Brèves hebdo (43) : Soon to be disconnected !


Encore une semaine bien occupée à faire la navette entre mon ancien appart’ et mon futur chez moi ! En plus, on préparait un anniversaire élaboré pour un copain !  C’est pour cette raison que je n’ai pas beaucoup écrit…et ça ne s’arrangera pas la semaine prochaine : je n’ai pas pris d’avance dans mes articles, et je n’aurais pas Internet chez moi… J’essaierai d’écrire en semaine pour avoir des articles que je programmerai le weekend-end (je rentrerai sûrement chez mes parents qui ont Internet !) ! Je vous parlerai peut-être un peu de mon nouveau boulot et de mon nouvel environnement (librairies…) , suivant ce que j’aurais eu le temps de découvrir ! Sinon, pas grand-chose à signaler : une déception en matière de lectures,  des séries plus ou moins bonnes…a si, j’ai regardé un classique du cinéma muet (enfin un bout) cette semaine !

Télé

  • Castle 4×07 : Pff, c’était ennuyeux et cliché, j’ai pas aimé l’univers du casino !

  • Chuck 5×03 : On avance vite, presque trop ! Mais j’étais contente d’apprendre que l’intersect faisait parti d’un plan contre Chuck ! Par contre, est-ce que Morgan peut encore se servir de l’intersect après être redevenu lui même ?

  • Fringe 4×06 : un bon épisode (même si c’était un loner) ! Et les relations de Peter avec les nouvelles versions des personnages sont intéressantes (j’ai particulièrement aimé l’échange Peter/Olivia à la fin, franc et direct, j’espère que le spectre du triangle amoureux s’éloigne !) ! Et la partie temporelle était intelligente et mêlée à une histoire touchante avec le couple !

  • Once upon a time 1×03 :toujours attachante, j’ai bien aimé le couple Charming/Snow White, d’autant plus que cette dernière est un peu plus active que je ne l’aurais imaginée !

  • Dowton Abbey 2×08 : décidément, cette fin de saison tourne vraiment au soapesque/mélodrame ! J’ai détesté l’intrigue de Jane, je suis ravie qu’elle soit partie ! Et les obstacles pour séparer Mary/Matthew font de plus en plus artificiels ! Le couple Bates/Anna est pris dans la tourmente de la mort de son ex-femme, je parie qu’Anna sera enceinte la saison prochaine pendant qu’il sera en prison…si la saison 3 est ce ce tonneau, je vais peut-être arrêter !

  • The House of Anubis 1×23-1×42 : toujours agréable à suivre en série pur divertissement !

Livres

  • A Feast For Crows de George RR Martin: je l’ai fini avec plaisir, j’étais ravie de voir Cersei en si mauvaise posture ! Les guerres et les intrigues amorcées s’annoncent passionnantes et sanglantes !
  • Manga Pandora Hearts 7-9 : toujours intéressant (d’autant plus que les personnages évoluent, notamment Oz !), même si les passages « humoristiques » ont tendance à m’ennuyer ! On a quelques réponses à certains mystères, mais d’autres mystères prennent leur place, j’espère qu’on aura une mythologie bien construite sur toute la série !
  • Dreamericana de Fabrice Colin : terminé avec beaucoup de mal ! Après la première partie fanstastique cliché avec le protagoniste loser, on a une seconde partie plus cohérente, mais avec un « héros » ultra-passif et une intrigue confuse ! Et la fin avec la question « était-ce réel ? » et le petit détail indicateur, on revient dans le cliché…Bref, j’aime beaucoup l’auteur d’habitude, mais ce roman ne m’a vraiment pas plu ! Quand je disais que la présence de Kubrick suffisait à indiquer que je n’aimerais pas… 😉

En cours

  • A Dance With Dragons de George RR Martin : je n’ai lu qu’une centaine de pages, mais je suis déjà vraiment dedans ! En plus, on n’y retrouve il n’y a quasiment que des personnages que j’adore !

Prochaines lectures

    • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

    • La trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol

    •  Les Revenants de Whitechapel de George Mann

      Films

  • Metropolis : je n’avais pas vu le film, et je souhaitais découvrir ce classique ! Je me suis donc procuré la version la plus complète, remasterisée et qui dure 2h30 ! C’est intéressant (technique du muet, SF des années 20…), mais c’est lonnnnnnnng ! De plus, les protagonistes sont naïfs (voire même carrément cruche pour l’héroïne !)  On s’est arrêté après 1h10 pour voir la deuxième partie le lendemain !

JDR

    • Héros de l’Olyme (JDR amateur basé sur Percy Jackson): on a pas joué longtemp , mais j’apprécie l’univers et les pouvoirs !

Prochains articles :


  • Dowton Abbey saison 2 

  • Dreamericana de Fabrice Colin ?


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :