Brèves hebdo (1.) qui portent malheur !

Articles

Toujours pas grand-chose en matière de séries, mais j’ai essayé une série française la semaine passée (mais basée sur un auteur britannique, of course !)
: Les Petits Meurtres d’Agatha sur laquelle j’entends beaucoup de bonnes choses ! Je suis à fond dans Fall of Giants et j’ai fini The Fourth Bear ! Et un peu plus de séries vu que Fringe et Flander’s Compagny ont reprise ! Sur le blog pas mal d’actualités : 100ème post atteint, création d’une nouvelle catégorie sur l’informatique… J’ai largement de quoi alimenter ce blog !


Télé

  • Castle 3×21 : Rien à signaler, ça se laisse voir, par contre, j’ai trouvé le coupable dans les 5 premières minutes !

  • Petits meurtres en famille : une bonne série française ! Si, si, je vous assure ! Bon, c’est du policier, mais l’intrigue est bonne, basée sur un roman d’Agatha Christie ! Les acteurs ne surjouent pas, ils sont crédibles et je n’ai pas vu venir le dénouement, je l’ai découvert en même temps que les enquêteurs ! Je continuerai, les personnages des deux flics sont intéressants, leur duo est efficace ! Et puis, nous sommes dans les années 30, ça change des Experts !

  • Fringe 3×19 : L’intrigue n’avance pas beaucoup, mais l’épisode n’est pas désagréable. Il y a un côté Matrix/Inception, mâtiné de Farscape (quand on est dans la tête de Crichton avec Harvey) ! Sinon, le personnage d’Olivia devrait évoluer dans le bon sens et voir Broyles en bad trip est drôle !

Livres

  • The Fourth Bear de Jasper Fforde : Critique très bientôt ! Il est génial comme d’habitude !

En cours

  • Watchmen d’Alan Moore : c’est glauque, mais intéressant et l’intrigue est vraiment bien construite !

  • Fall of Giants de Ken Follett : pour l’instant j’adore ! On voit la marche à la guerre, les chances manquées pour une résolution pacifique en 1914… On a aussi une grande saga familiale (avec plusieurs familles), des drames humains…le seul « défaut » que je lui trouve c’est son format : c’est un énorme pavé ! L’objet est très joli et impressionnant, mais du coup, je ne peux le lire que chez moi !

  • Le Livre de Dina d’Hebjorg Wassmo : j’ai essayé, l’héroïne est vraiment spéciale, je n’ai pas accroché ! Elle est trop amorale pour moi !

A venir

  • Soulless de Gail Carriger : je devrai commencer la semaine prochaine, son format est idéal pour le métro !

  • One of our Thursdays is missing de Jasper Fforde : je ne suis pas sûre de résister, même si j’ai plein d’autres bouquins quiu m’attendent…

  • Shutter Island de Dennis Lehane : j’avais vraiment aimé le film, j’ai emprunté le bouquin en VO à la bibli pour comparer !

     

Web

  • Podcast Elbakin sur la lecture VO de fantasy : Très intéressant comme d’habitude ! Nombreux conseils pour débuter, des titres…On parle aussi de la fantasy étrangère en général. On parle aussi des avantages des liseuses, de s’améliorer en regardant des films/séries en VO sous-titrées en anglais ou sans sous-titres…

  • Flander’s Compagny 4×01 : Hilarant ! J’adore la chorégraphie de Kurtzmann, on voit qu’il tourne dans Paris, les gens se retournent ! D’autres personnages sont en dépression, par contre, mais toujours très drôles ! Et un voyage au USA, ça promet !

  • Le Visteur du Futur 2×11 : on avance un peu au niveau de l’évolution des personnages (surtout pour Henry !), un peu pour Raph, Stella et Judith. Par contre, l’intrigue est assez statique, sauf la dernière image de fin ; vivement le prochain !

4 Réponses

  1. Tiens, tu aurais pu mettre un lien sur le podcast sur la lecture VO en fantasy d’Elbakin.
    J’avais commencé il y a fort longtemps Castle, mais le streaming ne me proposait que des épisodes d’une qualité insupportable alors je n’ai pas continué.
    J’ai découvert la saga de Fforde grâce à un livre voyageur, j’espère bien poursuivre… encore faut-il trouver le temps 🙂

  2. Tu as raison, j’ai rajouté les liens pour la partie web ! Je ne peux qu’être d’accord ave toi pour le streaming, la qualité est souvent médiocre, les liens ne marchant pas longtemps…il y a des méthodes plus fiables sur le net pour découvrir les séries, et ensuite il y a les DVD si elles valent vraiment le coup !

    Fforde est géniale, je te conseille d’essayer de le caser dans tes prochaines lectures !

  3. Ca m’intéresse de savoir ce que tu auras pensé de Shutter Island, j’ai pour ma part lu le livre avant de voir le film. Pas conviancue…

  4. Je le lirai sans doute la semaine prochaine (cette semaine aura été consacrée principalement à « Fall of Giants ») !

Laisser un commentaire

