Brèves hebdo (28) : IRL rythm !

Vous aurez remarqué que je poste un peu moins en ce moment ! C’est surtout le boulot qui me laisse des soirées courtes pour lire/voir des séries (il y en a pas mal cet été !)/surfer et je n’ai pas forcément le courage d’écrire après ! Et comme j’y vais en voiture, pas moyen de lire ! 😦
En plus je prépare une rencontre « In Real Life » avec d’autres fans parisiens de Doctor Who (je vous raconterai sûrement), ce qui m’a aussi pris un peu de temps ! Le rythme risque de rester sensiblement le même (3 à 4/5 articles par semaine) pour le mois prochain, mais avec du contenu qui vous intéressera j’espère (j’essaierai d’avancer un peu dans mes challenges !)

Télé

  • Falling Skies 1×01-1×06 : je suis en manque de SF pure et dure cet été, et je me suis donc mise à la série. Ca se regarde, mais ce n’est pas génial (mieux que V, mais ce n’est pas dur !) ! Et les personnages sont assez caricaturaux (et pas toujours très malins, surtout dans l’épisode 6 …) ! Mais bon, je finirai la saison, peut-être que le final sera bien pensé et/ou spectaculaire ?

  • Supah Ninjas 1×01-1×03 : toujours dans le genre détente pure, j’ai déniché cette série jeunesse assez fun ! Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup une série de (mauvais) téléfilms qui s’appelait Ninjas Kids, ça m’y a un peu fait penser en mieux ! La série a beaucoup de second degré, une fille intelligente (qui devine tout de suite «l’identité « secrète » des deux autres) et pas mal de références aux super-héros ! C’est distrayant et ça dure 20 minutes (idéal pour un repas) !

  • The Yard 1×04 : on caricature le monde de la drogue cette fois ! On ne comprend pas trop pourquoi les sandwichs au beurre de cacahuète sont interdits ; mais sinon, c’est toujours drôle et bien pensé, les mécanismes d’un réseau de drogue sont bien représentés dans un monde enfantin ou un bisou sur la joue fait office de corruption !

  • The Hour 1×02 : toujours intéressant ! Freddie continue à être pénible envers le présentateur qui a du mal à se faire au rythme frénétique et à la nécessité d’être dur envers les invités sur le plateau ! Sa relation avec Bel se développe et cette dernière l’aide pour ses problèmes. On découvre aussi la mère de Bel coureuse d’hommes qui exploite sa fille sans vergogne ! On s’intéresse surtout à l’émission cette fois, et le complet n’avance pas beaucoup, même si le twist final promet !

  • Spirited 2×02 : j’avais peur d’un reboot, mais heureusement non, on est dans un simple épisode « What if » (dimension alternative dépendant des choix des protagonistes) ! On a des moments drôles, des moments tristes et on va pouvoir continuer à avancer dans l’intrigue ! La saison 2 s’annonce bien !

  • Torchwood 4×04 : J’aime bien la partie Ocean’s Eleven de l’épisode, mais certaines choses m’ont semblé ridicules ! Critique à venir demain !

Livres


  • BD Notes de Boulet (tome 3) : dans la continuité du précédent, des histoires du quotidien exagéré, des délires geeks…

En cours

  • Les conjurés de Florence de Paul J. McAuley : l’univers est intéressant (clockpunck où Leonard De Vinci a réalisé toutes ses inventions et engendré une industrialisation précoce) et l’intrigue assez intéressante (avec évidemment de nombreux clins d’oeil historiques), mais le protagoniste est trop transparent à mon goût ! J’ai lu un tiers du livre, on verra comment ça va évoluer…et ça me fera une nouvelle participation au Défi Steampunk !

  • The Adventures of Luther Arwright  (audio) : j’ai écouté la première partie sur les trois, et si David Tennant est naturellement excellent, ce n’est pas évident à suivre au début et Luther a un côté James Bond franchement agaçant ! Mais il y a de bons concepts, je vais continuer pour juger toute l’œuvre !

Prochaines lectures

  •  Frey de Chris Wooding

  • The Last Dragonslayer de Jasper Fforde : le dernier livre paru qui me reste à lire, snif !

  • Midnight Nation de J.Michael Straczynski : comme j’ai moins de temps en ce moment avec mon boulot, je recherche plutôt des trucs courts , donc de BD et vu l’auteur, ça ne peut qu’être génial !


Musique

– Trock (Time Lord Rock) : j’ai découvert ça il y a deux jours ! Il s’agit de morceaux rock sur la série Doctor Who ! Bon, les chansons sont rarement des chefs-d’œuvre au niveau musical (même si il y en a quelques unes qui restent en tête), mais elles sont fun si on connait la série ! Le groupe le plus connu et productif est Chameleon Circuit avec, par exemple, An Awful lot of running, Exterminate/Regenerate, Gallifreyan History, Blink ou Everything is Ending (certaines sont des clips sympa en plus !) ! Il y en aussi a une qui est l’équivalent du David Duchovny, why don’t you love me de Bree Sharp de l’époque des x-philes : Doctor What (les deux sont des chansons sur des fans « un peu » extrêmes) !

Il y a d’autres groupes comme Exterminate, Bad Wolf Bay (j’adore Miss Martha !), The geekchickband (j’aime beaucoup leurs voix et ma préférée est There is no such thing as impossible )…

 

Prochains articles :

  • Rencontre « Bigger on the inside » avec des Whovians !

  • The Adventures of Luther Arkwright

  • Peut-être un article sur Spirited avec un recap + critique de la saison 1 et impressions sur la saison 2 !

  • Les Conjurés de Florence de Paul J McAuley

Publicités

Une Réponse

  1. Je suis contente que tu aimes le TROCK! Je suis complètement fan de chameleon circuit, j’adore leur humour! Doctor what me fait bien rire en tout cas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :