Fright Night


J’ai finalement déniché un cinéma qui  passait ce film en VO 2D une semaine après sa sortie ! J’y suis allée avec ma soeur et on en a profité ensuite pour faire du shopping bouquins (je n’ai pas été très raisonnable et ma PAL va remonter, vous le verrez dimanche !) et un passage au salon de thé Delyan (thé à la canelle et clafoutis aux pêches, un délice !) ! Alors, que vaut le film en dehors de la présence de Davis Tennant (raison pour laquelle je suis allée le voir, les acteurs british sont pratiquement les seuls à faire ressortir ma fangirlitude !) !

Synopsis :

Charlie, ancien geek devenu cool, est dans une bonne passe : il sort avec la fille de ses rêves, il est accepté par les élèves populaires…il n’écoute donc pas les élucubrations de son ancien meilleur ami geek quand ce dernier l’avertit que son voisin n’est pas humain…quand il découvre sa vraie nature, c’est le début du cauchemar !

Bon, le scénario est très classique, hein, c’est un film d’horreur tout ce qu’il y a de plus traditionnel !

J’ai beaucoup aimé la musique du générique de début et de fin, particulièrement le passage à l’orgue, qui rend clairement hommage aux films Dracula !
J’ai également été agréablement surprise par la petite amie du héros, qui fait montre de bon sens et qui n’est pas la bitch populaire cliché !
Par contre, le héros est plus archétypal : après ses errements du début, il devient héroïque quand on s’attaque à sa famille ! J’ai bien aimé le passage où on le voit s’équiper (et celui où Peter montre son propre armement), ça fait vraiment PJ qui se prépare au combat ! D’ailleurs, son plan est typement rôliste, je trouve !

Sinon, on ne s’ennuie pas, le film démarre assez vite ! Il y a du gore, mais ce n’est pas un film effrayant ou perturbant ! Les effets spéciaux sont bien faits, j’ai particulièrement aimé la fin de Jerry et sa tête qui m’a fait penser à Gollum !

Mais le point fort du film est clairement Daviiid et son personnage ! Outre le plaisir des yeux (il est torse nu à plusieures reprises !), il joue naturellement très bien un personnage très différent du Docteur ! Son introduction est à mourir de rire, Peter Vincent est un loser pathétique et cynique très
drôle !  C’est clairement lui qui a les meilleures répliques !

Conclusion :

Un divertissement calibré et efficace ! A voir surtout si vous êtes fan de David Tennant qui y joue un personnage secondaire amusant et caricatural !

Publicités

5 Réponses

  1. J’irais peut-être le voir. ^^ Y’a plus qu’à trouver quelqu’un, mais y’a pas encore de fangirls de DT dans ma ville. ^^

  2. C’est un remake du film de 1985, exploité sous le titre « Vampire, vous avez dit vampire ? » ou quelque chose de (presque) nouveau ? (à priori, il y a quand même bien des chances que ce soit le cas… )

    Je veux bien croire que c’est pas mal, mais la manie des remakes – attention, je parle de remake, pas de nouvelle adaptation d’une œuvre littéraire préexistante – m’agace de façon exponentielle. 😦

  3. milathea : oui, c’est bien un remake du film de 1985 (que je n’ai pas vu) !
    C’est vrai que c’est dommage de faire un remake plutôt qu’un film original…mais bon, comme je l’ai dit, je n’y allais pas pour
    le scénario ! 😉

  4. C’est sûr que si y’avait pas eu David dedans, je serais pas allée le voir. Mais comme il est en grande forme dans son rôle, comme toi, j’ai pas perdu ma soirée 😀

    Deylan ? C’est quoi ce salon de thé ? (je suis toujours en quête de salons de thé à Paris ^^)

  5. Vert : c’est un salon de thé rue Saint Martin en face de la Tour Saint-Jacques !
    Le 1er étage est très sympa, avec fauteils, canapés, affiches de ciné et livres en plus d’une vue de la Tour ! Ils font une formule à 7,50€ pour un thé et une pâtisserie et leurs produits sont de très bonne qualité (je te conseille le Carrot Cake ou le Clafoutis aux pêches !) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :