Newsgeek one

Je n’avais pas envie d’attendre les brèves de dimanche pour vous annoncer ces nouvelles (il est possible que je renouvelle ce format si d’autres informations me semblent être intéressantes à partager) ! Il y a 3 informations importantes à retenir pour les geeks et sériephiles cette semaine :

– Commençons par les mauvaises nouvelles. Je souhaite relayer l’information de Lael au sujet d’un autre projet de loi liberticide pour Internet et les nouvelles technologies ! Le droit à la vie privée diminuerait encore et l’Etat créerait de gigantesques bases de données automatisées…pour nous protéger contre les méchants terroristes et pédophiles évidemment ! ) ! Et pendant ce temps les médias officiels ne trouvent rien de mieux que de décortiquer chaque sondage et leurs variations…pas étonnant que l’Etat ait peur d’Internet, c’est un des seuls véritables espaces pour une liberté de ton et d’expression ! Une liberté qu’il faut se battre pour préserver…

La saison 3 du Visiteur du Futur est en préparation ! De plus, elle est financée par Ankama (Doofus, Wakfu), ce qui veut dire plus de budgets et des acteurs qui pourront peut-être enfin être payés ! D’ailleurs, je suis d’accord avec Emilie, je ne comprends pas pourquoi aucune chaînes ne s’est proposée pour la financer (bon, No Life est excusée : elle la diffuse, mais n’a pas les moyens pour la financer !) alors qu’il y a un énorme buzz sur Internet autour de la série, des fans prêts à dépenser beaucoup pour des DVDs et des goodies, de bons acteurs (la websérie est semi-pro : les deux premières saisons ont été produites par des gens du milieu sur leurs deniers), un scénario fouillé, de l’humour, des épisodes courts (donc faciles de trouver une case-horaire)…Encore un préjugé stupide contre la SF ?
Enfin bref, ce n’est pas demain la veille que la télé française saura allier qualité et popularité comme la télévision britannique !
La saison 3 sera diffusée en avant-première à la Comic-Con 2012, ce qui m’amène à ma dernière news…

 

 

– Les billets pour la Japan Expo et la Comic Con seront mis en vente dès ce vendredi 6 avril ! Elle aura lieu du 5 au 8 juillet !
Outre les traditionnels billets 1ou 4 jours, il y aura aussi les billets premium qui vous donneront accès au festival encore plus tôt les 4 jours, vous donnera des coupes-files pour les évènements, des goodies…Bon, il y a 2 version à 60 (50) et 87€ (100) quand même, pour ma part, je m’en passerai ! Il n’y a pas encore beaucoup d’infos sur le contenu ou les invités, mais honnêtement, je doute que ça soit aussi génial pour moi que l’année dernière avec Doctor Who à l’honneur ! Mais c’est un rendez-vous inmanquable pour tous les fans de SFFF, les sériephiles, les japanophiles, lescosplayers, les gamers…pour ma part, je préfère nettement la partie Comic Con, n’aimant pas trop les mangas et animes ni les jeux vidéos, sans compter que la partie Comic Con est moins bondée et industrielle ! Et puis, c’est un plaisir de rencontrer le casting de ses webséries préférées qui sont très accessible, d’assister à des conférences intéressantes, des événements délirants (Le Quizz du Chaos !)…

Publicités

9 Réponses

  1. Ah, mais tu oublies dans ta liste des participants habituels les Gnistes ;), toujours bienvenus sur la partie Comic Con et qui tiennent un place de plus en plus importante avec la présence de la FédéGN (qui a déserté le Monde du Jeu moins « GN friendly ») et de divers associations ! Je ne sais pas encore quel est mon emploi du temps de cet été, mais j’espère pouvoir y être, certainement à cheval entre le GN et les groupes Steampunk ! ^^

  2. Je ne comprends pas trop ce que tu racontes. Je suis sur une autre planète ! Mais je lis toujours ton journal avec plaisir.

  3. Je pense que je passerais à la Japan Expo et la Comic Con, peut etre sur 2 jours. Ca fait longtemps que je n’ai pas vu la Japan Expo et ça me reconcilira peut etre avec l’event, et je n’ai pas encore vu la Comic Con.

  4. Les billets pour le Comic Con et la JapEx sont en vente depuis fin novembre, début décembre tu sais. ^^ Ce sont les premiums qui sont mis en vente là.

  5. milathea : désolée ! Tu remarqueras que je n’ai pas cité non plus les rôlistes, je voulais juste dire que les geeks de tout poil se retrouveraient là-bas ! D’ailleurs, j’espère qu’on pourra se croiser cette année ! Tu ne sais pas encore quel jour tu y seras (moi j’y serai au moins le jeudi, je réfléchi au dimanche…) ?

    Syl : qu’est-ce qui n’est pas clair ? Je me ferai un plaisir de l’expliquer si ça t’intéresse ! En tout cas, merci pour le compliment !

    Sarbian : oui, la Comic Con est vraiment bien plus sympa à mes yeux !

    La petite serievore : mince, j’avais mal compris ! Merci pour la précision !

  6. un jour j’irai à Paris voir tout ça… enfin j’ai de la chance, cette année y’a un nouveau truc qui se met en place à Lyon, le Geekshow du 18 au 20 mai. Et y’aura Sparadrap et Golgotha de Noob !!! J’ai trop hâte 😄 Et peur aussi lol M’enfin je me demande d’ailleurs quoi faire dédicacer, jvai ptet acheter un roman noob pour l’occasion… pas le choix ^^

    (merci du relai pour Indect and co, par contre c’est normal qu’il n’y a que le lien global ?)

  7. J’espère que le Geekshow sera sympa ! Un jour les geeks conquèreront le monde entier, mouhahhahaha…hem, pardon !
    Pour ma part, j’avoue ne pas être plus fan que ça de Noob, je préfère la Flander »s et la Visiteur du Futur !

    Oups, non tu as raison, my bad ! Voilà, c’est corrigé !

  8. Les cosplayers, les gamers, Comic Con… inconnus pour moi. Sinon j’essaie de reprendre tes phrases. Les mots je les comprends, mais en fait, mis en tout, ça se bouscule dans ma tête et il faut que je reprenne les phrases doucement !
    Ton commentaire au-dessus : Geekshw, Noob, Flander’s… Je te dis, c’est un autre monde !
    Bisou

  9. Syl : on est geek ou on ne l’est pas ! 😉
    Au fait, tu sais ce qu’est un geek (définition moderne) ? Quelqu’un de passionné par les loisirs de l’imaginaire (et souvent intéressés par les nouvelles technologies) ! SF, fantasy, jeux vidéos, jeux de rôle…

    Le cosplay, c’est le fait de se déguiser en un personnage connu (manga, animé, jeu vidéo, séries…), de le jouer !
    Comic Con : convention sur les comics, les séries de SF/Fantasy/Fantastique, les webséries et autres hobbies geeks ! Elle a lieu en même temps que la Japan Expo qui est plus connue et consacrée aux mangas, animés, jeux vidéos et culture japonaise !
    Le Geekshow sera une convention dans le même genre !

    Noobs, Flander’s Compagny et Le Visiteur du Futur sont des webséries, c’est-à-dire des séries diffusées sur le web (et avec un format court en général) ! Tu peux les trouver sur youtube/daylimotion ou sur leurs sites officiels, tous les épisodes y sont !

    J’espère avoir pu éclairer ta lanterne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :