Brèves hebdo (39) : Desperately seeking affordable home

Comme vous le voyez, je suis toujours dans les visites et je désespère de trouver quelque chose de correct à un prix abordable (je vais travailler entre Saint Germain-en-Laye et Versailles, c’est encore plus cher que dans le reste de la banlieue parisienne !) ! Pas mal de lectures et de séries (entre nouveautés et marathons). J’ai évidemment eu pas mal de temps pour lire avec des allers-retours en transports en commun de 4h (pour des visites de 15 minutes en général…) !
Au rayon des bonnes nouvelles, la bibliothèque où je vais bosser est jolie et lumineuse, et mes collègues ont l’air très sympa !
Pas de JDR cette semaine, mais un déjeuner délicieux ce dimanche avec mes anciens collègues de bibli (ceux de mon CDD cet été) pour fêter le changement de poste de l’une d’entre elles !

Un bon week-end (même si j’aurais aimé faire un petit JDR), mis à part le fait que Pôle Emploi ait OUBLIE de me prendre la photocopie de la carte vitale (je leur avais pourtant fait un dossier avec tout ce qui était demandé, mais la personne qui m’a pris ce dossier m’en a rendu une partie en m’assurant que « non, non, on n’a pas besoin de ça, vous êtes déjà enregistrée chez nous » !) et m’a donc renvoyé ma demande d’indemnisation…bien sûr, j’ai reçu ça le samedi (plus de 15 jours après le dépôt de mon dossier) et je dois attendre demain pour faire quoi que ce soit !  si j’avais un sabre, je sais où je me rendrais…..


Télé

,

  • Castle 4×04 : un peu mieux, il y a de la continuité avec une ancienne affaire, mais j’espérais qu’on retrouve le vrai tueur en série, moi ! Sinon, je suis contente de voir Ryan avoir un peu plus d’importance que d’habitude !

  • Pan Am 1×03 : un épisode à Berlin assez réussi qui mêle très bien la comédie et le drama, le personnel et le politique ! J’aime beaucoup la série, sans doute ma nouveauté préférée pour le moment !

  • Doctor Who Classic 2×08 : The Chase (ep 4): mon dieu que c’est kitsch ! Et les filles, forcément plus peureuses que les hommes ! Et l’endroit où ils atterrissent n’est vraiment pas crédible…j’espère que la suite sera mieux !

  • Fringe 4×04 : très contente que Peter soit revenu, les scènes entre Olivia et Walter étaient géniales, mais les fausses pistes sur l’énergie bleue n’étaient pas très intéressantes ! C’est d’autant plus frustrant qu’il va falloir attendre 2 semaines avant de voir la suite et les réactions de Peter à ce nouvel univers où il n’existe plus !

  • The Fades 1×03-1×04 : la fin de l’épisode 3 m’a laissée sans voix, les Anglais sont vraiment audacieux dans leur construction de saison ! Et le fait que de plus en plus de monde se rende compte que Paul n’est pas quelqu’un d’ordinaire est original aussi, j’ai hâte de voir comment ça sera traité !

  • Hidden 1×01 : série conspirationiste. Je n’ai pas accroché plus que ça au premier épisode, en grande partie à cause du protagoniste (ancienne petite frappe plus ou moins repentie pour des raisons de sécurité) avec lequel je n’ai pas ressenti d’empathie !

  • The Cult 1×02-1×08 : toujours aussi fascinante et prenante, je me demande vraiment pour qui travaille Sophie ! Et quel est le but ultime d’Edward, et ses motivations profondes ? Jusqu’où iront les proches des victimes pour les sortir de la secte ?

  • Suburgatory 1×03 : sympathique sans plus, ça manque de fil rouge et de personnages secondaires stables !

  • Downton Abbey 2×02-2×04 : j’adore cette série, et la saison 2 est excellente ! J’apprécie particulièrement le personnage de Mary, qui a évolué de manière positive depuis l’année dernière, et Edith qui semble mûrir un peu !

    Livres

  • Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky : décidément, je n’ai pas aimé ! Je ferai un article complet sur le livre pour expliquer pourquoi !

  • The Time Travelers de Linda Buckely-Archer : Bof ! C’est vraiment trop enfantin pour moi, et il y a de grosses incohérences ! Je ne continuerai pas la série !

  • A Clash Of Kingde George Martin : une relecture très agréable et prenante ! Je me suis replongée avec plaisir dans le monde de Westeros et ses intrigues !
    En cours
  • The Priory de Dorothy Whipple : un roman très British avec ses personnages caricaturaux, son humour ironique, ses romances et intrigues…ça me change de la SFFF !
  • Les Cornes d’Ivoire (Afirik) de Lorris Murail : distrayant sans plus pour le moment, il manque un petit quelque chose pour que je me laisse pleinement emporter !
  • A Storm of Swords (Trône de fer 3) de George Martin : tout juste commencé, mais toujours aussi prenant !
Prochaines lectures
  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  •  Richard Castle’s Deadly Storm (BD) de Brian Michael Bendis

  • Dreamericana de Fabrice Colin

  • Les Revenants de Whitechapel de George Mann :

    JDR

Di6dent 1+2 et 3 : j’aurai bientôt fini le numéro double et j’aime beaucoup ce nouveau magazine JDR ! Les matchs entre 2 jeux qui n’ont à priori pas grand-chose à voir sont intéressants, tout comme les questions de fond, les strips et les inspi. Je suis un peu moins convaincue par les scénarios que j’ai parcourus, mais bon, laissons leur le temps de s’améliorer sur ce point-là !

Prochains articles :

Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky

– Bilan de The Cult et peut-être Charlie Jade

Laisser un commentaire

