Brèves hebdo (42) : L’hiver universel ?


Une semaine plutôt tranquille où j’ai visité mon futur appartement (immense et bien équipé, par contre, je serai coupée d’Internet pendant au moins 2 semaines, arghhhhhhhhhh ! Marathons de séries télé en DVD et autres, et encore plus de lectures pour compenser en perspective !) ) ! J’emménage la semaine prochaine, et je ferai la navette entre mes 2 adresses ! Sinon, la routine habituelle pour les découvertes médiatiques ! Par contre, j’ai été malade en fin de semaine, une espèce de version légère mais pénible de la grippe ! C’est sûrement à cause du temps très changeant : j’ai 2 autres personnes de mon entourage qui ont le même genre de virus…Ah et j’ai inauguré une nouvelle rubrique des brèves sur mes découvertes « physiques : bonnes adresses, visites sympas mais trop courtes pour nécessiter un article…j’espère que ça vous plaira !


Télé

  • Castle 4×06 : un peu de tension et de shipperisme et quelques scènes sympas !

  • Chuck 5×02 : contente qu’on se souvienne que le cerveau spécial de Chuck était le seul à pouvoir contenir l’intersect sans dommage, l’intrigue de Morgan devient plus prometteuse ! J’aime bien aussi l’idée de la firme rivale !

  • Once upon a time 1×02 : toujours très agréable à suivre, d’autant plus que la méchante se complexifie un peu  et qu’il y a quelqu’un qui tire les ficelles des 2 camps dans l’ombre…

  • Suburgatory 1×06 : mouais, ça commence à me lasser, et les intrigues sont de plus en plus overzetop !

  • The Fades 1×06 : Quelle fin ! Les Anglais osent vraiment des choses hallucinantes et j’espère qu’il y aura une 2ème saison vu la fin ouverte !

  • Death In Paradise : co-production franco-anglaise, c’est une série policière plaisante avec de bons acteurs, mais le décor est le seul élément un peu original !

  • Dowton Abbey 2×07 : Pff, ça commence à bien faire les éléments soap-opera ! Déjà la mort de Mrs Bates était limite, mais la « romance » de Lord Grantham avec la bonne est vraiment abusée !

  • The House of Anubis 1×01-1×22 : série jeunesse avec clubs secrets, chasse au trésor dans un pensionnat anglais…Les épisodes durent 10 minutes, c’est une série régressive de pure détente idéale pour manger devant ou quand on est malade !

     

Livres

Jack Cloudie de Stepehn Hunt : Fini ! A force de lire la série, je commence à voir arriver certaines choses, mais ça n’a rien enlevé à mon plaisir de lecture ! Le final est très efficace et le ton me plaît toujours autant !

En cours

  • A Feast For Crows de George RR Martin : J’ai bientôt fini, il me reste une centaine de pages ! J’apprécie l’évolution de Jamaie et Brienne, Cersei fait peur, par contre (et Arya aussi dans une moindre mesure) ! J’ai quand même hâte de revoir les autres personnages ! Ah un truc qui m’agace dans ce tome, c’est la manie d’employer les faux noms des personnages, ou carrément leurs fonctions/situations !

  • Les Cornes d’Ivoire (Afirik) de Lorris Murail : j’ai laissé tombé !

  • Dreamericana de Fabrice Colin : j’ai finalement commencé le roman, mais je ne suis pas convaincue ! Si l’univers créé par l’auteur-protagoniste semble intéressant, il n’est décrit que par bribes pour l’instant ! Le cœur du sujet, c’est de savoir si l’écrivain devient fou ou non (comme dans Le Horla), un concept que je trouve éculé ! En plus, l’auteur semble fan de l’œuvre de Kubrick que je déteste (surtout 2001) ! Enfin le « héros » est égocentrique, alcoolique, geignard, loser…bref, c’est mal parti !

  • Manga Pandora Hearts 1 à6 : je ne suis pas très mangas d’habitude, mais ma sœur m’a conseillé celui-là et elle avait raison ! Un ton plus sérieux que d’habitude apparaît en filigrane, il y a une mythologie complexe qui se développe assez vite et le timey-wimey semble y jouer un rôle prépondérant !

Prochaines lectures

    • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

    • La trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol 

    •  Les Revenants de Whitechapel de George Mann

       

       

JDR

    • Anima : définitivement pas mon JDR préféré avec son système de combat lourd ! Cependant, c’était un bon après-midi, même si on a commencé tard, et qu’on était 3 à être encore plus ou moins malades ! Et j’ai fait découvrir le Carrot Cake a un copain qui ne connaissait pas encore : ça a été un succès, comme d’habitude !

      Sorties et découvertes IRL

    • Librairie BD Labyrinthe : c’est un magasin très sympa à Saint Germain-en-laye ! Ils ont un large choix de BD/comics/mangas, des vendeurs qui semblent être des passionnés…ils vendent aussi quelques goodies geeks et des jeux de société ! Maintenant que je vais vivre dans le coin, ça sera un passage obligé !

Prochains articles :

  • Bilan The Cult
  • Jack Cloudie de Stephen Hunt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :