Changement de look…

Comme vous le voyez, j’ai changé la bannière du blog ! Il s’agit de mon deuxième essai sous GIMP (après une carte-anniversaire) ! Après le space-opera et les étoiles, j’ai choisi de mettre plus en valeur le steampunk qui est un autre genre que j’affectionne particulièrement, à la croisée entre la SF uchronique et la fantasy ! J’ai également cherché un arrière-plan qui aille avec le thème. Enfin, mon bricolage graphique m’a permis d’évoquer plusieurs de mes nombreuses passions (et thématiques du blog). Saurez-vous reconnaître toutes les références sur la bannière ? Au fait, ce nouveau look vous plaît-il ?
Je vais sûrement continuer à travailler sur GIMP, donc il est encore possible que j’affine la bannière ou que je me crée un avatar perso…Le logiciel est vraiment sympa et puissant, on peut déjà faire des choses sympa en maîtrisant à peu près les calques et les sélections !

13 Réponses

  1. Oui, le fond me plaît beaucoup. Par contre ta bannière, je l’aurais rendu moins claire. Désolée de donner mon avis !!!

  2. Idem, ça fait surexposé et le titre est limite illisible sur la fin. Ou c’est l’écran du boulot qui est nul …

  3. Syl : non, non ne t’excuse pas, j’ai demandé des avis, pas des compliments ! 😉
    Par contre, pour le fond je n’ai fait que le choisir sur Google images, c’est la banière que j’ai faite moi-même…
    Je ne voulais pas trop toucher au fond, c’est un bout de tableau de Turner, quand même, déjà que je l’ai coupé…mais je vais voir.
    J’ai déjà trouver comment changer la couleur de police sur WordPress, ça rend le texte plus lisible !

    Sarbian : non, c’était bien ma banière et ses défauts ! J’ai changé la couleur de la police pour rendre ça plus lisible. Par contre, qu’est-ce que tu entends par surexposé ??

  4. J’entends que ça faisait délavé mais qu’au final c’est bien le moniteur du boulot qui est pourri, vu que d’ici c’est mieux.

    A la rigueur le coté droit a encore ce coté délavé sur mon écran, mais ce n’est pas nécessairement un défaut.

  5. Le fond de la bannière est un peu trop clair pour qu’on reconnaisse tes images (à part Ten bien sûr ^^), mais sinon la nouvelle déco est chouette 😀

    Menfin si tu veux t’amuser avec les calques, je te conseille de découper un peu plus tes petites images parce qu’on voit trop les carrés à mon goût ^^
    (vu que Photoshop sait le faire, Gimp aussi même si c’est plus difficile à trouver xD)

  6. Sarbian : pour le côté droit, il faudra te plaindre à Turner ! 😉

    Vert : Bah j’arrive pas à découper une image sans un carré autour ! C’est pénible ! Du coup je suis obligé de mettre les images plus transparentes pour que les carrés se voient moins…mais bon, c’est un work-in-progress, je vais essayer de m’améliorer…

  7. Pour le découpage il faut que tu regardes si y’a une fonction baguette magique comme sur Photoshop (sinon y’a l’option faire un tracé et le transformer en sélection, mais c’est nettement plus long ^^)

  8. Vert : j’ai déjà essayé les différentes méthodes, je n’ai pas réussi à supprimer le carré…il doit me manquer un truc !

  9. je plussois Vert (m’enfin je reconnais le vaisseau des Ombres moi ^^)

    Je connais pas Gimp donc je pourrais pas t’aider pour le découpage. Peut être trouveras tu des tutos sur le net ?

    En tout cas y’a une bonne base, déjà en rendant ta bannière moins pâle ce sera très bien ^^

    sinon le fond steampunk est class, après c’est vrai que ça fait une grosse différence avec ton espace blog (zut je sais plus comment ça s’appelle) blanc. Peut être prendre un thème moins blanc ?

  10. J’aime bien l’ambiance steampunk que donne le fond de ton blog 🙂

    Pour la bannière, elle est peut être un peu trop palote, du coup, à part Tenny qui m’a sauté aux yeux (en même temps, il me saute toujours aux yeux :D), j’avoue que je n’arrive pas vraiment à voir ce que représentent les autres images, bon, je vois bien sur un livre et un zeppelin, mais faut se concentrer, ça ne saute pas aux yeux.

    Mais sinon, le changement fait toujours du bien 🙂

  11. Olya : je vais essayer d’assombrir la bannière dès que je serai chez moi avec un ordi digne de ce nom (sur celui dont je me sers chez mes parents, je peux tout juste surfer et faire du traitement de texte) !
    Et on ne peut pas manquer Ten, il est trop charismatique/génial/inoubliable ! 😉
    Il y avait aussi un vaisseau Shadow de B5 et un dé de JDR, sans compter la ville steampunk qui fait penser à Londres…

  12. J’aime beaucoup le nouveau décor steampunk, Ca te ressemble je trouve. Et bon, ya Daviiiid sur la bannière!

  13. Karine : merciiiii ! Entretemps j’a de nouveau changé de bannière la précédente était plus orangée ! Mais il y y avait déjà Daviiiiiiid évidemment, il est simplement trop parfait ! 😉

Laisser un commentaire

