Top Ten Tuesday : mes dix films préférés avec Colin

Un nouveau Top Ten Tuesday qui n’a rien à voir avec la littérature cette fois-ci ! Mais bon, on parle d’un grand acteur anglais qui a joué dans de nombreux films super culturels (Nanny McPhee, par exemple ! 😉 ) ! Colin et moi, ça dure depuis 2004 quand j’ai découvert Pride and Prejudice95 (je l’avais bien aimé dans Love Actually en 2003, mais il est indétrônable en Darcy !)

  1. Pride and Prejudice : what else ? Il restera pour moi l’unique Darcy (non, non, il n’y a pas eu de film en 2005 et Matthew a ainsi évité une erreur de casting et une adaptation catastrophique !) ! 

  2. Love Actually : il est écrivain, il aime la France… et ses dialogues de sourds avec Aurelia puis ses répliques en Portugais sont à mourir de rire 

  3. Easy Virtue/Un mariage de rêve : j’ai beaucoup aimé le film, et le rôle de Colin en aristocrate qui ne se sent plus à sa place au milieu des traditions pesantes après la Première Guerre Mondiale ! Il a aussi des répliques ironiques géniales ! 

  4. The Importance of being Earnest/L’importance d’être constant : un film très drôle (c’est Wilde) et une adaptation au casting de rêve ! Colin est parfait dans le rôle d’Ernest/Jack ! 

  5. Bridget Jones’ Diary/Le journal de Bridget Jones : Le film n’est pas un chef-d’œuvre, mais le premier est sympathique et Colin incarne un Darcy coincé irrésistible ! 

  6. Mamma Mia : un rôle d’homosexuel, pour changer ! Et il est toujours excellent quand il s’agit de jouer les Britanniques coincés ! 😉 

  7. Shakespeare in Love : j’ai vraiment aimé, et Colin montre qu’il peut jouer des rôles très différents, ici le méchant qui s’oppose au jeune couple ! 

  8. Bridget Jones’ Diary 2/Le journal de Bridget Jones 2 : bon, le film n’est vraiment pas terrible, mais rien que pour la « bagarre » entre Colin et Hugh dans la fontaine, il vaut le coup d’œil !

Et je me rends compte que je n’ai pas vu tant de films que ça avec Colin ! Aahhhhhh, il va falloir que je rattrape ça dès que possible ! Pour commencer, j’irai sûrement voir Le Discours d’un roi dans les semaines à venir ! Vous pouvez aussi découvrir les tops de Fashion (jetez aussi un œil à ses tags !) et de Karine !

P.S. : demain on reste en Grande-Bretagne avec ma première participation au challenge » God Save the Livre » : une critique de Miss Buncle’s Book de D.E Stevenson

Publicités

6 Réponses

  1. Ah oui, on a quand même pas mal de must Colinesques communs! 😉 J’adore ces tops. Ca me donne le goût de revoir tout ça!

  2. Oui, ces tops sont une mine pour découvrir de très bonnes oeuvres !

  3. J’aime ton classement, moi aussi je l’ai connu, en 98-99 dans l’adaptatoin BBC de « P&P ».
    Par contre as-tu vu « A single man »? Je l’ai vu il y a quelques semaines, j’ai adoré! Il est tout en retenue, sensibilité et douleur mêlées! Une interprétation touchante et profonde pour un film esthétique et sensible!

  4. Non, je n’ai pas eu l’occasion de le voir à sa sortie, il va falloir que je le trouve en DVD ! C’est un de ceux que je voudrais découvrir dès que possible avec « A King’s Speech » !

  5. Je confirme le commentaire de Sabbio : A SINGLE MAN est un film sobre et touchant, à voir absolument.
    Sinon, je me permets de te conseiller CE DONT REVENT LES FILLES, aussi léger que MAMMA MIA (sans les chansons) mais nettement plus réussi que L’AGE DE RAISON (il n’y a pas de mal…).

  6. […] vous parler, en compagnie de Yueyin et Fashion, (et de Jaina, qui nous accompagne dans le délire) de mes 10 films préférés avec Colin […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :