Challenge estival : Summer Star Wars 

Non, vous ne rêvez pas, je me suis encore inscrite à un autre challenge ! Je sais, ce n’est pas très raisonnable, mais c’est un challenge limité dans le temps, il ne dure que 3 mois ! Et puis, avoir une bonne raison de lire du space-opera et du planet opera, comment résister à la tentation  ? C’est Lhisbei qui organise ce challenge sur le RSF.

L’idée est donc de profiter de l’été pour lire des livres, nouvelles ou BD de space-opera ou planet-opera. Comme ça fait un petit moment que je n’ai plus lu de space-op’ pur et dur, ce sera l’occasion de me replonger dans le genre !

J’ai déjà quelques idées de lectures


Livres

Les Brigades-fantômes de John Scalzi : j’avais déjà lu le premier tome de la série (Le vieil homme et la guerre)

– La saga du Monde-Fleuve de Philip José Farmer, un classique que je n’ai jamais lu, honte sur moi !

Nemesis d’Isaac Asimov : parce qu’il est dans ma bibliothèque

Rupture dans le réel de Peter F. Hamilton : c’est un des auteurs du « nouveau space-opera » et je n’ai encore rien lu de lui

Héroïne d’un jour d’Elizabeth Moon : j’ai déjà croisé le nom de l’auteur plusieurs fois, et il était dispo à la bibli

– La suite de la Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold : si j’arrive à trouver la suite en VF (ma mère les lit aussi, sinon je vais finir par me résoudre à changer de version en plein milieu…)

Soeur Onden de Pierre Bordage, tome 5 de la série La Fraternité du Panca, space-opera mystique : Bordage est un de mes auteurs-fétiche (même si je trouve qu’il y a quelques répétitions dans cette série par rapport aux Guerriers du Silence et à Griots de l’Espace)

Pour les nouvelles, par contre, je ne trouve pas que les 2 genres s’y prêtent trop, pas assez épique, grandioses…mais si vous avez des nouvelles incontournables, je suis toute ouïe !

 

 

 

 

BD :

– Relecture d’Aldébaran de Leo, un beau planet-opera et je retenterai peut-être la suite qui m’avait moins convaincu !

Aquablue de Cailleteau et Vatine , une BD pas très profonde mais sympathique

Valerian et Laureline de Jean-Claude Mézières, que je n’ai jamais vraiment lu et qui m’intéresse aussi pour la thématique du voyage dans le temps !

Sillage de Jean-David Morvan et Philippe Buchet qui présente un univers original (presque sans humains) !

Voilà, c’est tout pour le moment !

2 Réponses

  1. Quel chouette programme ! 🙂
    bon challenge estival et merci d’avoir relayé l’info !

  2. De rien !
    J’espère que j’arriverai à le tenir ce programme, surtout avec ma PAL bien remplie et mes autres challenges !

Laisser un commentaire

