Who’s in town : rencontre parisienne au sommet !

Lundi, j’ai donc passé la journée avec 4 fans de Doctor Who, membres du forum Beans on Toast.
Ça faisait un moment que je n’avais pas rencontré d’autres passionnés, j’avais presque oublié à quel point c’était agréable de pouvoir parler de sa série préférée des heures durant, discuter des petits détails de la continuité…

Et en plus, il faisait beau à Paris (Miracle Day ! 😉 ) ! Attention, article 100% « ma vie whovienne tout à fait passionnante », vous êtes prévenus ! 

On avait rendez-vous à 10 heures à la fontaine Saint-Michel et on s’est retrouvé sans problème (mis à part que j’ai loupé mon jet de chance et décidé de prendre le RER B et pas la ligne 4 : il a mis 3 plombes à arriver, et toutes les sorties qui donnaient du côté Saint-Michel étaient en travaux, j’ai dû faire le tour ! Heureusement que j’avais pris de l’avance !) !

Doctor Who plait à toutes les générations : on avait entre 17 et 35 ans !

Après quelques instants de timidité initiale (je ne connaissais que fadiese IRL, on s’était croisé à la Comic Con), notre passion commune nous a aidés à vite briser la glace et le temps d’aller à Album, on discutait de la saison 6, de Torchwood saison 4 vs saison 1, 2 et 3…

Je n’ai malheureusement pas retrouvé la figurine d’Eleven avec le fez qui me tentait depuis juin, mais j’ai finalement craqué pour la tasse en forme de TARDIS (même si je m’en servirai sans doute comme pot à crayons vu sa forme !) !

Après un rapide passage au Pulp’s où je n’ai rien trouvé pour ma part, on s’est dirigé vers le WHSmith. Là, il y a une une hésitation sur la station : Tuileries ou Concorde ? On a suivi Capt. Jack et on est descendu aux Tuileries, on avait tous les deux l’impression qu’il fallait remonter la rue, mais Riku Rion (qui voulait descendre à Concorde), était sûr de son fait et nous a guidés. Au moment où on allait rebrousser chemin pour aller dans l’autre sens, on a finalement atteint le magasin : heureusement que Riku Rion était là, mon sens de l’orientation est toujours aussi pourri !

Sur place, j’ai acheté le dernier Doctor Who Magazine (il faut que je renouvelle mon abonnement) et j’ai craqué pour le dernier numéro de Sci Fi Now (il y avait un article sur Chuck et un autre sur Fringe, comment résister ?!?!) ! Par contre, ils ont un taux de change très « original » au WHSmith : 1£ est quasiment égal à 2€ ! Vive les marges abusives et les monopoles…

Après tout ce shopping, on a cherché un endroit où déjeuner bon marché, et on a atteri dans un Pomme de Pain pas loin des Halles. Les discussions allaient toujours bon train sur les dernières saisons, la qualité de Torchwood, David Tennant vs Christopher Ecclecston vs Matt Smith, l’ancienne série et les films…

On s’est aussi un peu raconté nos vies (qui commençaient…ou pas !) professionnelles

Puis, Capt. Jack a dû nous quitter et on a fait un tour à la FNAC avant que je réussisse à les attirer dans mon antre/ qu’on revienne chez moi !

L’occasion de se rappeler à quel point les DVDs sont chers, qu’il y en a un certain nombre sans VO…

On a finalement réussi à atteindre mon appartement de banlieue malgré les travaux sur la ligne A et j’ai pu en profiter pour montrer ma collection de goodies Doctor Who à des connaisseurs (et à quel point ils envahissaient l’espace/ décoraient les pièces avec goût) ! Ma chambre me ressemble et démontre clairement mon côté geek !

Les discussions geeks (principalement sur DW, mais on a dérivé sur d’autres séries ou Star Wars) ont continué, l’occasion de se rendre compte de nos différents points de vue sur certaines choses (n’est-ce pas Riku Rion ? 😉 ), étant donné que je ne mâche jamais mes mots quand il s’agit de mes passions !

Enfin (après que Weehols ait malheureusement dû partir), on s’est mis d’accord sur 2 épisodes à regarder (il y en avait trop qui nous faisaient envie !) et après quelques difficultés techniques (il a fallu que je me procure les épisodes en VOST, je ne les avais qu’en VO ou au mieux en VOSTA ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas regardé la série avec quelqu’un…), on a pu profiter du finale de la saison 5 !

