Tag ! I’m it !

Mon premier tag (et quel nom sympathique), je suis émue ! Merci à Le Dav’ de Kulture Series ! Bon maintenant, il faut que je vous révèle 7 chose sur moi…Si j’avais su, je n’aurai pas grillé une bonne partie de mes cartouches lors du dernier top 10 ! Hum, inspiration es-tu là ?? !

Voici tout d’abord les consignes du tag :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix
2- Mettre le logo sur votre blog

3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé

4- Dévoiler 7 choses sur vous

5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous

6- Mettre le lien des 7 blogs

7- Prévenir les personnes concernées

  1. Parfois, je me dis que j’aurais dû vivre au Moyen-Age… j’ai une personnalité proche de l’esprit chevaleresque dans ses qualités et ses défauts ! J’ai de grands principes : je suis passionnée, très directe et franche (parfois même quand il vaudrait mieux éviter), je respecte toujours ma parole donnée et si on me confie un secret, je ne le trahirai pas si j’ai promis de me taire, même s’il me pèse (bon, dans la limite du raisonnable, hein, je ne parle pas de crimes !). Je déteste mentir et je suis fidèle en amitié ! Bon arrêtons les fleurs et essayons d’examiner objectivement mes défauts !

    Je suis susceptible, j’ai un certain orgueil et je suis têtue ! Donc après une dispute, j’ai souvent du mal à faire le premier pas ! Mais si j’ai tort, mon honnêteté me forcera à le reconnaître après réflexion !
    Par contre, si on me blesse au niveau personnel (moi ou mes proches), je ne pardonnerai que si la personne reconnaît ses torts et s’excuse ! Si les torts sont partagés, il me faut une explication franche et loyale où chacun reconnaisse ses torts, sinon, je ne pardonne pas. J’en veux toujours un peu à certaines personnes 10 ou 15 ans après !
    Enfin, je déteste les gens qui profitent de leur situation de force pour opprimer/mépriser les plus faibles. Dans ce cas, j’aurai tendance à rechercher l’affrontement direct, sans attendre : je suis aussi impulsive ! Ça m’a posé problème avec certains professeurs au cours de ma scolarité !

    Tiens, finalement, j’ai un caractère assez proche de celui de Claude du Club des Cinq (en plus mûr j’espère ! ), mon premier gros coup de cœur littéraire, comme par hasard !

  2. D’après les magazines féminins, je ne suis pas une « vraie fille » : je déteste faire du shopping vêtements (sauf en très bonne compagnie et pour un temps limité) et je ne me maquille presque jamais, et j’adore au contraire des choses « typiquement » masculine comme le JDR ou la SF et autres trucs geeks !

  3. J’ai appris l’anglais par défi ! Jusqu’à la 3ème, je n’aimais pas l’anglais. Je trouvais la langue trop hégémonique par rapport à l’allemand (d’autant plus que je suis franco-allemande) et la prof catastrophique (pas d’autorité, apprentissage trop lent…) que j’ai eue en 4ème (LV2) n’a pas aidé ! Et puis, il y a eu X-Files et la découverte des fanfics. Sauf qu’à l’époque, il n’y avait quasiment pas de fanfics en français ! La prof d’anglais de 3ème était nettement meilleure, même si je trouvais encore qu’on apprenait parfois trop lentement. J’avais imprimé quelques fanfics recommandées, mais impossible de les lire, je ne comprenais que quelques mots !

    Or, je voulais vraiment lire ces fanfics X-Files. Au mois de janvier, je lui ai donc demandé dans combien de temps je serai capable de lire une fanfic d’une cinquantaine de pages. Elle m’a dit répondu qu’elle pensait qu’il me faudrait au moins 3 ou 4 ans ! Je n’avais aucune envie d’attendre aussi longtemps et je l’ai pris comme un défi personnel ! Pendant 6 mois, j’ai galéré 2/3h par jour un dico sur les genoux, assimilant du vocabulaire ou de la grammaire instinctive. A la fin de la 3ème, j’étais capable de lire les fanfics, même les longues. Je suis ensuite passée aux romans (HP4), épisodes VO sans sous-titres… et j’ai fait des études de langues en me spécialisant en anglais à l’université !

     

  4. Je remercie les cours de Latin du collège qui m’ont été très utiles ! En étymologie ou en culture générale ? Pas vraiment, en 3 ans l’impact a été assez limité (d’autant plus que je connaissais bien la mythologie et l’histoire grâce à mes lectures). Non, pour quel que chose de beaucoup plus important : c’est grâce au Latin que je me suis mise au jeu de rôles ! En effet, après un premier scénario Star Wars D6 décevant (MJ et joueurs débutants, scénario pourri), j’avais presque renoncé, lorsqu’un copain m’a parlé d’un club de JDR et jeux de société alors que la prof de latin était en retard ! J’y suis allée (très intimidant au début : à 14 ans, j’étais la plus jeune et la seule fille ! Mais les gens étaient sympa !) et le reste appartient à l’Histoire… Merci à Madame B. d’avoir été en retard ce jour-là pour cette découverte inoubliable !

     

  5. Je hais le sport, en vrai ou à la télé ! Ça remonte au collège et lycée où le sport obligatoire m’a traumatisée à vie ! Ah, les enchaînements en gym où on se tape la honte devant toute la classe, les sports collectifs où j’étais toujours choisie en dernière (oui, j’étais nulle)… et l’aspect hyper-compétitif qui ne tenait pas compte de la bonne volonté ! D’ailleurs, je n’ai plus fait de sport régulièrement depuis la terminale… rancunière, je vous dis ! 😉

     

  6. Accro au thé depuis mon séjour au pair en Irlande : j’en bois 4 (voire 5 !) par jour toujours avec un carré de chocolat ! J’ai tout un rituel avec un ordre des parfums (du plus fort au moins fort, en gros), certaines tasses réservées pour le Week-end… j’ai une tasse Doctor Who que j’utilise systématiquement si je regarde la série (le samedi soir dès que la HD est dispo, même s’il faut veiller jusqu’à minuit/1h du mat’ !) !

     

  7. Mon premier pseudo était « Jaina » tout court, je n’ai rajouté le XF que parce que le net devenait trop grand et que Jaina était souvent déjà pris. XF en hommage à X-Files, bien sûr, LA passion télévisuelle (et ma première passion pour une série) de mon adolescence avec laquelle j’ai découvert l’anglais et les richesses (et rencontres) du net !

Ah, et dernière révélation gratuite, quand on m’y pousse un peu, j’aime raconter ma vie, comme vous l’avez vu dans cet article ! 😉

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyés !

Alors, pour avoir le droit à d’autres révélations croustillantes, je taggue : Marie (et son superbe blog de dessins) , Beatrix (La croisée des univers), Calenwen (L’Etrange bibliothèque de Calenwen) , Pandora (La Boite de Pandora), Filippa (Sweet Madness), « Thé, lectures et macarons », Eirian (Séries et fantasy)

Publicités

12 Réponses

  1. Ouhla, je ne sais pas pourquoi mais je l’ai vu venir celle là ! Maintenant, je vais avoir à trouver sept blogs et c’est ça qui est compliqué pour une no-life comme moi ! 🙂

    C’était très amusant en tout cas que lire ces sept révélations sur toi, et rien de tout cela ne m’étonne vraiment ! 🙂

  2. merci pour le tag ! c’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi, surtout que nous avons visiblement pas mal de goûts en commun.

  3. Beatrix : Bah moi aussi, j’ai eu un peu de mal pour trouver 7 « victimes » ! 😉
    Mon caractère entier est si visible que ça, hein ?

    Eirian : de rien ! Pour les goûts en commun (et donc forcément bons ! 😉 ) , je m’en suis déjà rendu compte en allant sur ton blog ! B:-)

  4. Merci beaucoup Jainaxf pour ton attribution de l’Award ! Je suis très touchée que tu me l’aies décerné. Cependant, je ne répondrai pas car je l’ai déjà fait deux fois et j’espère que tu ne m’en voudras pas. On dit jamais deux sans trois ? Alors je vais te dire certaines vérités qui me concernent ici…
    1. Moi aussi je suis rancunière. Je pardonne mais je n’oublie pas. Ca rejoint un point de ton caractère.
    2. Je suis possessive mais j’apprends à me maîtriser.
    3. Je déteste le sport, mais j’étais bonne en endurance. Je suis têtue, fière, et j’arrive parfois à me surpasser.
    4. Je n’aime pas les andouillettes, les tripes, la langue de boeuf…
    5. Je parle à mes défunts et j’ai des photos d’eux, avec des bougies.
    6. Jusqu’à mes treize ans, je voulais être religieuse-missionnaire.
    7. Je mets une âme sur les objets. J’aime les vieilles choses, le vécu, l’ébréché.
    Voilà, un petit peu de moi chez toi !
    Tu as bien fait de me faire un petit coucou, car je m’aperçois que je n’ai pas encore noté ton lien. Je le fais donc s’en tarder !!!
    A bientôt…

  5. Ce n’est pas grave Syl, et merci pour ce « mini-tag » en commentaire !

    En effet, on a pas mal de poits communs au niveau caractère ! Je te rejoins sur le 1, 5 et 7 ! Quant à l’endurance, je détestais ça mais je réussissais à aller jusqu’au bout parce que je suis têtue moi aussi ! Je n’avais pas de super notes, je ne courais pas assez vite, mais j’avais la moyenne !

    Quant au 6, j’ai eu une période où je voulais être fermière bio (vers 10-11 ans) avec cheval de trait, pas de tracteur…et j’ai un autre métier encore plus étrange, mais je le gzrde en réserve pour une autre occasion !

  6. J’ai l’air con avec mes révélations qui tiennent sur un fil 😀
    Je suis content que tu ai déja fait le « tag ».
    Surpris des réponses mais tu vois j’aime les gens francs, alors 🙂
    Bisoux

  7. Merci pour ce tag qui permet d’assouvir (un peu) la curiosité de tes lecteurs ! Très sympa à lire ! 🙂
    Ah l’amour du sport, les expériences « para-latines » et la haine du shopping, c’est fou combien je me reconnais là-dedans ! 😛

  8. Je me retrouve bien sur certains points… pas une vraie fille non plus, j’ai appris l’anglais sur les fanfics HP, j’ai une tasse DW que je sors obligatoirement pour chaque nouvel épisode, et figure toi que mon ancien pseudo était Leia *siffle*

    Bon je te promet pas de faire suivre le tag par contre, j’ai pas tant d’idées que ça et un programme de publications déjà bien chargé ce mois-ci xD

  9. Merci à tous ! 🙂
    Ravie que mes révélations vous aient intéressées, il y en a une ou deux où je me suis demandé si elles n’étaient pas trop longues !

    Livia et Calenwen : apparemment, on est pas mal de geekettes/sériephages/lectrices…à avoir des points communs !

  10. ça y est, j’ai répondu !

  11. En retard – désolée j’essaie de dompter mon google reader mais je me laisse souvent submergée – mais merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😀
    Je vais essayer de poster plus rapidement que je n’en ai mis à réagir ^^
    J’aime beaucoup l’anecdote du cours de latin, à quoi ça tient des fois ;D
    Et pour l’anglais c’est malheureux mais c’est vrai que finalement, on apprend beaucoup plus en lisant ou en regardant des séries qu’à l’école :/

  12. Pando : c’est pas grave !
    C’est clair que le hasard fait parfois bien les choses ! Ces heures de cours en plus au collège m’auront été utiles, finalement !

    L’école permet quand même de donner quleques bases (plus ou moins solides suivant les profs et son niveau), mais pour maîtriser vraiment la langue, c’est clair qu’il faut la pratiquer de son côté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :