La citation du jeudi !

Une idée originale de Chiffonnette !

Plongée dans One of our Thursdays is missing après des semaines de résistance pour garder ce dernier tome de Thursday Next en réserve aussi longtemps que possible, j’ai finalement craqué et je me régale de ce dernier opus ! Lisez la série et Jasper Fforde en général, cet homme est génial !!

En hommmage à Jasper Fforde, voici quelques citations de sa série ! Des citations de Thursday un jeudi, logique, non ? 😉

En plus, vous en avez trois pour le prix d’une !

« Take no heed of her…. She reads a lot of books. »
Jasper Fforde (The Eyre Affair)

« It wasn’t going to be hard…it was going to be impossible. It wouldn’t deter me. I’d done impossible things several times in the past, and the prospect didn’t scare me as much as it used to. »
Jasper Fforde (Lost in a Good Book)
« If the real world were a book, it would never find a publisher. Overlong, detailed to the point of distraction-and ultimately, without a major resolution. »
Jasper Fforde (Something Rotten)
3 Réponses

  1. Je n’arrive pas à le lire ! Je suis toujours dans les premières pages de mon livre. Il fait partie de mes bonnes résolutions de l’année… Le continuer ! Vous êtes nombreuses à adorer ces livres !!! Et avec moi, la magie n’opère pas. Snif !

  2. Tu es dans le tome 1 ? Je l’avais trouvé bien sans plus, mon vrai coup de coeur s’est fait au tome 2 et 3 où on rentre plus dans l’absurde, la mise en abîme, l’intertextualité…et on apprécie encore davantage le tome 1 quand on le relit : il y a des petits éléments qui semblaient insignifiants qui auront de l’importance ensuite (comme dans Babylon 5) !

    Essaye d’aller jusqu’au tome 2 !

  3. Ce n’est pas gagné ! mais j’essaierai…

Laisser un commentaire