C’est tellement plus convivial de pouvoir revoir des épisodes en faisant des commentaires sarcastiques, en discutant des conséquences du timey-wimey des épisodes, en ressentant les même émotions (humour, drame…) au même moment…

(mode nostalgie ON-la dernière fois que j’ai regardé ma série préférée avec plusieurs fans que je connaissais, c’était à l’époque des x-philes où l’on se rassemblait religieusement autour des quelques personnes qui s’étaient VRAIMENT fait envoyer les VHS par des internautes américains ! Mode nostalgie off).

C’est définitivement à refaire !

A ce moment-là, il était presque 20h, et on s’est séparé à la gare.

C’était une super rencontre et une très belle journée, j’espère qu’on pourra refaire ça en organisant d’autres choses aussi (JDR, jeux de société, échange de vidéos sympas…) !

11 Réponses

  1. Vraiment une « fantastic » journée et en petit nombre ça permet de se parler (et de s’entendre pas comme au Comic Con où j’ai eu le plaisir de rencontrer Fadiese et Cpt Jack) ^____^

    Ca donne envie!!! et envie de Paris car un tour de magasin comme cela sur Marseille par exemple ce n’est pas possible, il n’ya que la fac et le virgin et rien en goodies….

    Geronimo et super choix que le final saison 5, il ya de quoi discuter *clap* et globalement les moffat sont à revoir après car on a eu de nouveaux éléments….

    Bravo encore!!!

  2. HKo : oui, c’est bien un petit nombre, ça parmet de parler avec toutes les personnes présentes (et c’est clair que le bruit de fond à la Comic Con ne facilitait pas les conversations !)

    Pour les magasins parisiens, ça reste quand même limité comparé à Londres au niveau goodies (même si c’est mieux qu’il y a quelques mois, ils ont dû se rendre compte du succès qu’avait la série en France !) ! On peut par contre trouver assez régulièrement le DWM (ainsi que Radio Time, The Empire, Sci Fi Now…) au WHSmith, même s’ils les vendent chers !

    Et je suis totalement d’accord, on apprécie mieux les Moffat en les revoyant et en appréciant tous les petits détails, les enchaînements timey-wimey…J’ai hâte de savoir qui est responsable de l’explosion du TARDIS (est-ce les méchants du 6×07 (qui sont-ils vraiment ?), les Silence sont-ils directement impliqués…? Vivement le 27 août !

  3. Ouép super journée. :o)

    C’est vrais que d’être peux nombreux fait s’envoler la timidité plus vite. En même temps quand on à un super point commun comme DW, la conversation est vite lancé^^
    J’avais jamais pus autant échanger sur cette série, ce fut « fantastique », j’ai découvert des gens vraiment sympa.

    J’ai aussi pu enrichir ma collection de goodises avec un magnifique stylo (j’ai découvert qu’il parlais^^)

    Regarder un épisode en groupe c’est vraiment chouette et très agréable de voir que l’on réagie au même moment, sa donne tout de suite une ambiance à l’épisode.

    Voilà voilà.
    Au plaisir de se revoir et à de nouveaux échange Whovien ;o)

  4. J’ai bien aimé ton résumé de la journée ^^

    Ce fut une belle journée effectivement 😉

  5. Longtemps que tu n’avais pas regarder la série avec quelqu’un…et moi alors, mon nom est personne ? :p

    Dommage que je n’ai pas pu être là, j’aurais bien aimé snif. Enfin, ça sera pour une prochaine fois, quand je ne travaillerais pas

  6. Gallou : j’ai dit PLUSIEURS fans (et dans ma tête, ça veut 2
    ou plus !) ! 😉

    Et j’espère bien que tu pourras venir la prochaine fois !

  7. ça devait être bien sympa ! il y a peu de gens autour de moi qui comprennent ma passion des séries, du coup c’est toujours agréable de rencontrer d’autres fans avec qui en parler.

  8. Je compatis tout à fait, ce soir je parlais de faire une soirée DW avec une copine et pareil j’ai que des VOST vo en DVD chez moi (ou alors des VO avec des sous titres mal calés) qui ne sont pas du goût de tout le monde bizarrement xD
    (mais je confirme, c’est chouette d’avoir des discussions IRL entre fans qui partent dans tous les sens…)

  9. Vert : oui, c’est toute la difficulté de trouver les sous-titres bien calés (ou alors il faut les recaler soi-même)…
    J’espère que ces rencontres se répéteront régulièrement ! 🙂

  10. Ahhh, les rencontres entre fan comme ça, j’adore 🙂 Ca donne toujours envie de lire les comptes rendus des gens, même si on ne les connait pas 😉

  11. Tu m’étonne !
    Si tu habites en région parisienne, il y en aura sans doute une autre le dimanche 19 (pour Fright Night avec Daviiiiiid Tennant) ! 🙂

Laisser un commentaire

