Brèves hebdo (50) : All’s well…

Encore une fois tous mes vœux pour la nouvelle année ! Passé Noël, la semaine a mal commencé : notre chatte est morte après 14 ans dans la famille. C’est toujours triste la mort d’un animal de compagnie : il manque une présence (j’avais l’habitude qu’elle vienne sur les genoux quand je surfais sur le net ou que je regardais Doctor Who le samedi soir vers minuit) et c’est  aussi une part d’enfance qui s’en va quand c’est un animal qu’on a eu enfant ou adolescent. A part ça la semaine a été assez calme au boulot, j’ai quand même eu l’occasion de conseiller des auteurs britanniques à plusieurs lecteurs (je devrai compter mes efforts pour la cause dans le mois anglais ! 😉 ) ! Au niveau loisirs, j’ai fini un livre qui m’a beaucoup plu et deux séries m’ont particulièrement touchée : le special Noël de Downton Abbey (que j’ai d’ailleurs revu aujourd’hui avec ma mère) et le finale de the Cafe ! Ah et la musique de la saison 6 de Doctor Who me plaît beaucoup !  Et pour finir l’année en beauté, j’ai passé un excellent réveillon avec mon groupe d’amis habituel !

 

Télé

 

–                    Eureka 2×11-2×12 : bof, même le finale ne m’a pas fait vibrer, ça manquait d’intensité dramatique ! C’est vraiment une série légère pour l’été et rien d’autre !

–                    The Cafe 1×05-1×06  : un très beau finale, simple, touchant et réaliste, comme la série elle-même ! En plus, l’épisode se termine sur la musique de The Proclaimers « I Would Walk Five Hundred Miles » ! Décidément, cette musique est un gage de qualité ! Je veux vraiment une saison 2, c’est une série doudou très agréable à regarder en rentrant d’une longue journée de boulot, avec des personnages proches de nous !

 

 

 

Livres

–                    Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson : un roman d’anticipation pour ados qui ne m’a pas convaincue plus que ça. J’étais persuadée qu’il y avait une histoire de clone là-dessous, en fait pas exactement, mais c’est un peu trop lent et la fin est trop rose bonbon pour moi !

–                    Vango tome 2 de Timothée de Fombelle : même si certaines ficelles de l’auteur m’ont agacée à force d’être usées (pour empêcher les retrouvailles de certains personnages ou faire survivre le méchant), tout comme une décision du héros que je trouve cruelle, j’ai aimé ce deuxième tome, toujours plein d’aventure et de poésie ! La fin m’a particulièrement plu ! Article à venir !

–                    A Tangle of Magicks de Stephanie Burgis : un deuxième tome tout aussi réussi que le premier ! Kat ne met pas longtemps à se fourrer dans les ennuis jusqu’au cou (avec l’aide de sa famille) ! Et la bonne société est toujours aussi futile et prompte à désapprouver l’originalité !
J’ai beaucoup aimé cette série jeunesse qui s’amuse avec les conventions du XIXème siècle !

Prochaines lectures

–          The Song of The Quarkbeast    de Jasper Fforde : je vais le commencer incessamment sous peu !

–          Sans nom de Wilkie Collins : un des grands romans de l’auteur que je n’ai pas lu à l’occasion du mois anglais !

–          L’âge des Lumières d’Ian R. MacLEOD

–          Le Héros des siècles (Fils-des-Brumes, tome 3) de Brandon Sanderson

Films

–                    The Borrowers : j’ai vu ce téléfilm surtout à cause du casting (Christopher Ecclecston, notamment). Amusant, sans être un chef-d’œuvre ultime, il est clairement destiné à un public familial pendant les fêtes.

 

Musique

–                    Doctor Who saison 6 : si j’avais beaucoup d’attentes pour la saison 6 qui ont été déçues au final, ça a été plutôt l’inverse pour la musique ! Elle ne m’avait pas particulièrement marquée cette année durant les épisodes, à part les variations « I’m The Doctor » que je trouvais un peu omniprésentes, mais en écoutant le CD on se rend compte qu’il y a de très jolies compositions cette année aussi ! Murray Gold est vraiment génial !

Sorties et découvertes IRL

–                    Réveillon : on était donc 10 copains geeks dans l’appart’ de mes parents (qu’on avait forcé à dormir ailleurs ! 😉 ) ! Le thème du costume était moitié-moitié, et on a eu  droit à des choses très drôles : j’étais en secrétaire (jupe stricte, chaussures à talons…) geek (T-shirt large aux allusions obscures, casquette Babylon 5), un copain était en moitié fille-moitié garçon, un autre en pantalon de pyjama et veste de costume…
On a fait une soirée jeu avec un thème commun : jeux télévisés (sauf les quiz, on en avait déjà fait d’autres années !)! J’ai d’ailleurs galéré à trouver un jeu : je n’ai quasiment jamais regardé de jeux à part les quiz ! On a donc eu les z’amitiés (avec des couples d’amis qui ont vu qu’ils connaissaient bien la part geek de leur partenaire), un jeu où il fallait retrouver les ingrédients de différents samossas (la plupart délicieux, mais qui nous ont calés, on a remporté plein de nourriture à la fin), un Top Chef avec épluchage rapide et présentation, un Pyramide, un jeu de devinettes musicales (sur les génériques de jeux télé)…et un karaoké « N’oubliez pas les paroles » qui a mis de l’ambiance avec des manches par genre (variété, fun, Disney et génériques de dessins animés) ! J’en oublie sûrement !
On a fait un réveillon totalement sans alcool cette année, mais on s’est vraiment amusé et on s’est couché vers 6h30 du mat’ !

–                    Résolutions : essayer d’être moins susceptible vis-à-vis de choses mineures (bah quoi, on ne tient jamais ses résolutions, non ? 😉 ) et participer de manière plus soutenue aux challenges auxquels je m’inscris (et peut-être m’inscrire à moins de challenges pour ce faire) ! Au niveau séries, continuer mes découvertes des pays non-anglophones avec les séries d’Europe du Nord et essayer de me mettre sérieusement à une ou deux séries asiatiques qui peuvent me plaire !

Prochains articles : 

–  Bilan bloguesque, littéraire et séries

The Unladylike adventures of Kat Stephenson de Stephanie Burgis : une sympathique série de fantasy jeunesse victorienne (encore un article pour le mois anglais !)

Publicités

5 Réponses

  1. C’est rigolo, au moment où je lisais ton billet, je suis tombée sur un morceau de la BO où je me suis dit « purée mais c’était dans la série ça, c’est génial » xD

  2. Je suis vraiment désolée pour ton miniminou 😦 Même si c’est pas comme mon chat, j’ai perdu mon cochon d’Inde quelques jours avant Noël, et ça fait toujours mal au coeur.

    Vous avez passé un chouette réveillon 🙂 Nous on était que 3 (de toute façon, j’étais trop claquée après un mois en librairie pour faire quoi que ce soit), on a grignotté (on avait prévu un plat et on ne l’a même pas préparé, on a mangé que mes verrines et des gateaux apéro), et on a joué à la wii et aux cartes toute la soirée ^^

  3. Vert : oui, hein, moi aussi l y avait plein de morceaux que je n’avais pas remarqués, ça fait plaisir de les redécouvrir !

    Olya : merci ! C’est clair, on a perdu notre chien en 2006, et c’était triste de penser qu’il ne viendrait plus nous faire la fête quand on rentrerait ou nous voir si on était triste ! C’est pareil pour le chat, c’est étrange de ne plus fermer les portes (elle avait tendance à faire pipi n’importe où sur la fin !) ou de pouvoir laisser quelque chose sur la table sans surveillance (elle était gourmande pour des choses surprenantes : elle a mangé un peu d’un Carrot Cake que j’avais fait, par exemple) !

    Le réveillon était très sympa, après l’important n’est pas le nombre ou les activités, c’est de le passer avec des gens qu’on apprécie ! 🙂

  4. Désolé pour ton chat. 😦
    Mais bon, après 14 ans à manger, dormir et jouer comme seuls les chats savent le faire, j’imagine qu’elle a dû partir sans regrets…

  5. Blade : c’est sûr, ce qui m’a fait mal au coeur, c’est qu’elle a souffert avant de mourir (elle avait un problème de reim) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :