Brèves hebdomadaires (3) : Le Retour de la Vengeance !

Pas mal d’activités et de découvertes cette semaine ! Séries politiques, SF, bit-lit, britannique, débat… Il y en a pour tous les goûts !

    Télé
  • Party Animals reste de la saison 1 : agréable, on s’attache aux personnages (j’ai un faible pour Ashika qui se bat pour être reconnu dans un monde d’hommes et pour Danny et ses côtés geeks et idéalistes) et à leurs mésaventures. Par contre, j’aimais bien Scott, mais sa stupidité à la fin de l’épisode 4 m’a fait revoir mon jugement (et j’ai toujours trouvé Kirsty égoïste, superficielle et parfois manipulatrice, la fin de l’épisode renforce mon opinion !) ! Cependant, les actions de Danny en fin de saison l’ont sérieusement fait diminuer dans mon estime ! Je trouve que c’est Ashika qui s’en sort le mieux au niveau éthique ! La série se laisse regarder agréablement, mais ce n’est pas un coup de coeur. Cependant, je suis frustrée que la série ait été annulé sans vraie fin (et même sur un clifhanger !) ! 

  • V 2 x04 : il y a du mieux. La Résistance et ses problèmes éthiques, Erica et Jack en danger à cause de leurs actions…autant de points positifs ! mais Tyler est vraiment un énorme boulet, tout comme Greg d’ailleurs ! 

  • First Wave 1×01, 1×02 : étant donné que V ne me comble pas au niveau SF, j’ai commencé cette série de la fin des années 90 qui parle d’une invasion extra-terrestre et dont j’avais vu quelques épisodes qui m’avaient intriguée en 2001 ! Les deux premiers épisodes sont classiques et se suivent sans ennui : l’ambiance de conspiration rappelle évidemment X-Files ou Dark Skies (à cause du héros pourchassé par les autorités). On verra s’ils construisent une mythologie intéressante ! 

  • Fringe 3×12 : j’ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière. Pour commencer, j’ai trouvé la relation Peter/Olivia bien traitée, et le futur triangle amoureux logique. L’intrigue de la semaine n’est pas inoubliable, mais elle permet de remettre en avant Olivia (et de montrer qu’elle a conservé quelques avantages des faux souvenirs de son double !) et d’éclaircir la mythologie pour la fin de la saison. La dernière vu les audiences ? J’espère dans ce cas que les scénaristes n’ont écriront un final épique, dramatique, grandiose…et sans clifhanger ! 

    Livres
  • Mercy Thompson de Patricia Briggs: bit-lit sympathique, très bon livre de plage (ou de métro ! 😉 ) ! Une héroïne forte, c’est toujours appréciable ! Je lirai la suite bientôt, je pense ! 

  • Grâce et dénuement d’Alice Ferney : trop de misère à mon goût, on tombe presque dans le Zola parfois ! Il y a quand même des lueurs d’espoir, la lecture n’était pas inintéressante (culture des Gitans exposée de manière réaliste), mais c’est pas mon genre de livres ! 

  • Tentative pour lire le tome 1 de Twilight (le moins pire/le meilleur à ce qu’il paraît !) : j’ai lu environ 150 pages, et décidément je n’accroche vraiment pas ! L’écriture est médiocre (ou la traduction en tout cas, même si c’est moins pire que le début d’Eragon, ou l’écriture est vraiment affreuse !) et Bella est vraiment trop passive et cruche ! 

  • Billets à venir : Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail (efficace), Vorace d’Oisin McGann pour le challenge uchronie (un livre jeunesse plutôt original et réussi !). 

  • En cours : Les brumes de Riverton de Kate Morton, Temps difficiles de Charles Dickens (pour le challenge God Save The Live !) et relecture du tome 3 de Thursday Next en VO ! 

    Web
  • Podcasts Elbakin 1 et2: Un aperçu très intéressant du monde de la fantasy et de l’année 2010 pour le premier et une étude puis un débat sur les clichés du genre qui sont très intéressant pour le deuxième !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :