Brèbes hebdo (38) : L’hiver vient/est là !

Comme je le disais dans l’article précédent, les visites d’appart’ m’ont beaucoup occupée cette semaine (surtout que l’aller-retour vers les Yvelines, c’est entre 3h30 et 4h !) ! J’en ai profité pour bouquiner ! Inspirée par le sujet du dernier top10, je me suis lancée dans la lecture du tome 2 du Trône de Fer (en VO, c’est moins cher et pas découpé !) ! Et le temps s’est mis de la partie pour m’accompagner, la classe !   J’ai quand même trouvé le temps de voir plusieurs séries et d’écrire un scénario Doctor Who ! A part ça, pas grand chose, j’attends novembre pour mon boulot ainsi que le dossier de rejet d’indemnisation de Pôle Emploi qui était censé arriver la semaine dernière…

Télé

,

  • Castle 4×03 : rien d’exceptionnel, un thème un peu SF avec la cryogénisation, mais c’est tout ! Et j’espère qu’il ne vont pas nous transformer Alexy en Rory (celle de Gilmore Girls saison 6 et 7) après son échec !

  • Pan Am 1×02 : ça continue à être sympa, j’ai bien aimé la mère manipulatrice ! Ça reste une série légère pour l’instant, mais c’est distrayant et les actrices ont un bon jeu. Par contre les rôles masculins sont encore trop transparents, j’espère que ça évoluera…

  • Doctor Who Classic 2×08 : The Chase : j’ai vu les 3 premiers épisodes de ce serial en 6 parties ! On revoit les Daleks qui disent déjà « Exterminate » et qui en veulent déjà au Docteur…même s’ils ne le craignent pas encore ! Bon, il y a des longueurs et des effets spéciaux carton-pâte, mais on y trouve aussi quelques bonnes idées et Vicky commence à devenir un peu plus active !Par contre, il y a une musique très jazzy dans ce serial que je n’ai jamais entendu avant, c’est étrange !

  • Fringe 4×03 : Ah, on va avancer un peu ! Contente de voir que Peter essaie aussi de communiquer avec Olivia, ça ne me semblait pas logique qu’il ne parle qu’à Walter ! Et l’intrigue de la semaine était plutôt bien faite, les métaphores évidentes mais pas trop lourdes et le petit garçon et Walter assez touchants !

  • The Fades 1×02 : oh, ça devient vraiment sombre très vite ! J’ai apprécié le dilemme de quitter sa vie ordinaire pour combattre les Fades, au risque d’être incompris et de mettre ses proches en danger, c’était classique mais efficace !

    Livres

     

En cours

  • Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky : décidément, je crois que je n’arriverai pas à rentrer dans ce livre ! Artyom m’est toujours transparent, les personnages secondaires jetables pas vraiment marquants et le schéma des chapitres est répétitif…à moins que la fin soit assez grandiose pour me faire changer d’avis, je ne pense pas continuer la série !

  • The Monsters of Templeton de Lauren Groff : j’ai laissé tomber après 150 pages, le rythme était lent, l’héroïne m’énervait, les secrets n’arrivent pas…

  • The Time Travelers de Linda Buckely-Archer : il y a de bonnes choses, mais le fait que Kate soit une pleurnicheuse par rapport à Peter qui se montre courageux est franchement agaçant ! J’espère que ça s’améliorera à la fin du livre !

  • A Clash Of King de George Martin : ce tome 2 nous fait rentrer dans l’action avec la guerre et ses conséquences sur les nobles comme sur le peuple ! Les personnages évoluent,  Arya, Jon et Tyrion sont décidément mes préférés et brillent chacun à leur manière…je redécouvre certains événements qui ne m’avaient laissé qu’un vague souvenir et je tremble à nouveau pour mes chouchous (sur le moment et par anticipation !) ! Je vais continuer cette relecture avant d’entamer le tome 5 !

Prochaines lectures

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • La trilogie des Abîmes de Danielle Martinigol

  • Dreamericana de Fabrice Colin : j’aime beaucoup l’auteur et quand en plus on me parle de mise en abîme, de quatrième mur qui tombe…le tout dans une histoire fantastique, je ne peux que me laisser tenter !

  • Les Revenants de Whitechapel de George Mann : un duo d’enquêteurs de sexe opposé dans un Londre steampunk victorien et avec une enquête à Whitechapel ? Count me in !

    Commandes

     

  • Goliath de Scott Westerfeld (Leviathan tome 3) : je n’ai pas eu la patience d’attendre et je l’ai commandé sur Amazon.uk ! J’en ai aussi profité pour commander 3 autres articles qui me faisaient envie depuis longtemps…

  • The Inheritance de Robin Hobb : de longues nouvelles dans l’univers de l’Assassin Royal ! J’adore les personnages de l’auteur, ils sont (presque) toujours attachants et complexes !

  • A Dance With Dragons de George Martin : maintenant que j’ai commencé ma relecture, je n’ai plus voulu attendre pour me procurer le tome !

  • Doctor Who : A Christmas Carol : j’ai commandé le CD pour pour montrer mon appréciation du travail de Murray Gold et pour pouvoir écouter la musique du special dans la voiture !

    Informatique et Internet

    • Jeu vidéo Heroes Of Might and Magic 3 : pour rester dans l’ambiance médiévale, je me suis replongée dans ce vieux jeu de stratégie très addictif !En plus, on y retrouve un univers de high fantasy proche de certains JDR et romans !  Par contre, je manque vraiment de patience pour les longues campagnes militaires ! Le seul problème, c’est que ça m’oblige à revenir sous windows; grrrr !

    JDR

  • Cthulhu : les 2/3 des PJ ont perdu leurs premiers perso à New York ! C’est vraiment un jeu mortel, j’avoue que j’ai du mal à ne pas m’attacher à mes personnages (j’essaie toujours de les creuser un peu et d’avoir un concept sympa et une idée de ma vie passée) et c’est toujours désagréable de les perdre, même quand on s’y attend ! Enfin, j’aime bien ma dilettante anglaise quand même, et on est à Londres où elle pourra servir (un peu plus longtemps que l’autre perso j’espère !) ! On a des pistes et j’espère qu’on se débrouillera mieux ici qu’à New York…

  • Doctor Who : j’ai plongé mes PJs dans le bain en les faisant commencer en cellule avec un trou de mémoire d’une semaine dans un petit village écossais perdu…ils se sont vite rendus compte qu’il y avait des choses timey-wimey (des gens qui ne semblaient pas à à leur place, des accélérations temporelles…) dans le coin et ont fini par découvrir découvrir que les Silence étaient derrière tout ça ! Je crois que mon effet de surprise a été réussi quand je leur ai dit qu’il se souvenaient de tout et leur ai montré la photo, ils ont poussé un grand cri ! 🙂

     

Prochains articles :

Je vais essayer d’écrire davantage la semaine qui vient !Je vais me remettre un peu au défi steampunk !

Secrets of The Fire Sea de Stephen Hunt

Leviathan et Goliath de Scott Westerfel

– Peut-être la série Percy Jackon de Rick Riordan : j’ai du mal à m’y mettre parce que la série m’a laissé tiède : la série est distrayante, sans plus !

5 Réponses

  1. Arf pour Métro 2033, je ne vendrai pas les personnages même si j’ai apprécié Artyom qui porte un regard à la fois candide et prudent sur ce qu’il découvre, ce que j’ai surtout apprécié est l’univers comment cet objet du quotidien a été investi dans ce futur là. Pour la fin je serais curieuse de te lire, je suis très à contre-courant (y compris de lauteur, donc I’m wrong mais…)

    Question si tu as craqué et commandé le T3 de Léviathan (le dernier?) c’est que la suite est donc très bien ^____^, j’aime bcp westerfeld (je me suis régalée avec ses légions immortelles et Léviathan m’a bien plu – les Uglies un peu trop teenage pour moi,- et V virus que j’aime beaucoup aussi.

    Sinon the winter is falling in Mars too, j’en suis au Tome 3 de l’intégrale en VF : c’est vraiment bien , très bien écrit le chagement de narateurs + nouveaux narrateurs/persos + changements d elieux incessants m’a peu égaré mais là c’est bon, j’adore Arya et Thirion et Jaime qui au final force mon respect, Brienne aussi et les petits paluds… Les persos féminins sont particulièrement réussis je trouve. Certains (sansa) ont des airs hobbiens comme certains aspects de l’histoire je trouve…

  2. Je devrais l’avoir fini pour les prochaines brèves…Artyom ne me parle pas, j’ai l’impression que c’est le protagoniste-type des romans de SFFF, jeune orphelin, certains donc mystiques…mais on ne sait pas grand-chose sur lui à part qu’il cherche l’aventure au début et qu’il est déterminé !

    Oui, j’ai beaucoup aimé la suite de Léviathan, peut-être pas un chef-d’ieuvre, mais un très bon roman steampunk ado ! Je te rejoins sur Uglies,, je n’ai lu que le tome 1, et il faut que j’achète les Légions Immortelles !

    Oui, Le Trône de Fer est vraiment addictif et moi aussi j’aime beaucoup Jaime et Brienne…
    J’aime aussi les perso féminins et leur manière différente de s’adapter au fait d’être une femme dans un univers ultra-violent et macho !
    Je suis d’accord sur l’évolution de Sansa qui commence tête à claque et naïve mais qui évolue bien vers la fin si je me rappelle
    bien ! C’est vrai qu’elle peut faire penser à Alise, par exemple !

  3. Je confirme, la musique jazzy de The Chase est très bizarre, même pour du DW. Ca donne un côté surréaliste à ce serial (qui n’avait pas besoin de ça xD). Faut que je me mette à la saison 3 moi d’ailleurs…

  4. Tu m’étonnes qu’il n’en a pas besoin, je viens de voir l’épisode 4 et Wow ! C’est Kubrik qui l’a fait drogué avant de passer à des drogues plus dures avec 2001 ?!?
    Sinon, j’ai assez hâte de voir The Time Meddler vu le pitch !

  5. 2014 Cheap nfl jerseys wholesale supply from china free shipping. Shop for wholesale football, baseball, basketball, hockey jerseys online, buy nike nfl jerseys for cheap and easy return

Laisser un commentaire

