Brèves hebdo (16) : Retour à la normale

C’est agréable de s’être débarrassée de ce dossier de presse ! J’ai pu voir plusieurs séries, lire pas mal et savourer mes 2 webséries préférées ! Et pour finir en beauté, j’ai fini ma « saison 1 » d’un de mes JDR !

Télé

  • Fringe 3×22 : Hum, le fait qu’on comprenne très vite qu’il s’agisse d’une vision enlève presque toutes tensions ! Des questions intéressantes posées par les dernières minutes, j’y reviendrai dans un bilan complet sur la saison !

  • Game of Thrones 1×03 : j’ai beaucoup aimé ! On commence à en apprendre plus sur l’Histoire du royaume, on rencontre des personnages importants pour la suite et j’ai vraiment adoré la scène de fin avec Arya et son maître d’escrime (et Ned qui regarde, fier et inquiet) ! Par contre les loups sont peu présents, c’est un peu dommage, surtout pour Bran et John !

  • Doctor Who confidential 6×01-6×02 : Making-of de chaque épisode, c’est aussi l’occasion de pouvoir admirer davantage les paysages superbes de l’Utah ! On voit aussi l’inspiration de Moffat pour les Silence, on s’intéresse aux rôles du réalisateur et du directeur de la photographie…Et on apprend quelque chose d’affreux : il n’y a pas  de thé sur les plateaux américains (contrairement aux plateaux britanniques où il y a quasiment une personne chargée d’avoir toujours du thé à la bonne température à disposition !) ! 😉

  • Castle 3×22 : pas mal, mais un peu décevant pour un season finale ! Malgré l’aspect personnel de l’enquête, le ton est globalement assez léger ! Bon, la fin est intéressante pour les shippers avec Kate qui est confrontée à l’évidence, mais je suis sûre que la chaîne attendra encore plusieurs saisons avant de faire avancer la romance !

Films

L’Arnacoeur : comédie vaguement romantique française qu’un copain m’a prêtée. Ca se laisse voir, mais ce n’est pas une des meilleures ! L’alchimie entre les deux acteurs principaux est moyenne, et les manoeuvres tentées pour séduire la proie totalement irréalistes (se balader des jours déguisés en femme de ménage dans un hôtel de luxe, hacker les caméras de sécurité en deux minutes…)


Livres

  • Les Piliers de la terre de Ken Follett : Définitivement un coup de mes gros coups de cœur de 2011 ! J’ai pris tout de suite la suite à la bibli !

  • Shutter Island de Dennis Lehane : Terminé ! Bien glauque, et il y a plus d’interprétations possibles que dans le film ! Critique à venir !

En cours

  • La Fille de l’alchimiste de Kai Meyer : Moui, sans plus, pas sûr que je le finisse ! Les personnages évoluent beaucoup trop rapidement pour être crédibles !

  • Azilis : L’épée de la liberté de Valérie Guinot : j’avais fait une recommandation pour toute la série à ma bibli sans trop y croire il y a 2 mois, et toute la série est finalement arrivée hier ! J’ai hâte de terminer cette série qui se passe dans un empire romain crépusculaire avec des survivances celtes ! J’en suis aux 2/3 du premier tome, et j’aime beaucoup ! L’univers est assez original, l’héroïne a ses forces et ses faiblesses et il y a une vraie sensation de danger !

Prochaines lectures

  • One of our Thursdays is missing de Jasper Fforde 

  • Un Monde sans fin de Ken Follett : suite des Pilliers de la Terre, encore un énorme pavé !

Web

  • Le Visiteur du Futur 2×12 : Ah, on commence à vraiment avancer mainteant qu’il y a des adversaires déclarés ! La saison 2 aura eu du mal à démarrer, j’espère que la suite vaudra le coup !

  • Flander’s Compagny 4×02 : là par contre ça démarre sur des chapeaux de roues ! Dès le deuxième épisode, on voit les deux arcs de la saison qui sont lancés ! Et on n’oublie pas l’humour politiquement incorrect de la série !

JDR

  • Final Frontier, season finale de la saison 1 : Un après-midi bien fun ! FF est le plus souvent un jeu-apéritif parmi nos multiples campagnes, mais les personnages du groupe sont tout de même bien délirants et l’ambiance parodique agréable ! Ça m’a fait plaisir de les retrouver (et de lancer 2/3 pistes pour la saison 2 !) ! Seul regret : un de mes 4 Pjs principaux n’était pas disponible ! Et puis, on est un groupe rôliste assez soudé avec une base de 5 personnes qui nous connaissons bien (et faisons des sorties/vacances ensemble, pas seulement du JDR) ! Étant geeks, on peut passer ensuite un bon moment à parler de nos campagnes passées, présentes et futures, du nombre idéal de Pjs, de l’adaptation de livres/films/jeux vidéo en JDR et d’univers JDR pratiqués…c’est le seul moment de la semaine où je peux avoir ces conversations !

Prochains articles :

  • Les Piliers de la Terre

  • Bilan de la saison 3 de Fringe

  • Shutter Island

Laisser un commentaire

