Brèves hebdo (24) : It’s a Brand Who (Busy) Week !

Semaine chargée : corvées administratives, entretien pour un boulot et Comic Con avec Doctor Who en vedette ! Sans compter 2 JDR en prime ! Assez crevant mais satisfaisant ! Et bien sûr, dimanche a été LA journée Doctor Who ! J’y reviendrai en détails dans un article, mais même si je n’ai pas pu retrouver les fans rencontrés jeudi (ou trouver le rendez-vous BOT), mais c’était absolument génial et Moffat est super en live !!! De l’humour à revendre, chaleureux envers les fans…

Télé

  • Les Pilliers de la Terre 1×07-1×08 : j’ai enfin eu l’occasion de voir la fin. Bon, ce n’est pas désagréable mais de nombreux choix narratifs continuent à me laisser dubitative : caricature des personnages, changement des intrigues politiques, Jack tout le temps présent même quand ce n’est pas logique… une mini-série correcte mais qui aurait pu être nettement meilleure s’ils avaient apporté plus de soin au scénario ! Avec un tel cast, il y avait de quoi faire un chef-d’œuvre ! Bref, si vous avez aimé la mini-série, lisez l’œuvre originale bien plus subtile et riche !

  • Charlie Jade 1×07 : le background de Charlie m’a paru un peu cliché… par contre, le but des diamants synthétiques est plus intéressant et glaçant ! Et je suis contente que Rina ne se soit pas laissée manipuler en fin de compte ! Je me demande qui l’a capturé ? Qui est cette faction ? Travaille-t-elle pour Owan ou a-t-elle ses propres buts ?

    Pourvu que ça avance dans les prochains épisodes !

     

  • Doctor Who : Blink : revu jeudi sur grand écran, c’est un des chefs-d’oeuvre de la série en matière d’ambiance, de construction, de personnages attachants…Un must et très pratique pour faire découvrir la série ! Je regrette toujours de ne pas avoir eu Sally Sparrow en compagne du Docteur plutôt que Martha (et ses soupirs amoureux agaçants !), d’ailleurs !

    Livres

En cours

  • Under Heaven de Guy Gavriel Kay : fantasy historique dans une Chine traditionnelle. J’ai lu une centaine de pages, et j’aime beaucoup pour l’instant ! On sent vraiment l’aspect exotique et spécifique de la Chine, de ses fonctionnaires, de l’Empire et de ses valeurs traditionnelles… en plus on a une histoire de complot politique et un héros aux alliés improbables !

  • Le bateau fabuleux de Philip José Farmer (tome 2 du Monde du Fleuve) : j’en suis à la moitié et c’est toujours très intéressant ! J’ai apprécié d’avoir Sam Clemens/Marc Twain comme protagoniste, même s’il est parfois un peu pleurnichard par rapport à Burton ! Mais on continue de creuser le mystère des Éthiques, et leur Judas a choisi d’aider 12 élus (pour contrer le Conseils des 12 qui dirigent les Éthiques ?) pour découvrir la vérité derrière la Résurrection de l’Humanité !

     

  • Prochaines lectures

  • La Malédiction des Pharaons d’Elizeabeth Peters

  • La Trilogie de la Lune de Johan Heliot

  • Frey de Chris Wooding

     Web

  • Les controverses du Village 10 : Un bon moyen de suivre les évènements séries et les conférences et d’avoir un bon aperçu de la Comic Con ! Et la conférence Doctor Who sera sûrement traitée en détails, j’ai vu plusieurs membres de la rédaction en en sortant !

     

JDR

  • Cats ! La Macarade : un jeu bien fun où on joue des chats intelligents avec des pouvoirs psy de malades (télépathie, téléportation, voyage dans le temps avec son esprit…) mais qui doivent le cacher aux humains tout en accomplissant des missions discrètement ! C’est vraiment amusant avec une perspective vraiment différente de la plupart des JDR ! Pour le scénar d’introduction de vendredi, on a du retrouver un chaton potentiellement éveillé (oui, parce qu’il y a beaucoup de chats « dégénérés » qui ont perdu leur intelligence !) sans se faire voir alors que les propriétaires étaient bien décidés à s’en débarrasser… Il y a des défauts comme « joueur » (impossible de résister à une pelote de laine ou un pointeur laser !), gourmand, curieux, hydrophile (le chat adore l’eau ce qui est très mal vu de la part de la société chat) ! Le JDR est une parodie de Vampires : la Mascarade au niveau des concepts de l’univers, mais en beaucoup plus léger !

  • Warhammer 40 000 : un début de scénar samedi soir arrêté au milieu (pour dormir un peu avant la Comic Con !) ! Nous avons un Prince-Marchand assez improbable dans cet univers (il a un caractère très manga), ça crée des challenges (surtout pour les autres Pjs) au niveau social !

Musique

BO Le Visiteur du Futur saison 2 : j’adore le thème principal (les 2 versions), il est magnifique, mélancolique… Les morceaux posent généralement très bien l’ambiance de la série, même si les moyens sont évidemment réduits ! Il devrait d’ailleurs bientôt  y avoir des DVD de la série (c’est ce que m’a dit François Descraques) !


Prochains articles :

  • Comic Con Doctor Who !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :