Brèves hebdo (26) : I’m reading in the rain…


Retour à la réalité avec une semaine de boulot sous la pluie ! Vive l’été… J’ai quand même eu un peu de temps pour lire et regarder des séries ! Et pour me motiver, j’avais ramené une bonne provision de Ben’s cookies (maintenant finis, snif !) ! Pas de JDR non plus pendant les 15 prochains jours, tout mon groupe rôliste est parti en vacances (je devais y aller avant de trouver du boulot à la dernière minute) ! 😦

Et j’ai toujours quelques news sur le Whoniverse (dont une qui concerne ce blog !), je suis toujours dans une période de fanitude aiguë après la Comic Con, la pièce et Torchwood (mais ça ne surprendre plus personne ici, n’est-ce pas ?) !

Télé

  • White Collar 3×04 : rien de nouveau sous le soleil, on s’intéresse cette fois-ci au personnage de Mozzie…

  • Charlie Jade 1×08 : ah, ça devient plus intéressant ! On en apprend un peu plus sur Charlie, mais aussi sur Owone qui m’a même fait pitié ici ! Et tout commence à s’accélérer avec Julius et le PDG de Vexcorp de nouveau en service…

  • True Blood 4×01 : j’ai enfin commencé la S4 et pendant le passage dans le monde des Faë, on se serait cru dans une série de high fantasy un peu cheap ! Il y a quelques bons passages, mais je trouve que la série commence vraiment à tourner en rond pour le moment !

  • Alphas 1×01 : mélange de super-héros/ mutants qui rappellent Kyle XY ou les 4400 (mais certains pouvoirs sont assez originaux) et de conspirations gouvernementales (avec sans doute un bon zeste de X-Men avec Red Flag dans le rôle de Magneto peut-être), le pilote n’est pas bluffant, mais pas horrible non plus. Quelques bonnes idées, je continuerai peut-être quelques épisodes pour voir !

  • The Yard 1 x01 : j’ai bien aimé ce pilote où des bandes d’élève de 10-11 ans reproduisent à leur niveau les guerres de gangs et le système capitaliste pour mieux dénoncer les absurdités du système ! Et les héros sont attachants !

  • Torchwood 4×02 : un bon second épisode, un passage m’a particulièrement évoqué Doctor Who, et les personnages américains commencent à prendre un peu plus de profondeur ! Critique complète à venir !

    Livres

  • Croyez-moi je suis un rebelle de Peter Johson : j’ai lu ce roman pour pré-ados (je dirai 9-12 ans pour le public-cible) par hasard, mais je l’ai bien aimé ! Il s’agit d’un livre sur deux collégiens que tout oppose : un élève très sérieux et même « fayot » envers les adultes en général et une collégienne rebelle et insolente. On y aborde la construction de l’identité, la pression sociale, la famille recomposée… avec humour et exagérations ! Ce n,’est pas un livre qui bouleversera la vie des jeunes lecteurs, mais ça reste un roman bien sympathique !

  • Les enfants de l’Atlantide I de Bernard Simonay : j’avais déjà entendu parler de cette série historico-fantastique, donc quand je l’ai trouvée à mon boulot, j’ai profité de l’occasion ! Eh bien, ma lecture m’a laissé un sentiment plutôt mitigé ! Il y a de bonnes idées, et j’ai toujours aimé le concept de cité perdue et de réincarnation, mais j’ai trouvé que le livre manquait un peu d’âme ! Le héros a un côté Marty Stu, avec des pouvoirs phénoménaux qui se développent sans contrepartie ou difficultés, un grand destin qui s’accomplit facilement, un aspect Casanova…dans le genre, j’ai largement préféré Marion Zimmer Bradley et sa série qui démarre avec La Chute d’Atlantis pour aller jusqu’à la légende arthurienne !Je dois avoir un côté sado-maso : j’ai du mal avec les fins trop déprimantes, mais j’aime bien voir les personnages souffir un minimum pour réussir ! 😉

En cours

  • Under Heaven de Guy Gavriel Kay : j’avance doucement, j’aime beaucoup l’ambiance du roman si particulière et exotique de la Chine traditionnelle, les complots aux ramifications complexes…et j’aime beaucoup le personnage de la sœur du héros, réaliste et fort !

Prochaines lectures

  • La Malédiction des Pharaons d’Elizeabeth Peters

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • Frey de Chris Wooding

  • Les conjurés de Florence de Paul J. McAuley : je suis tombée dessus à mon boulot, et j’ai l’ai aussitôt emprunté : ça fait un petit moment que je n’ai pas avancer dans le Défi Steampunk !

    Web

  • Comic Con : il y a 2 vidéos intéressantes à voir si vous n’avez pas pu y assister. La première est celle de 8 Art City où vous pourrez voir des extraits des conférences de Steven Moffat et la seconde est le live de J’irai loler sur vos tombes qui abordent plusieurs sujets sur la Japan et la Comic Con ! Ils ont réalisé une interview avec Moffat (questions classiques, sauf celle sur un éventuel remake avec la réponse géniale de Moffat !) et on peut aussi y voir une parodie sympa de la série (avec l’équipe du Visiteur du Futur) à 19’50 environ !

  • Beans on Toast : je suis presque sûre de vous avoir déjà parler de ce site, le plus gros site francoĥone sur Doctor Who ! On y trouve toutes les actus du Whoniverse, des dossiers sur la mythologie de la série, du fanart…et un forum très riche sur tout le Whoniverse (et même au-delà) ! Comme vous pouvez le voir dans le colonne des liens, j’ai maintenant un partenariat avec ce site ! 🙂

  • The Royal Tennant Company : si vous aussi vous êtes atteints de Tennantite aiguë, ce site est fait pour vous ! Un site où s’informer, échanger délirer…sur notre acteur préféré !

Prochains articles :

  • Torchwood 4×02 (demain si tout va bien)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :