The Doctor Trap de Simon Messingham

Un autre roman Doctor Who (le seul que je n’avais pas lu avec Ten et Donna) ! Je l’ai aussi lu dans le cadre du challenge Summer Star Wars (il s’agit d’un planet-opera) !

Synopsis :
Sebastian est le dirigeant d’une planiète remplie de robots et nano-robots qui lui donne un pouvoir quasi-infini. Mais il s’ennuie et décide donc de capturer le Doctor et d’organiser une gigantesque chasse à l’Homme pour le distraire…

Je ne retrouve pas Ten et Donna, il me semble que l’auteur n’a pas su retranscrire leur personnalité sur papier ! En plus, ils sont séparés les trois quarts du temps, et il n’arrive rien d’intéressant à Donna (elle est en prison) ! Et du côté du Docteur, c’est assez long et répétitif aussi (il tente de sauver le faux Docteur et de retrouver Donna)…

Le scénario n’est pas convaincant non plus ! Répétitif, sans vrai suspens, pas d’émotion ou de personnages secondaires attachants pour rattraper le tout…et je n’ai pas aimé la caricature des fans !

Les dialogues entre Ten et Donna ne m’ont pas semblé authentiques non plus, et le livre manque de l’humour qu’ils apportent généralement !
L’idée de la planète vivante et intelligente n’est pas vraiment exploitée, il y avait du potentiel pourtant !

Conclusion :
Le moins bon des romans dérivés jusqu’à présent ! J’ai dû me forcer à le finir ! Pas original, pas bien écrit, répétitif…

Publicités

2 Réponses

  1. Tout pareil que toi, du potentiel mais quel gâchis… je suis contente de l’avoir lu en premier, ça m’aurait ennuyé de finir mes lectures Who-esques sur celui-là…

  2. Vert : oui, j’avais lu ta critique et je l’entamais donc avec des apprhénsions qui se sont malheureusement révélées pleinement justifiées…mais bon, il me reste 2 romans avec Eleven, Amy et Rory qui ont l’air très sympa ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :