Brèves hebdo (68) : Spring time

J’ai passé une semaine agréable et ai pu profiter du climat parisien agréable depuis quelques jours ! J’ai commencé plusieurs livres et je me suis enfin vraiment plongée dans la saison 5 de Dexter.
Au boulot, j’ai pu participer à un comité SF (rencontre de bibliothécaires avec présentation de bouquins SFFF pour aider à faire nos acquisitions) très sympa et rencontrer une lectrice fan de Doctor Who ! Enfin, le week-end (de 3 jours, j’ai pris mon samedi) a été social : sortie ciné hier et anniversaire de ma soeur aujourd’hui ! Bon, le changement d’heure dans ce sens n’est pas particulièrement agréable, mais sinon, j’ai bien apprécié ce week-end !

Télé

  • Dexter 5×04-5×10 : je me demande ce que va donner la fin de saison, mais j’apprécie de voir les lignes bouger et Dexter évoluer ! Le rythme s’accélère et il y a du suspens !

  • Un village français 2×03 : J’étais ravie du sort de Marchetti, ce personnage était vraiment antipathique ! La Résistance se met en place et le chef des services allemand est terrifiant de cruauté ! Bon, par contre, le triangle amoureux m’agace déjà (particulièrement l’attitude d’une personne) et m’a freinée dans mon visionnage !

  • The Good Wife 3×01-3×02 : je les revois avec ma mère en VOST, mais les fast sub sont vraiment très médiocres ! J’ai beaucoup aimé revoir le juge anglais et la caricature du formalisme anglais vu par les américains !

 

 

Livres

 

  • Expansion (Rupture dans le réel 2) de Peter F. Hamilton : je viens de le finir et cette deuxième partie contient beaucoup plus d’action ! Les méchants gagnent en puissance et l’autre camp a bien du mal à obtenir quelques maigres victoires (mais avec des informations importantes). Certains personnages sont davantage développés et la fin donne envie de lire la suite très vite !
     

En cours

  • Dans la forêt des astres de Timothée Rey : j’ai lu une nouvelle, toujours très contemplative et avec une fin sans vraie chute ! Je sens que je vais en faire don à la bibli…
  • La croix des ossements (Mercy Thompson, tome 4) de Patricia Briggs : ça faisait un bon moment qu’il était dans ma PAL ! Je l’ai pris dans le métro hier à cause de son format pratique ! La série est toujours très agréable à lire, distrayante et rythmée, avec ce qu’il faut de romance, de surnaturel et d’action (et une héroine assez forte et pas niaise!) !

 

Prochaines lectures :

  • L’Alchimiste du Neutronium (tome 1) de Peter F.Hamilton : je poursuis la série…
  • Le Chapeau de Mr Briggs de Katherine Coqulhoun : c’est le livre anglais que j’ai acheté au salon du livre !

 

 

 

Informatique et Internet

  • GIMP : je me suis un peu plongée dans ce logiciel de retouche d’image pour mon boulot (création de logos et d’affiches) et pour mes loisirs (une carte d’anniversaire pour ma sœur) ! Si l’interface n’est pas forcément intuitive, les calques offrent de belles possibilités ! Je vais sur le Site du Zéro pour avoir des tutoriaux complets sur le logiciel !

 

 

Web

  • The Serieliveshow : CBS en toute franchise : bonus sur les renouvellements de CBS. C’est intéressant de voir les grandes tendances de ce network phare aux USA ! Et j’étais ravie de savoir que The Good Wife était renouvelé !

 

 

Sorties et découvertes IRL

  • Sortie ciné : j’ai pu voir Edward aux mains d’argent à la cinémathèque dans une salle comble ! C’était très sympa de voir ce classique sur grand écran, par contre la bobine était moyenne : il y a eu des grains noirs plusieurs fois et le son a même sauté une fois ou deux, c’est dommage !Le parc de Bercy était aussi très agréable hier après-midi…

 

 

Prochains articles :

  • La trilogie Chronique des Rivages de l’Ouest d’Ursula Le Guin
  • Saison 5 de Dexter
  • Rupture dans le réel de Peter F. Hamilton
Publicités

3 Réponses

  1. Bienvenue dans le monde fascinant de Gimp ! Sinon, tu peux aussi aller sur le forum Gimp Attitude ;). Il est dédié à Gimp et rien qu’à lui ^^ (même si sa fondatrice le déserte honteusement depuis quelques temps… :P)

  2. C’est marrant parce que je suis dans la Forêt des astres moi aussi, et je suis complètement amoureuse (d’ailleurs j’y vais lentement, mais c’est plus parce que je savoure les nouvelles sans les enchainer). Des goûts et des couleurs, comme on dit ^^.

  3. milathea : oh, sympa comme site ! Je vais le consulter !

    Vert : oui, j’avais lu une très bonne critique d’une blogueuse SFFF avec qui j’ai pas mal de goûts communs, c’est moi qui dois être bizarre ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :