Brèves hebdo (29) : De cape et de plume !

Un peu plus de livres cette semaine, dont un qui traite de la place de la littérature et un roman sur Zorro ! J’ai du mal à suivre un planning strict ou à me concentrer sur mes challenges en ce moment, je lis aussi un peu au rythme de mes découvertes à la bibliothèque de Longjumeau ! Niveau série, je reste dans la moyenne, sans plus, j’ai du mal à me motiver pour les séries détente pure (comme White Collar ou True Blood) !

Sinon, le JDR fera son grand retour la semaine prochaine et la suivante : je masterise un scenario d’une de mes campagne s(Humanydyne ou Exil, je ne sais pas encore) et je serai joueuse dans Doctor Who !! Ça m’avait manqué ces dernières semaines !

Télé

  • The Yard 1×05 : on suit les conséquences de la prise de contrôle du « marché » des sandwichs au beurre de cacahuète et le surmenage de Nick qui n’arrive plus à faire face ! Encore un excellent épisode qui traite cette fois des compromis nécessaires avec des forces politiques opposées…

  • The Hour 1×03 : l’intrigue avance et l’espion n’était peut-être pas si pourri que ça…Freddie reste trop impulsif, il prend des risques et risque sa vie de manière inconsidérée tandis que Bel succombe à ses mauvaises habitudes amoureuses…la découverte de la haute société anglaise était géniale, et on plaint un peu Hector, prisonnier de coutumes absurdes et d’hypocrisie ! D’ailleurs, lui et Freddie se rapprochent un peu dans cet épisode pour l’enquête qui intéresse aussi Hector ! Bref, ça reste très bon !

  • Spirited 2×03 : pas mal, mais un peu lent ! On découvre qui était The King et Henry agit d’une manière très risquée (mais bon, il n’a jamais été très prudent !). Steeve continue à être un gros beauf stupide (et dangereux pour son fils !).

  • Torchwood 4×05 : le début était sympa, mais le fait que les protagonistes soient des gros boulets (alors qu’ils devraient avoir l’expérience de ce genre de crise et un minimum de bon sens !) me dérange profondément et m’empêche d’apprécier le reste !

Livres

  • BD Les effroyables vacances de Courtney Crumrin de Ted Naifeh : vu que je l’ai pris à la bibli, j’ai démarré au tome 4 ! J’avais entendu parler de cette série il y a quelques années et j’ai décidé d’y jeter un œil par curiosité. J’ai bien aimé ! Il y a un mélange d’innocence et d’expérience, de cynisme et d’humanité appréciable et le personnage principal est attachant ! Le dessin est simple mais expressif et le noir et blanc va bien à cette ambiance gothique ! Je lirai les autres !

  • Zorro d’Isabelle Allende : j’ai toujours bien aimé le personnage, donc quand j’ai trouvé ce roman à la bibli, je l’ai commencé tout de suite ! Il n’est mal, même si la fin m’a un peu déçue : il s’agit surtout de montrer la naissance de Zorro en reprenant les différents éléments du mythe et en les justifiant : il y a un côté background JDR, surtout dans la première partie avant les troubles en Espagne ! Mais ça reste une version bien faite de la vie de Zorro (l’auteur aurait pu écrire Les Nombreuses vies de Zorro pour les Moutons Electriques !) et il y a plus d’aventure dans la seconde partie ! Une lecture agréable, au final !


En cours

  • La Cité des Livres qui Rêvent de Walter Moers : livre jeunesse pas désagréable, on est dans un monde de fantasy où la littérature a une place primordiale et on suit la quête d’un jeune dragon littéraire. Mais, niveau humour loufoque, références culturelles, jeux de mots…je trouve Fforde beaucoup plus fin pour le moment ! Il faut que je lise The Last Dragonslayer !

Prochaines lectures

  • The Last Dragonslayer de Jasper Fforde

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • Frey de Chris Wooding

  • Midnight Nation de J.Michael Straczynski

    Informatique et Internet :

  • Problème Linux : jeudi, après un des très rares plantages d’Ubuntu, l’ordinateur n’affichait plus le dual boot. Paniquée, je me suis demandé s’il fallait que je réinstalle tout. J’ai d’abord lancé une version « live-cd » (à partir du CD d’installation d’Ubuntu, qui permet entre autres d’aller sur le net, de tester ses disques durs…) et j’ai mis mes sauvegardes à jour (elles dataient de plusieurs mois) tout en cherchant de l’aide sur le net. En fait, mon problème était commun et il suffisait d’installer un petit logiciel (en copiant/collant quelques lignes de code dans le terminal) pour réinstaller le dual boot, ouf ! Mon apprentissage linuxien se poursuit, mais le live-cd est vraiment hyper-pratique en cas de problème touchant le système d’exploitation ou empêchant le démarrage de ce dernier : on boote sur le CD et on peut faire pas mal de choses ensuite !

Musique

– Trock (Time Lord Rock) : j’ai continué mon exploration, et j’adore particulièrement Turn Left/TheGeekchick band (dont je vous ai déjà parlé un peu la semaine dernière)!  Je vous conseille When Autons Attack et The Doctor ! Les rythmes sont sympas et les voix aussi !

Prochains articles :

  • Torchwood 4×05

  • Zorro d’Isabelle Allende

Publicités

3 Réponses

  1. franchement, comment tu fais pour lire/regarder autant de trucs ? C’est impressionnant

  2. Tu DOIS lire the last dragon slayer!!!! et le Trock c’est génial!!!

  3. Gallou : et encore, je bosse à temps plein, là ! 😀

    Perséphone : je sais, mais j’ai aussi pas mal de livres à la bibli à qui j’accorde la priorité, sans compter les challenges… et je plussoie pour le trock, j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :