Brèves hebdo (44) : No (wo)man is an island…


Fin d’une semaine intéressante au niveau boulot (découverte du logiciel de bibli vraiment pratique, animations mangas, rencontre très intéressante avec Michel Borderie, un illustrateur de SF/Fantasy…) mais de soirées trop calmes ! Je me rends compte à quel point je suis totalement dépendante d’Internet pour communiquer, m’informer…bon, du coup j’ai pas mal lu cette semaine, mais c’est vraiment de plus en plus difficile de se passer d’Internet au quotidien  ! Par contre, je n’ai évidemment pas vu beaucoup de séries ! Mais ça devrait s’arranger cette semaine, j’aurais juste un épisode de retard pour toutes les séries en cours ! Sinon, on a enfin avancer sur la campagne des Masques ! Tout de même, vivement que je sois de nouveau connecté, on vit vraiment en réseau de nos jours, encore plus qu’à l’époque de John Donne ! La semaine prochaine, il y aura quelques articles programmés à l’avance pour faire vivre ce blog en attendant ma véritable résurrection virtuelle (et il y aura un petit quelque chose de prévu le 28 novembre, une date importante… !) !

Télé

  • Marathon X-files 2×03 : un épisode assez bateau (expériences gouvernementales néfastes) avant LE gros événement de la saison 2 !

  • Death In Paradise 1×02 : c’est agréable à regardert, mais il n’y a que le cadre qui soit un tant soit peu original, ça ne me suffit pas pour continuer !

  • The House of Anubis 1×42-1×59 : j’ai fini la saison 1 ! C’est vraiment une pure série de détente, régressive (avec la chasse au trésor et les méchants façon Club des Cinq), même si l’aspect soap est parfois lourd ! Mais les épisodes de 10 minutes sont particulièrement adaptés aux repas rapides ou aux pauses thé !

Livres


  • Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel : j’ai vraiment beaucoup aimé l’univers qui m’a fait pensé à celui de Château Falkenstein (avec les fées, dragons…) ! Par contre, j’ai mis du temps à être vraiment dedans, les deux premiers tiers du roman, j’avais l’impression d’une balade plaisante dans l’univers ! Ça démarre finalement, mais je trouve la fin trop rapide ! C’est dommage, l’univers a vraiment du potentiel, cette introduction agréable aurait mérité une suite !

  • Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh : j’ai dévoré ce livre, comme presque tous les ouvrages de l’auteur ! ON retrouve son style littéraire si plaisant (et pourtant, je suis rarement très sensible à l’écriture!), ses familles à secret…c’est présenté commFin d’une semaine intéressante au niveau boulot (découverte du logiciel de bibli vraiment pratique, animations mangas, rencontre très intéressante avec Michel Borderie, un illustrateur de SF/Fantasy…) mais de soirées trop calmes ! Je me rends compte à quel point je suis totalement dépendante d’Internet pour communiquer, m’informer…bon, du coup j’ai pas mal lu cette semaine, mais c’est vraiment de plus en plus difficile de se passer d’Internet au quotidien  ! Par contre, je n’ai évidemmFin d’une semaine intéressante au niveau boulot (découverte du logiciel de bibli vraiment pratique, animations mangas, rencontre très intéressante avec Michel Borderie, un illustrateur de SF/Fantasy…) mais de soirées trop calmes ! Je me rends compte à quel point je suis totalement dépendante d’Internet pour communiquer, m’informer…bon, du coup j’ai pas mal lu cette semaine, mais c’est vraiment de plus en plus difficile de se passer d’Internet au quotidien  ! Par contre, je n’ai évidemment pas vu beaucoup de séries ! Mais ça devrait s’arranger cette semaine, j’aurais juste un épisode de retard pour toutes les séries en cours ! Sinon, on a enfin avancer sur la campagne des Masques ! Tout de même, vivement que je sois de nouveau connecté, on vit vraiment en réseau de nos jours, encore plus qu’à l’époque de John Donne ! La semaine prochaine, il y aura quelques articles programmés à l’avance pour faire vivre ce blog en attendant ma véritable résurrection virtuelle (et il y aura un petit quelque chose de prévu le 28 novembre, une date importante… !) !


En cours

  •  A Dance with Dragons de George RR Martin : après 300 pages, ça commence à bouger un peu et onj découvre un personnage qui pourrait changer le donne politique.

Prochaines lectures

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • La trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol 

  • Les Revenants de Whitechapel de George Mann 

JDR

  • Les Masques de Nyarlathotep : on a failli avoir (encore) des morts, mais on a enfin découvert une partie du complot qui nous entourait ! Après un long moment dans le brouillard (au sens propre comme au sens figuré!), ça fait plaisir, même si ça signifie sûrement encore plus de folie et de danger !

Sorties et découvertes IRL

  • Fantasiales : grâce au blog RSF, j’ai découvert ce nouveau festival qui se déroule dimanche prochain tout près de ma nouvelle adresse ! J’irai sûrement jeter un œil, surtout qu’il y a de nombreux illustrateurs, de jeunes auteurs et une association de JDR !

    Prochains articles 

     

  • Bilan saison 2 Downton Abbey
  • Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

  • Chaque soir à onze heuresde Malika Ferdjoukh

2 Réponses

  1. Ah bah je comptais ptêtre aller faire un tour aux Fantasiales aussi, ça sera ptêtre l’occasion de se voir ^^

  2. Ca me ferait très plaisir ! J’espère qu’on se croisera, je t’envoie un mail !

Laisser un commentaire

