Bilan du mois anglais

Comme vous le savez si vous avez suivi ce blog ces derniers temps, je participais au mois anglais organisé par Lou, Cryssilda et Titine entre le 15 décembre et le 15 janvier. Bon, je n’ai pas posté énormément d’articles au total, entre les fêtes et mes autres passions, je n’ai pas eu le temps ! Je ne suis décidément pas très douée pour suivre les contraintes : je n’ai pas réussi à suivre les lectures communes proposées ! Mais je me suis bien amusé et j’ai découvert de nombreux titres qui me faisaient envie, c’est l’essentiel !

English Cuisine : j’ai voulu réhabiliter cette cuisine si souvent victime de préjugés chez nous ! Si les Anglais ont quelques plats étranges (je déteste la jelly, par exemple), ils ont aussi des plats délicieux et une excellente pâtisserie !

– J’ai présenté plusieurs séries que j’ai adorées : The Cafe, dramédie à l’ambiance douce-amère et très attachante, j’ai  aussi naturellement parlé des Christmas Specials de Doctor Who (sympa sans plus) et de Downton Abbey (absolument brillant !) et de la saison 2 de Sherlock, un vrai petit chef-d’œuvre !

– Enfin, j’ai quand même lu quelques livres anglais ! Un Sherlock Holmes (qui m’a aussi permis de relancer mon challenge Sherlock Holmes !), un roman jeunesse, A Tangle of Magyck de Stephanie Burgis, qui a une ambiance rappelant celle de Jane Austen tout en la parodiant  avec affection et enfin, le dernier roman de Jasper Fforde, The Song of The Quarkbeast, qui se passe dans un univers uchronique délirant plein de magie !

C’est terminé ! Merci encore aux organisatrices, si l’expérience est renouvelée, je participerai sûrement !

Publicités

12 Réponses

  1. Bon pour le prochain !
    Dr Who reste un mystère pour moi ! J’ai essayé de le voir une fois et je n’ai rien compris ! Je dois persévérer.

  2. Syl : tu as vu quels épisodes ? Le plus simple, c’est de commencer avec la saison 1 (nouvelle version de la série) avec Christopher Eccleston, toute la mythologie y est réexpliquée ! Sinon, le premier épisode la saison 5 (avec Matt Smith) fait aussi des efforts dans le sens des nouveaux téléspectateurs…

  3. C’est quand même un beau bilan pour ce mois anglais 😀

    Moi j’ai découvert (et terminé) Downton Abbey et je suis sous le charme totalement ! Septembre prochain est trop loin, comment je vais faire pour patienter …

  4. Olya : merci !
    Pir Dowton Abbey, je suis aussi impatiente que toi, surtout après le superbe Christmas Special !

  5. Oh ben il est moins modeste que le mien 😉 J’irai lire ton billet sur « The Cafe », tu m’as intriguée!

  6. […] bilans du 16 janvier : Syl, Jainaxf, Perséphone et un dernier billet sur Downton Abbey chez […]

  7. Ravie que notre mois Anglais t’ait plu et merci pour tes participations !

  8. sabbio : n’hésite pas à essayer la série, chaque épisode est un vrai petit moment de bonheur !

  9. Grâce à ton billet, je viens de me souvenir que je n’ai TOUJOURS pas vu la saison 2 de Sherlock … Merci pour ce rappel, je sens que je vais passer quelques bons moments devant ma TV ^^ !

  10. Joli bilan, j’attends avec impatience de voir la saison 2 de Sherlock H., j’ai adoré la premmière (trois épisodes, quelle frustration !)

  11. Mrs Fiig : j’adore faire découvrir mes passions, j’espère que tu aimeras cette saison 2 autant que moi ! 🙂

    yueyin : bonne saison 2 alors !

  12. […] bilans du 16 janvier : Syl, Jainaxf, Perséphone et un dernier billet sur Downton Abbey chez Yueyin qui tire également son bilan. Et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :