home cinema et en HD, c’est génial de voir la série sur un écran de 2m sur 1 ! L’épisode était excellent, on voit un peu plus Arya et Jon, Tyrion est toujours génial, Arya et Gendry sont mignons et j’apprécie beaucoup Davros et ses répliques ! Theon est tel que je l’imaginais, il faut dire que son père n’a pas dû aider à en faire un homme bien… par contre il me semble qu’il a appelé sa sœur Yara, c’est étrange, elle s’appelle Asha normalement ?!?! Bon, en tout cas je me régale !

 
Akta Manniskör 1×02 : je continuerai, les personnages se développent et se complexifient peu à peu et les thèmes abordés sont intéressants !

– The Good Wife 3×16-3×19 :rattrapage principal tard hier soir, ce qui explique que je n’ai pas pu poster mes brèves à l’heure… c’est toujours un plaisir de retrouver la série, ses personnages récurrents (Canning, Kurt…), l’amitié entre Alicia et Kalinda est doucement en train de renaître de ses cendres, l’affrontement avec Jackie se précise…par contre j’ai du mal à comprendre qu’elle veuille racheter son ancienne maison, c’est un retour en arrière pour moi !

 

 

 

 

 

 

Livres

–       La Pâle Figure et Un requiem allemand (tome 2 et 3 de la Trilogie berlinoise de Philip Kerr ) : le contexte est toujours aussi passionnant ! Le ton noir et désabusé est très fidèle à ceux des polars classiques (et justifié par la période), c’est réussi, mais je serai contente de lire des romans un peu plus légers cette semaine !  Article complet à venir !

 

En cours

–  L’Alchimiste du neutronium de Peter F. Hamilton (deuxième partie du cycle l’Aube de la nuit) : j’ai avancé, j’en suis à une petite moitié, mais j’aimerais avoir plus de confrontations entre les protagonistes un peu éparpillés pour le moment …


Prochaines lectures :

– La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

–                 Arrivage frais :
La lune noire d’Anaïs Cros (fantasy, Sherlock Holmes, enquête)
Darkfever de Karen Marie Moning (romance, urban fantasy)
Blameless de Gail Carriger (steampunk, urban fantasy, romance)
The Viscount who loved
me de Julia Queen (romance, historique)
The traitor and the Tunnel
de YS Lee (enquête, young adulte, victorien, romance)
La cité bleue d’Icaria d’Arthur Slade (steampunk, ado, enquête)
Les lames du Cardinal de Pierre Pevel (roman de cape et d’épée, fantasy)
The Killing of worlds de Scott Westerfeld (space-opera, politique, romance)
Les gentlemen de l’étrange d’Estelle Valls de Gomis (nouvelles, enquêtes, steampunk)
Superman : Earth One de J.M Straczynski (comics, superhéros, moderne)
Comme vous le voyez pas mal de steampunk (mon nouveau fond ira bien !;-) ), de suites de séries et de fantasy au programme d’ici peu !

 

 

Films

– Hunger Games : pour rester dans le thème de la semaine !;-)
Par contre on était dans une petite salle avec beaucoup de monde, du coup on s’est retrouvé au 2ème rang sur la côté, pas terrible…mais c’était un bon film et une bonne adaptation ! L’aspect visuel est très réussi, les acteurs m’ont plu (Gale un peu moins que les 2 autres) et l’esprit du livre est respecté ! Seul reproche : le réalisateur abuse parfois de la caméra à l’épaule, ce qui donne mal au cœur et donne un aspect chaotique à ce qu’il se passe à l’écran !
Je ferai peut-être un article complet dessus !

 

 

Informatique et Internet


–        Travail sur Gimp : j’ai essayé d’améliorer ma bannière, vous pouvez voir la nouvelle version sur le blog ! Je pense peut-être changer de thème aussi : j’ai Digg 3 columns, je vais peut-être mettre Dark Wood ou Monochrom

 

 

Web

 

–                 Joueur du grenier dessins animés 1, 2 et 3 : ces vidéos sont absolument géniales si vous avez entre 20 et 30 ans ! Le Joueur du Grenier y parle des dessins animés et émission jeunesse des années 80-90 ! Il en dissèque les qualités et les défauts, le tout avec beaucoup d’humour et de nostalgie ! Si vous avez galéré joué à des jeux comme Tintin au Tibet ou les Schtroumpfs, les vidéos sur ces vieux jeux sont aussi très drôles à regarder et devraient vous rappeler de bons mauvais souvenirs !

 

Sorties et découvertes IRL

–                  Aquarium de Porte Dorée et zoo du Jardin des Plantes : sortie sur Paris avec des copains ! L’aquarium était assez sympa, et il n’y avait pas trop de monde, donc on a pu admirer poissons, tortues et alligators tranquillement  ! Par contre le zoo était assez bondé, c’était un peu pénible de piétiner dans les bâtiments en attendant d’atteindre les cages, vivariums…mais bon, c’était quand même une bonne journée !
Tiens, au passage, on a aussi découvert qu’ils faisaient des churros à Quick (et assez bons !) !

Prochains articles : 

–                 Les séries françaises et moi

–                 La trilogie berlinoise de Philip Kerr

4 Réponses

  1. Bonne semaine !!!

  2. oui comme toi je pige pas comment la saga peut être accessible aux plus jeunes. Rien que le principe d’un jeu de tuerie entre ados… D’ailleurs j’ai lu que quelques secondes du film avaient été censuré en Angleterre pour pouvoir le rendre accessible.

    hiii denvers XD Renard et tout… c’est clair que les génériques m’ont super marqués, plus que le dessin animé parfois. Dans les dessins animé dramatique je regardais les malheurs de sophie, c’est clair que ct pas folichon. Il était une fois la vie c’était top. et j’adorai les minikeums !

  3. Pour Games of Thrones apparemment ils ont changé le nom pour éviter les confusion avec Osha, la wilding qui est avec Bran a Winterfell.
    Tien j’avais raté le 2eme du Joueur du Grenier dessins animés, hop c’est parti.

  4. Syl : oui !

    Lael : oui, le tome 3 est particulièrement dur, je ne conseillerai pas la trilogie avant 14/15 ans !
    Je vois qu’on a les même références en matière de dessins animés ! 🙂

    Sarbian : dans ce cas, je n’aime pas le nom choisi ! Bonne vidéo !

Laisser un commentaire

