Brèves hebdo (19) : So many things to do, so little time !

Une semaine à nouveau bien remplie et un épisode de Doctor Who plus satisfaisant que la semaine dernière ainsi qu’une super nouvelle pour les fan français ! Beaucoup de lectures aussi en perspective, après un petit tour à Gibert Joseph pour dépenser mon avoir ! Et mes webséries préférées sont excitantes en ce moment !

Télé

  • Game of Thrones 1×06 : le rythme s’accélère et tout se met en place pour le final ! On a aussi le droit a de bons moments d’humour noir avec Tyrion ! Et Sansa est toujours très insupportable ! C’était jouissif de voir Viseyrs enfin recevoir la récompense qu’il mérite (même si c’était assez gore) !

     

  • Doctor Who confidential 6×05 : j’ai trouvé  le confidential plus intéressant que l’épisode ! La recherche de décors, les effets spéciaux, la lutte contre le froid…Un confidential sympa à voir !

     

  • The Pillars of the Earth 1×05 : on passe enfin un peu de temps à développer la romance Jack/Aliéna et ses obstacles, même si certains personnages sont encore bien transformés par rapport au livre (Tom le Bâtisseur qu’on aurait pu rebaptiser ici Tom le suicidaire…). Mais le casting est bon, ça passe à peu près grâce à ça !

     

  • Comic Con 2011 : Stephen Moffat sera invité d’honneur !!!!! Je tenterai d’être là à toutes ses conférences, signatures d’autographes…la Comic Con est en train de devenir une vraie convention à part entière (et non plus une annexe à la Japan Expo) !

Livres

  • Percy Jackson tome 3 et 4 de Rick Riordan : une série détente qui se lit toujours facilement et où l’on ne s’ennuie pas. Mais le schéma est un peu répétitif (quête, bataille finale…) et les personnages secondaires moins fun que dans Harry Potter ou Artemis Fowl par exemple. Le héros ne mûrit pas beaucoup non plus…

En cours

  • L’Empire Ultime tome 2 : Le Puit de l’Ascension de Brandon Sanderson : J’avais lu et beaucoup aimé le tome 1, le tome 2 est toujours passionnant pour le moment ! On a toujours le mystère du Seigneur Maître en filigranne, des tension politiques et personnelles, des protagonistes qui se voient forcés d’évoluer…Pas le temps de s’ennuyer !

     

  • Orobolan : l’apogée des Maspian de Mestr Tom : un livre de fantasy acheté aux ELFICS. L’auteur m’avait dit que c’était très oralisé (c’est un conteur à la base). Pour l’instant, j’avoue que j’ai du mal : l’univers est entre les contes de fées (peu de description) et la fantasy (personnages avec des noms), ce qui donne un livre hybride assez déstabilisant. Et il y a des coquilles, sans doute dues au fait que c’est une petite maison d’édition, mais ça reste agaçant !

Prochaines lectures

  • One of our Thursdays is missing de Jasper Fforde 

  • Féroces (la saga des Wildenstern tome 2) d’Oisin McGann : future participation au challenge

  • Under Heaven de Guy Gavriel Kay : fantasy historique dans une Chine traditionnelle

  • La Malédiction des Pharaons d’Elizeabeth Peters : je vais continuer la série des Amelia Peabody !

  • Hunger Games : la révolte de Suzanne Collins : enfin ! La VO est sortie depuis presque un an, mais je voulais compléter ma collection commencée en VF et j’ai donc attendu !

 

Informatique et Internet :

  • Découverte d’une autre particularité linux : outre le fait d’avoir un excellent lecteur de musique, on peut avoir un aperçu musical en laissant sa souris sur l’icône du fichier ! Ca marche avec les formats MP3, wma et ogg vorbis !

  • Unplug : un petit plug-in firefox bien pratique pour télécharger des vidéo sur Youtube ou Dailymotion ! On peut les télécharger en flv ou directement en mpeg4 en qualité normale, basse…

Web

  • Le Visiteur du Futur 2×13 : Génial ! Si la fin de la saison est de ce niveau, je pourrai sans doute pardonner la lente mise en place ! On se moque du concept de paradoxe temporel, Castafolt est totalement insupportable d’orgueil et Judith est très bien en anti-héroïne qui ne s’en laisse pas conter !

     

  • Flander’s Company 4×04 : Génial,  des dimensions parallèles (ça me parait évident vu ce qu’on a entr’aperçu de l’autre côté de la faille) ! Je me demande s’ils ont vraiment tué Damien ou si un coup de Timey-Wimey avec la faille le sauvera !  Bref, une saison qui s’annonce peut-être encore meilleure que la précédente !

JDR

  • L’Aventure Intérieure (livre de base JDR) : civilisations perdues, sociétés secrètes et gentlemen ! Pour l’instant j’aime beaucoup, on retrouve des références connues, mais on peut les mixer à sa sauce !

     

  • Doctor Who : Storm Warning : je pense l’avoir déjà dit, mais c’est vraiment pratique de lire en anglais et d’être bien fourni en spin-off et univers étendu de Doctor Who, c’est facile d’adapter un scénario à partir d’un roman ou d’un audiobook !

    Sinon, un scénar qui s’est bien passé avec des joueurs qui se sont posés assez rapidement les bonnes questions et un changement surprise de PJ (le joueur voulait changer de personnage) ! Le scénario se passait en 1930 sur le R101 : les joueurs m’ont surpris en sachant tout de suite qu’il allait se crasher : je ne l’ai appris qu’en écoutant l’épisode audio avec le 8ème Docteur ! Et ils ont retrouvé la trace de quelqu’un qui semble interférer souvent avec leurs aventures…l’arc de la saison avance doucement !

Musique

  • Je ne sais pas si c’est le serielive show sur l’époque de la WB ou le fait d’avoir parler de Lois &Clark, mais en ce moment, j’écoute pas mal de pop de la fin des années 90 ! Notament Broken Road de Melodie Crittenden (découvert avec un music video de Lois & Clark) !

Prochains articles :

  • Château Falkenstein (JDR) : première participation au défi steampunk !

  • Le Puit de l’Ascension (Fils-des-Brumes 2) de Bradon Sanderson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :