Brèves hebdomadaires (5)

Peu de choses très marquantes cette semaine, juste mes habituelles activités de geek ! J’ai introduit une rubrique JDR pour les personnes intéressées, j’y parle des mes activité de Maitre de Jeu (écriture, maitrise de scénarios), comme des scénarios faite comme simple joueuse (PJ) !

Télé

  • Outcasts 1×03, 1×04 : mouais, je suis moins enthousiaste que pour les 2 premiers. L’aspect film-catastrophe me déplaît, le triangle/carré amoureux qui s’annonce aussi ! Et les leaders se laissent manipuler par Julius bien trop facilement (en particulier Stella qui semble avoir oublié tout ce qu’elle a appris dans le pilote !), alors que l’on voit venir son coup d’état à 10 kilomètres ! Il utilise la foi comme instrument de pouvoir de manière évidente, et désobéit à la demande de Tate de faire un discours séculaire ! Pour le suivant, la course-poursuite dans la ville n’est pas super palpitante, mais heureusement, on n’y passe pas trop longtemps. Bon, la fin est assez prévisible, mais c’est bien mené (et Tate se méfie de Berger, il n’est pas stupide, un bon point pour lui !) ! Et le mystère de la planète s’épaissit !Bref, pour l’instant ça se laisse regarder, mais ce n’est pas génial pour le moment. 

  • Castle 3×15 : Castle et Beckett qui se disputent sur la culpabilité d’un suspect (ami de Castle). Rien de très inattendu ! 

  • First Wave S1 : quelques épisodes sympathiques, mais la série a quand même beaucoup vieilli ! Et puis, le schéma des épisodes est répétitif ! En plus, ils finissent la saison sur un épisode en huis-clôt qui fait un résumé de la saison ! Je regarderai peut-être le début de la S2 pour voir si l’histoire avance, mais ce n’est pas sûr ! 

  • Hustle 1×07 : Quelques scène amusantes, mais je m’attendais à peu près à tout, y compris à la fin de l’intrigue d’Albert ! Je crois que je commence vraiment à me lasser de la série qui ne fait avancer aucun de ses personnages ! 

  • Fringe 3×14 : Pas mal. Olivia et Peter reprennent en main leur relation (pour que le choix de Peter soit encore plus déchirant à la fin de la saison) et on voit que notre univers commence aussi à faiblir…
     

    Livres

  • Terminés :
    Purge
    de Sofi Oksanen : Très bien écrit et construit, puissant, mais vraiment trop sombre et glauque à mon goût ! Et moi qui aime le suspens et les coups de théâtre, j’ai deviné la plus grande partie de ce qui s’était passé dès le début du roman ! En plus, la fin est frustrante, j’aurai voulu une confession pour aller avec la rédemption, ou des retrouvailles avec sa famille pour Zara… Bref, un bon roman,; mais pas vraiment à mon goût !  

    Mortelles voyelles

    de Gilles Schlesser : un roman policier classique, où on connait le fin mot de l’histoire beaucoup trop vite ! Et puis ,le personnage principal est vraiment trop antihéros : ses coucheries à droite et à gauche et ses mensonges, son irresponsabilité envers des meurtriers…  

    The Agency, tome 2

    de Ys Lee : Un tome 2 toujours très sympa et qui finit de manière frustrante pour cette série d’espionnage à l’ère victorienne ! Vivement le 3 !
     

     

  • En cours :
    Our Mutual Friend
    de Charles Dickens : je continue pour le challenge !

    Le Baron 1 d’Anthony Morton : un personnage de gentleman-cambrioleur ! Bon,c’est loin d’être du niveau d’Arsène Lupin, mais c’est distrayant ! De la littérature de gare efficace, quoi !  

    Doctor Who : The Brilliant Book et The Inside Story. J’aurai bientôt fini le premier, mais je n’ai pas beaucoup avancé sur le deuxième !

     

  • A venir :
    Billets sur Mercy Thompson et un autre sur les ouvrages high fantasy de Patricia Briggs. 

    Un billet sur la série The Agency, mélange d’aventure, d’action et de romance dans le Londres victorien (sans oublier une bonne dose de féminisme) ! J’aime beaucoup ces livres « Young Adults » !

     

    JDR 

     

     

  • Préparation de ma 2ème campagne Doctor Who avec d’autres joueurs. Je vais les faire démarrer sur Terre à notre époque cette fois-ci, et j’ai trouvé le fil rouge de ma « saison 1 », mais j’ai du mal à trouver un pilote sympa ! Enfin, ça y est, j’ai l’idée de base, j’essaierai de finir cette semaine ! 

  • Super-Villains : On a eu une malchance monstre ! On a cependant finalement réussi à faire exploser un immeuble du mouvement anti-mutants et à s’en sortir vivants (de justesse vu la malchance qui nous poursuivait !) et le MJ a décidé de faire avancer un peu nos backgrounds personnels, on devrait explorer un peu le mien la prochaine fois ! Apparemment, on a même pas commencé le scénar’ prévu par le MJ ! 😉 

  • Star Wars : Mission dans la bordure extérieure, pour changer ! La contrebandière se retrouve fatalement à avoir une dette envers un Hutt, et on a du accepter la mission pour lui rendre service. Là encore, mon passé a commencé à ressurgir et je risque d’avoir des ennuis (et les autres Pjs vont en apprendre plus sur mon ancien « métier » !). Ça promet !
     

     

    Web 

  • Le Visiteur du Futur 2×08 : un épisode correct, nettement mloins drôle que la dernière fois, mais qui fait avancer l’intrigue de cette saison ! J’ai hâte de voir les affrontements de ces deux groupes de boulets !
Publicités

4 Réponses

  1. C’est sympa ces petits bilans de la semaine 😉

    Pour Outcasts, ce qui me chagrine surtout, c’est le flop d’audience monumental par rapport aux évidentes ambitions initiales. Cela faisait des années que la Beeb n’avait pas déprogrammé une série ! J’espère que cela ne va pas leur couper de toute envie d’expérimenter et les rendre frileux, je reste persuadée que la Beeb ne sait pas (encore?) gérer les fictions de « sci-fi high concept », mais elle commet surtout des erreurs de jeunesse. C’est en forgeant qu’on devient forgeron 😛

    Et si c’est pour ensuite se contenter de décliner des cop show à l’infini,je préfère encore l’incertitude de ces expériences !

  2. Oui, je suis bien d’accord, c’est dommage qu’ils la déprogramment déjà, sans lui laisser le temps de corriger ses défauts ! Espérons, qu’ils retenteront des choses en matière de SF, parce que’il n’y a rien de très convaincant aux USA pour le moment !

    Et moi aussi, l’abondance de cop shows m’énerve (surtout que ce n’est pas mon genre préféré !) !

  3. Pour revoir de la SF de sitôt sur BBC1, je suis quand même un peu sceptique ! De la vraie SF a sans doute plus un public « niche » qui irait mieux à BBC3, sauf que le budget qui va avec doit être de BBC1, sinon cela risquerait de faire trop cheap…
    Il faudrait que Sky se lance, peut-être. Elle fait des adaptations de mieux en mieux maîtrisées des Annales du Disque Monde, elle lorgne sur l’international et le marché US, alors pourquoi pas tenter de s’engouffrer dans ce créneau ?

    Enfin, peut-être voir avec Falling Skies, dans le genre invasion/survie ? Ok, j’y crois pas trop. Mais ça et Terra Nova, il me semble que ce seront les rares pointes de SF de l’année.

  4. Oui, c’est pour ça que j’en suis réduite à regarder V ou à tester First Wave !

    Heureusement qu’il reste Fringe pour faire de la bonne SF (même si ce n’est pas du space-opera), mais même elle risque de se faire annuler à la fin de cette saison ! 😦
    Je testerai sûrement Terra Nova, et peut-être Falling Skies (ça fait vraiment « La Guerre des Mondes » en série, et j’avais détesté le film) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :