Brèves hebdo (27) : Pluie en/de série(s) !


Une semaine complète de boulot et de pluie (heureusement, je ne comptais pas sortir !) avec des soirées courtes (surtout qu’avec Internet, le blog, les séries et les bouquins, ça fait beaucoup de choses à faire en peu de temps !) ! J’ai plutôt privilégié les séries (de tous les pays anglophones : Canada, Australie, USA, UK, Afrique du Sud…) cette semaine, que ce soit au niveau découvertes ou reprise de séries (Spirited, yesssss !) !
J’ai évidemment encore plein de choses qui m’attendent (mes PAL et PAV ne font presque qu’augmenter), mais j’ai quand même trouvé le temps de vous dénicher quelques trucs sympa sur le web ! Vivement la semaine prochaine où je devrais pouvoir refaire un peu de JDR !

Télé

  • White Collar 3×05-6-7 : la fin de saison approchant, le fil rouge commence à revenir (même s’il faut que Neal soit trèèès maladroit pour faire avancer l’intrigue) ! Je réserve mon jugement jusqu’au finale !

  • Charlie Jade 1×09-1×14 : l’intrigue avance rapidement, la série s’est vraiment accélérée depuis l’épisode 8 ! Et certains personnages se révèlent très différents de ce qu’ils semblaient être ! On en apprend plus sur le passé de Charlie, qui a été un gosse des rues…Et Charlie semble enfin décidé à se bouger le c.. !

  • True Blood 4×02 : quelques révélations intéressantes (sur Bill et les sorcières, notamment), mais aussi des passages très films de séries B (voire Z)… True Blood est décidément un Guilty Pleasure avec quelques moments/concepts bien réalisés ! Ou alors, c’est moi qui me lasse !

  • Alphas 1×02 mouais, on risque de plus en plus de tomber dans du « X-Men-like » basique…

  • The Yard 1 x02-1×03 : toujours très sympa cette petite série qui porte un regard tendre sur les enfants tout en parodiant nos travers humains (relations garçons-filles, guerre…)

  • Spirited 2×01 : très, très bon ! Une excellente reprise où le statu quo est bouleversé et on n’oublie pas la fin de la saison précédente ! Mais je ne me rappelais pas qu’Elvis ait décidé de vivre avec son père, bizarre ! Steve est toujours aussi méprisable et The King n’est évidemment pas net…j’aime bien le jeune nerd sympa

    Par contre, la fin de l’épisode me met sur des charbons ardents, mais me fait aussi un peu peur : pitié, pas d’intrigue d’amnésie, please, ça fait trop soap-opera !

  • Real Time With Bill Maher : ça faisait un moment que je n’avais pas regardé de talk-show US ! Bon, l’épisode est moyen, quelques bonnes blagues, mais rien d’hilarant. Et la situation de la dette n’est pas prêt de s’arranger si on voit l’impossibilité qu’a le pannel à s’accorder sur quoi que ce soit, imaginez ce que ça doit être au parlement…

    Livres

  • BD Notes de Boulet (tome 1 et2) : je connaissais le blog de nom, mais je ne l’ai jamais vraiment suivi. Et comme je suis tombée par hasard sur les trois tomes (un tome pour une année de blogging), je me suis dit que c’était l’occasion de découvrir… et j’ai beaucoup aimé ces petites histoires en BD et le ton plein d’auto-dérision, je me suis retrouvée dans certains aspects geeks de l’auteur…je suivrai le blog, dorénavant !

En cours

  • Under Heaven de Guy Gavriel Kay : j’avance doucement, j’aime beaucoup l’ambiance du roman si particulière et exotique de la Chine traditionnelle, les complots aux ramifications complexes…et j’aime beaucoup le personnage de la sœur du héros, réaliste et fort ! Mais le rythme est très tranquille, limite un peu lent à mon goût, il me reste moins de 150 pages et il n’y a pas eu de vraies confrontation pour le moment ! Ça ne vaudra sans doute pas Tigane ou Les Lions d’Al-Rassan à cause de ça !

  • Dôme 2 de Stephen King : j’ai bien entamé ce second volume (j’en suis au 2/3), mais j’ai des soirées courtes et entre les séries et Internet, j’avance lentement ! Et puis, j’aime bien, mais les gentils qui agissent stupidement de manière répétée, ça devient vite lourd ! On croirait qu’ils n’ont jamais lu/vu de livres, films, séries… avec un dangereux dictateur (ou même eu quelques cours d’histoire, sur le communisme, par exemple) !

Prochaines lectures

  • La Malédiction des Pharaons d’Elizeabeth Peters

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • Frey de Chris Wooding

  • Les Brigades-fantômes de John Scalzi : pour faire un peu avancer ma participation au Summer Star Wars : episode 6 !

  • Les conjurés de Florence de Paul J. McAuley : je suis tombée dessus à mon boulot, et j’ai l’ai aussitôt emprunté : ça fait un petit moment que je n’ai pas avancé dans le Défi Steampunk !

  • The Adventures of Luther Arwright : pièce audio adaptant le comics éponyme et dont la voix du personnage principal est joué par Daviiiiiid Tennant !

  • The Last Dragonslayer de Jasper Fforde : le dernier livre paru qui me reste à lire, snif ! Le prochain (toujours dans la série des Jennifer Strange) sort en novembre, j’ai hâte !

  • Notes de Boulet, tome 3

  • Midnight Nation de J.Michael Straczynski : comme j’ai moins de temps en ce moment avec mon boulot, je recherche plutôt des trucs courts , donc de BD et vu l’auteur, ça ne peut qu’être génial !

     Web

  • Podcast Elbakin n°8 un spécial Game of Thrones/Le Trône de Fer ! On parle de la série de livres , des polémiques qu’elle a suscitées, de son adaptation, des avis, des actus… bref, un podcast passionnant pour les fans (et intéressant pour ceux qui voudraient découvrir cette saga) !

  • Flander’s Company 4×08 : excellent épisode avec beaucoup d’humour qui clôt cette première partie de saison (décidément c’est la mode des saisons coupées en 2 cette année !) ! On y retrouve un personnage secondaire apprécié, j’ai hâte de voir la suite pour voir la nouvelle situation, ça promet une ambiance de travail encore plus (littéralement) explosive qu’avant si Carla accepte la proposition de Trueman !

  • Damned 3 : Cursed : j’ai commencé cette série courte (réalisée avant la Flander’ s) d’une partie de l’équipe de la Flander’s (notamment Ruddy Pomarède) dans un monde qui me fait un peu penser à In Nomine Satanis/Magna Veritas (avec des protagonistes aussi bourrins que dans le JDR !) ! C’est sympathique, on voit le potentiel exploité par la suite dans la Flander’s, même si c’est moins abouti ! D’ailleurs, on a une proto-Flander’s dans cet épisode, légèrement différente (ce ne sont pas des super-villains mais des vampires) mais avec pas mal d’acteurs qu’on retrouvera dans les employés ! On retrouve les clins d’œil à la culture populaire, mais c’est surtout concentré sur les mangas et jeux vidéo, donc ça me parle moins que ceux sur les super-héros !

Prochains articles :

  • Dôme 2 de Stephen King

  • Les Blogs BD et les webcomics (présentation)

  • The Adventures of Luther Arkwright

  • Peut-être un article sur Spirited avec un recap + critique de la saison 1 et une critique du 2×01 !

Publicités

Une Réponse

  1. j’avais lu toute la saga avec miss Peabody et son fils Ramsès, « la malédiction des pharaons » en fait partie ? excellent souvenir de cette saga en tout cas.

    Sinon j’en suis à la saison 2 de White collar, et j’ai bien du mal à maintenir mon intérêt pour les épisodes stand alone, même si le duo fonctionne bien. En tout cas tu chôme pas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :