Brèves hebdo (25) : « 2 short days in the London City » ou God Save David !

Encore une semaine trépidante ! Pas beaucoup de temps pour les séries ou la lecture cette semaine : j’ai commencé un CDD de 2 mois à plein temps en bibliothèque ! Entre activités manuelles (réparations et équipement des livres), accueil du public, j’ai été bien occupée du mardi au samedi ! L’équipe de la bibli est très sympa, même s’il n’y a aucun autre geeks, snif !

Et évidemment, mes deux jours à Londres vendredi et samedi ont été le couronnement de la semaine (surtout la pièce de théâtre où David Tennant a été extraordinaire et Catherine Tate excellente !) et où j’ai fait énormément de shopping (bouquins, goodies et cookies !) ! Je vous dirai tout sur ce séjour demain ! Et pas de repos pour les braves, j’ai fini la semaine par un petit JDR  cet après-midi !



Télé

  • La Chanson du Dimanche 1×01 : c’est ce que je craignais, ils ont fait une sitcom « bateau » et le duo a perdu le charme de la spontanéité et de l’amateurisme dans les schémas formatés des sitcoms… personnages caricaturaux, humour lourd et répétitif… et en plus, il y a des rires enregistrés, je déteste ça !

    Livres

  • Némésis d’Isaac Asimov : je l’ai lu durant mes deux jours à Londres ! Il s’inscrit dans le cadre du challenge Summer Star Wars et est entre le planet-opera et le space-opera. C’est encore l’œuvre d’un auteur classique de la SF (le livre date de 1989). Il y a de bonnes idées et certains personnages intéressants et ça a été une lecture agréable, mais la fin est un peu rapide et facile pour moi ! Je vous en ferai une critique complète cette semaine !

  • Le bateau fabuleux de Philip José Farmer (tome 2 du Monde du Fleuve) : bien, mais Sam est parfois un peu trop pleurnichard à mon goût ! Et l’accumulation de malheurs et de défaites fait un peu beaucoup à la fin ! Bon, je continuerai la série pour voir comment ça évolue (et parce les motivations des Éthiques et du Mystérieux Inconnu m’intriguent) !

 En cours

  • Under Heaven de Guy Gavriel Kay : pas eu le temp de lire plus d’un chapitre cette semaine !

    Web

  • The Time Closet : ça met un peu de temps à démarrer, mais c’est assez sympa ! On parle encore de voyage temporel et si le concept fait penser à celui du Visiteur du Futur, le personnage principal n’a pas du tout la même personnalité que celle de Ralph ! Mais j’attends de voir la fin de la saison pour faire un jugement définitif !

  • Flander’s Company 4×07 un petit ajout de dernière minute ! Encore un excellent épisode  où l’échange des personnages donne lieu à des scènes hilarantes ! J’adore cette saison, pour le moment c’est un sans-faute !

    JDR

  • Fading Suns : début d’une nouvelle mini-campagne et introduction de deux nouveaux Pjs (que le PJ a lié à la mythologie qui liait déjà tous les autres Pjs pour faciliter les choses). Peu de grands évènements, donc, mais un scénario d’ambiance : l’un des PJ devenu comte se mariait au milieu du gratin, et de tous ses ennemis et amis intimes et de multiples petites crises s’accumulaient (probablement annonciatrices de quelque chose de plus grave !) ! Le MJ en a aussi profité pour faire avancer les différentes romances ou possibilités de romances pour tous les Pjs réguliers. Ma soeur a revu le garde du corps/assassin des Decados qui avait tenté d’assassiner le PJ comte, mais qui était aussi attiré par elle (espionne pour l’Empire). Le Prêtre a revu un de ses anciens amoursdont les circonstances avait séparé. Quant à moi, j’ai rencontré un certain professeur Thalvin Edward Octor qui arrivait avec une étrange machine, une boîte bleue datant de la Seconde République…et qui avait l’apparence de David Tennant ! Quand j’ajouterai qu’en plus, la machine a créé un monde virtuel (basé sur la Seconde République) et qu’on a fait une expérience à la Silence in the Library, vous comprenez bien qu’on était ensemble à la fin du scénar’ (Karine, je t’avais bien dit que Ten était à moi ! Et j’ai même des photos de bouts de David ! 😉 )…
    C’est ça qui est chouette avec les campagnes : on a le temps de développer la vie des personnages hors des aventures elles-mêmes (contrairement aux one-shots où on n’a quasiment que de l’enquête et de l’action). Carrière (en dehors de celle d’aventuriers et sauveurs de la galaxie à nos heures perdues !), relations avec des PNJs qui durent et évoluent (amis, ennemis, vie amoureuse)…et on a le plaisir de voir nos personnages qui ont commencé au bas de l’échelle sociale monter chacun dans nos domaines ! J’aime cet aspect du JDR, que ce soit en tant que PJ ou MJ (j’essaie d’ailleurs de donner des opportunités équitables à tous les Pjs au niveau romances et amitiés) !

Prochains articles :

  • Més/Mes  Aventures Londoniennes

  • Némésis d’Isaac Asimov

Laisser un commentaire

