Bilan du blog en 2011

Dimanche, WordPress m’a envoyé un rapport avec quelques statistiques sur ce blog. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ! J’ai commencé à bloguer à la toute fin de 2010, 2011 a été ma première année complète en tant que blogueuse (ainsi que l’année de mon premier déménagement de plateformes. je ne vous parlerai pas du contenu éditorial, je l’ai déjà fait lors de l’anniversaire du blog !
Mais voici quelques chiffres significatifs…

Le blog a été vu plus de 21 000 fois en 2011 et j’ai une moyenne de 500 visites par semaine (avec des pics quand je rédige mes critiques Doctor Who). Je ne sais pas si c’est important comparé à d’autres blogs, mais l’important pour moi est d’être lue par des gens intéressés et agréables, et pour l’instant je n’ai eu aucun troll ou polémique sur mon blog, j’en suis ravie !

J’ai publié 246 articles en tout, je trouve que j’ai eu globalement un bon rythme !

Les articles qui attirent le plus de monde ici sont définitivement mes critiques de Doctor Who : la série n’est peut-être pas bien connu en France à la télé, mais c’est une star sur le net ! J’ai d’ailleurs pas mal de lecteurs qui viennent directement de Doctor Who.fr avec qui je suis devenue partenaire.

J’ai des lecteurs qui viennent des 5 continents, la classe ! Bon évidemment, l’immense majorité vient des pays francophones mais j’ai été surprise de voir que j’avais des lecteurs en Asie ou en Australie !

A propos de lecteurs intéressés, je voudrais remercier mes commentatrices les plus actives, à savoir Vert (excellent blog sur la SFFF), Livia (mon gourou en matière de découvertes séries), Karine (blog littéraire avec un zeste de séries et un ton plein d’humour), Beatrix (grande auteure de webséries) et HKO (blog de SFFF et admin de BOT) ! Merci beaucoup les filles !

Une petite liste des articles les plus lus :

Décidemment, les séries sont très populaires (surtout les séries anglaises) ! Quant aux sagas MP3, c’est le nom de Naheulbeuk qui a attiré les gens, je pense !

Certains visiteurs sont arrivés par Google. Alors, autant je comprends qu’on arrive chez moi en mettant Naheulbeuk ou Game of Thrones en mots-clés, autant j’ai du mal à comprendre qu’en cherchant “musique”, on arrive chez moi…les mystères de Google !

 

Bref, ça a été une année enrichissante et je compte continuer à bloguer encore longtemps !

Publicités

8 Réponses

  1. C’est plutôt des bonnes stats pour une première année ^^
    (et les articles les plus lus ne sont pas surprenants, la moitié de mes visiteurs viennent pour Twilight, Merlin ou Doctor Who xD)

  2. Vert : merci pour l’info ! 🙂
    Pour Twilight ce n’est pas étonnant, mais Merlin et Doctor Who ne sont pas très mainstream en France à part sur le net, il y a un vrai décalage !

  3. Si tu as la listes des mots clefs qui ont menés à ton blog ça peut être rigolo par moments (et faire peur parfois aussi). 🙂

  4. Je sais, j’ai lu des mots-clés vraimen bizarre pour d’autres blogs ! Pour ma part je n’ai que « musique » d’un peu surprenant, en tout cas parmi les mots transmis par WordPress !

  5. Pour google certains mots ont plus de poids que les autres, « musique » (tout comme « cinema » par exemple) en fait partie. Il suffit d’avoir mentionné plusieurs fois la musique d’épisodes de séries ou de films pour que la page ou le blog soit référencé comme tel.

  6. Imryyan : d’accord, merci, c’est plus clair ! En effet, j’ai parlé plusieurs fois de BO !

  7. Oui, j’approuve 🙂 Ce sont de bonnes stats pour une première année !

  8. Acr0 : cool, c’est la gloire alors ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :