Brèves hebdomadaires Fo(u)rever !

De nombreuses séries cette semaine, mais pas d’épisodes trop marquants (mis à part Outcasts, qui a déjà le droit à son billet) ! J’ai aussi un programme de lecture hyper chargé !


    Télé
  • White Collar 2×12 : un peu frustrant d’avoir un épisode indépendant après des promesses d’avancer un peu la maigre mythologie ! Cependant, c’est un épisode plutôt réussi et on en apprend un peu plus sur le background de Neal. 

  • Castle 3×14 : un épisode classique, sympa mais pas inoubliable. 

  • First Wave 1×05-1×10 : « Joshua » sort du lot en faisant avancer la mythologie, pour le reste, ça reste du sous X-Files mâtiné du Fugitif pour l’instant ! 

  • Hustle 1×06 : Mouais, bof ! Le foot, c’est pas du tout mon truc, et le coup sur la tête qui empêche de mentir, c’était pas crédible pour deux sous ! 

  • Fringe 3×13 : Pourquoi ?!? Pourquoi nous infliger ce truc soap pour renforcer le triangle amoureux qui n’en avait pas besoin ! Comme si Liv ne savait pas se servir de contraceptifs ! Bref, ça me fait peur pour la fin de saison, ça risque de virer au soap, là ! C’est d’autant plus dommage que le reste de l’épisode est un sans-faute : l’autre univers et ses différences, l’autre équipe de Fringe très sympa (et Liv qui a changé depuis son passage dans notre univers), Walternate qui montre son humanité… 


    Livres 

  • Terminés :  

    The Well of Lost Plots (Thursday Next, tome 3 en VO) : y a pas à dire, on perd quand même des nuances et jeux de mots à la traduction ! J’ai même l’impression qu’un ou deux passages particulièrement ardus à traduire ont été carrément coupés ! Les Brumes de Riverton de Kate Morton. Je n’ai pas été conquise : j’ai trouvé qu’on s’attardait trop sur la vie de Grâce et sa vie en maison de retraite, qu’on voyait venir le secret de sa mère à des kilomètres…et la fin est frustrante !
     

     

  • En cours :  

    Something Rotten de Jasper Fforde (Thursday Next, tome 4), qui a tout pour me plaire ! On retourne plus dans le monde uchronique de Thursday où de grands évènements se préparent… 

     

    Purge de Sofi Oksanen (sur les conseils de ma mère) : pour l’instant ce n’est pas un coup de cœur; c’est bien écrit, mais on sait trop de choses dès le début, on devine très vite le passé des deux protagonistes. Et puis, c’est sombre et déprimant… Je me demande comment ça va finir !  

    Doctor Who : DW : The Brilliant Book : un beaux-livre rempli de bonus : une carte de Leadworth, un journal des rencontres entre Chgurchill et le Docteur, des interviews, une nouvelle… Le ton est « tout public » : on sent que le livre est fait pour être lisible facilement par des enfants, contrairement à The Inside Story, plutôt destiné aux fans adultes ! Mais les bonus valent le coup d’œil et la présentation est vraiment cool !

    DW : The Inside Story de Garry Russel : un livre plein de petites anecdotes de production, un making-of de lère Russel T. Davies !

    Doctor Who Magazine 431 : une longue interview avec Mark Gatiss ce mois-ci (sur ses épisodes de la série, les nouveaux Daleks, Sherlock...) et toutes les rubriques habituelles !

     

  • A venir :  

    Mon billet sur Temps difficiles de Charles Dickens, très bientôt ! Zoulou Kingdom de Christophe Lambert : ma prochaine participation au challenge Winter Time Travel avec la suite de Thurday Next ! Mother London de Michael Moorcock : le titre m’a attiré l’oeil, et j’en ai lu une bonne critique sur un blog ! 

    Kushiel de Jaqueline Carey : un peu de fantasy pour changer ! J’en ai entendu beaucoup de bien dans le podcast d’Elbakin !

     

    Web
  • The SerieLive Show : un thème sur les séries judiciaires cette semaine ! On parle aussi de la programmation française, du débat sur Skins US, David E. KelleyPas mon podcast préféré (je suis pas très séries judiciaires), mais intéressant quand même ! Ça m’a même donné envie d’en découvrir certaines (The Practise ou Boston Justice) ou de me remettre à The Good Wife !
Laisser un commentaire

